lymphome non hod.

Bonjour Isabelle,

Merci beacoup pour ce message plein d’espoir.
Effectivement ce n’est pas facile de passer les fêtes à l’hôpital…
On m’avait laissé le choix entre passer noël ou le jour de l’an là-bas… évidemment j’ai préféré passer noël à la maison…
L’hôpital nous avait fait un menu amélioré pour le réveillon mais je n’en avais pas beaucoup profité, dommage.
Ma voisine de chambre, une gentille petite mamie, elle, avait bien profité du vin et … s’était sentie “toute bizarre” hihihi trop marrant!
Marie

Posté par dominiquem le 24/05/2009 21:38:45
bonsoir,
je suis la maman d’un homme de 35 ans chez qui on vient de découvrir un lymphome non hod…et je me pose beacoups de questions ,car on parle de cancer!(c’est déja un mot qui fait peur)on parle de chimio et de traitement long;
Enfin je me sens tout a fait ignorante dans cette maladie et pourtant je voudrais aider mon fils ,son epouse et sa petite fille ,mais comment ?
Je précise aussi (et je pense que je ne suis pas la seule)que si il y a “chimio” il y a forcement des conséquences ???
Enfin j’espere que mon mail sera lut et que vous pourrez répondre à mes angoisses concernant le futur pour mon fils.
Merci à tous
Dom

[b]Posté par kate le 24/05/2009 21:46:37[/b]

bonsoir dom
merci de poster
nous essayerons de répondre à vos questions et de vous apporter soutien
je suis suivie pour un lymphome follicullaire depuis 2001
soyez présente c’est déjà beaucoup pour votre fils et sa famille
à bientot

[b]Posté par CHRISPOZ le 25/05/2009 11:40:47[/b]

Bonjour Dominique
De tout coeur avec vous. Je suis suivi aussi depuis 2001. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des renseignements et pour vous rassurer aussi, car c’est toujours inquiétant. Mais pas de panique, tout se passe bien. Soyez présente pour le moral, c’est le premier stade du traitement et il est très très important dans la réussite. Nous sommes la et vous aussi, pour votre fils.
Bien à vous, cordialement,
Christophe

[b]Posté par dominiquem le 28/05/2009 22:48:55[/b]

Merci pour vos témoignage,
oui nous serons toujours auprès de notre fils,mais je suis inquiete pour la suite car les informations arrivent vraiment goutte à goutte!
il a subit sa premiere chimio et cela s’est tres bien passé mais ce n’est pas encore “bien ciblé’ lui a dit le doc.(qu’est ce que cela veut dire?)
De plus quant je lis le témoignage de la pers.qui a eu aussi un"lymhome n.h.type b ,stade 4” et qui dit que ce n’est pas après la premiere chimio, mais les suivantes qui ont été les plus difficies à surmonter???
Enfin avec vos témoignages on ne se sent pas seuls MERCI a vous tous!!
Dom.

[b]Posté par Marie le 28/05/2009 23:02:30[/b]

Bonsoir Dom,

Effectivement, les effets des chimios se cumulent avec le temps et on a tendance à être de plus en plus fatigués… mais si la première de ton fils s’est bien passée, c’est déjà qu’il la tolère bien et c’est bon signe pour la suite.
Courage et donne nous des nouvelles,
Bises

Marie

[b]Posté par titi47 le 29/05/2009 14:22:09[/b]

bonjour on ma dianostique ya maintenant 1 an et demi janvier 2008 un LNHb a grande cellule j ai commence ma chimio en fevrier 2008 et arete en juillet 2008 la chimio s est tre bien passe sui maintenant en remission depuis octobre 2008 j ai 40 alor courage pour votre fils et vous etes la vous aussi sa maman et cela est tres important on est tous avec vous et la si vous voulez en parler amitie thierry du 47

[b]Posté par xarba le 29/05/2009 15:32:21[/b]

Bonjour Dominiquem,

J’ai eu un traitement de chimio pendant 6 mois et dans mon cas je n’ai pratiquement pas eu d’effets secondaires au début et ensuite j’ai constaté une légére dégradation au cours des traitements mais rien de terrible.

Ceci dit, nous réagissons tous de manière différente, le principal étant l’efficacité du traitement

Bon courage

[b]Posté par dominiquem le 31/05/2009 22:11:25[/b]

Merci encore de continuer à nous soutenir par vos encouragements et surtout vos témoignages qui nous mettent du baume au coeur et nous permettent d’être objectif dans cette maladie .
Mon fils "Raphaël"a eu une piqure dans le dos (aussi chimio "parait il?)pour éviter des montées à la tête, avez vous aussi subit cela? car pour lui cette fois il a eu des nausées,mais à notre visite le lendemain cela allait mieux. Ce soir on l’a quitté avec de la tristesse car on a parlé de l’extérieur et cela le rendait nostalgique (avec ses 3semaines d’hopital…)
Vraiment dites moi comment faire pour encore mieux le soutenir? Et si vous pouvez me dire le cheminement de votre maladie cela nous aiderait.
Encore merci pour votre soutien
Domi

[b]Posté par salolit le 01/06/2009 18:32:39[/b]

bonjour domi;
je suis suivi depuis oct 2006 pour 1 lymphome non hoch et en remission complete depuis le 2 juillet 2007!j’ai 37 ans et je suis maman de 2 petites filles de 10 et 8 ans ,j’ai eu 12 cures de chimios très dures !!! mais ma maman ainsi que ma belle mere ,mon mari ,mes amis ,et meme mes collegues m’ont soutenu tout au long des traitements sans compter sur l’aide de mes pepettes qui n’avaient pourtant que que 8 et 5 an et demi !
leur simple presence me faisaient enormement de bien meme si parfois je m’isolait certain ont forcés ma porte et on bien fait,je ne remercierait jamais assez ma famille de tout ce qu’ils ont fait,alors ne vous faites pas de soucis soyez la c’est tout; et a son écoute
je vous souhaite plein de courage pour la suite
amities sab

[b]Posté par salolit le 01/06/2009 18:35:42[/b]

ah, j’oubliait les piqures dans le dos sont des ponctions lombaires ,ce qui permet d’envoyer la chimio dans les méninges,j’en ai eu 4

LNH

[b]Posté par FIFI le 03/06/2009 17:12:14[/b]

Bonjour à tous
je vous lis régulièrement mais il y a très longtemps que je n’ai pas laissé de message.
en 1994 (voir mon témoignage : la vie est belle et vaut d’être vécue) j’ai été opérée puis traitée pour un LNH à haut grade.
Dans l’émission de télé matin du 19 ou 20 mai dernier, à la rubrique santé, il a été spécifié que le lymphome non hogdkinien déclaré entre 1990 et 1999 avait comme cause notamment : la pollution, l’amiante, le caoutchouc.
Quelqu’un aurait-il connaissance de ces dires.
Pour l’anecdote, j’ai vécu et habité à côté d’une entreprise utilisant l’amiante.
Je me suis toujours posée cette question.
Peut-être un docteur pourrait me répondre
Merci par avance.
Courage à tous,
je compatis.

[b]Posté par Marie le 03/06/2009 19:46:44[/b]

Bonsoir Fifi,

Les causes des lymphomes ne sont pas connues à ce jour. Quoi qu’en dise télématin…
Des éléments sont suspectés d’être des facteurs de risques dans certains cas de lymphomes mais pas une cause seule.
Ce que tu as entendu est donc à prendre avec des (grosses) pincettes.
Bises

Marie

[b]Posté par FIFI le 04/06/2009 09:54:48[/b]

Merci beaucoup Marie
mes doutes persistent néanmoins
courage petite Marie
bisous à tous

Bonjour à tous,

Je m’appelle Isabelle et en novembre 2008 on m’a diagnostiqué un LNH grandes cellules haut grade. Début d’un combat suite à une batterie d’examens. 1ère chimio R-CHOP le 21 décembre 2008 mal accepté 8 jours d’hôpital dont le réveillon de noël dur dur. Ma famille toujours présente et quelques ami(es) très important. 8 cures de R-CHOP sont prévues et 4 ponctions lombaires. Le traitement s’est terminé au mois de mai 2009. Pet Scan le 10 juin 2009 résultats le 07 juillet 2009 et là la bonheur REMISSION COMPLETE. Garder toujours l’espoir. Bon courage à tous.

Bonjour à tous,

Merci Isabelle , de ce message d’espoir pour tous ceux qui sont en traitement !
Amicalement
Framboise

PS : j’ai également eu 8 cures de RCHOP (+ mabthera) et suis en rémission