lymphome non h

Mon père vient de passer sa 2 ème chimio , l oncologue à diminué la dose suite aux complications de la première chimio, j espère que les effets secondaires seront moins durs…
je vous embrasse
carol

Bonjour
tout d abord je tiens à exprimer mon admiration pour ceux qui sont atteints de cette maladie, vous avez bcp de courage, j espère que vous allez tous battre cette maladie…
malheureusement, on vient de découvrir cette maladie chez mon père, je voulais savoir quelles sont ses chances. Je suis très optimiste j ai une bonne intuition mais ceci dit tout dépend de la réaction face à la chimiothérapie . On sait pas encore pour le stade. Mais c est pour bientôt la première séance. Je croise les doigts pour que ça se passe bien
merci de m avoir lue
et courage…

Bonjour Carol.
Le lymphome se traite bien de nos jours et les chances de guérison sont de plus en plus grandes.
Tu ne nous dis pas l’âge de ton père, son lymphome se situe où ?
Tu as entièrement raison d’être optimiste et ton optimisme sera une grande force pour lui.
Nous ne sommes pas tous égaux face à la chimio , moi j’ai eu des effets secondaires , d’autres personnes c’est le contraire. Ceci dit il y a des supports tres efficaces pour alleger ces effets voir donner beaucoup de confort pour supporter la chimio , pas mal de personnes ici pourront te le dire.
Bon courage pour ton papa, entoure-le d’amour et tu verras ça va le faire.
Amitiés

bonjour
age 70 ans
lymphomes enflés au niveau du cou aiselles, on ne sais pas pour l’étendue, on recoit aujourd hui le resultat du scanner
j’espère que ce sera localisé
merci de ton soutient Mentholé, et contente pour ta rémission

Bonjour
pour le scanner heureusement c bon . Le lymphome est localisé
Biopsie de moelle negative
première séance Aujourd hui on croise les doigts…

Bonsoir
je voulais savoir pour le côté psychologique après les chimiothérapies, comment vous vous sentiez?
Car je sais pas trop mais je ne reconnais pas trop mon papa après chimio , il est abattu moralement, je ne sais pas ce que je peux faire pour lui remonter le moral, sachant qu’il souffre physiquement…
merci d avance

Bonsoir Carol.
J’ai envie de te dire ouf pour le scan et la moelle !
Est ce que ton papa a vu le psy à l’hôpital ? C’est un très bon support de voir le psy , ça aide beaucoup, étant donné que le psychologue est quelqu’un d’étranger on a tendance à livrer nos craintes et nos angoisses plus facilement sans penser que l’on va être jugé ou tout simplement faire peur.
Mais tu sais la chimio fatigue tellement que cela joue sur le moral , on peut être parfois agacé voir agressif mais ce n’est pas contre les personnes qui nous entourent c’est souvent nos émotions que l’on a du mal à gérer car se mêle colère et anxiété.
A-t-il commencé ses séances ?
Je lui souhaite bon courage ainsi qu’aux gens qui sont autour de lui.
Tu as raison de croire en une rémission cela ne peut pas être autrement , transmets lui bien ce message, l’optimisme est contagieux.
Je t’embrasse.

Merci mentholé pour ta réponse,
oui il a commencé sa première séance, mais ça fait 4 jours qu il va mal physiquement , il fait rien à part dormir ou se lever aux WC
Il mange pas et c est normal que ça influence sur le moral…
Il faut qu il supporte afin de terminer ses séances… j espère que le soutien psychologique puisse aider
sinon pour le psy.: non il a jugé pas nécessaire , il était très optimiste avant sa séance.

Contente pour ta rémission
carol

Tu sais Carol, je me souviens et mes proches aussi , lorsque j’allais en chimio j’avais une pêche et une rage de vaincre cette maladie que rien ne m’arrêtais .
Apres on reste des humains , on est faible devant de tels traitement le corps prend un choc ce n’est pas une situation normal pour lui. La chimio tue toutes les cellules bonnes et mauvaises, quand on a plus ces cellules ( bonnes ) le corps s’affaibli c’est normal d’aller mal physiquement.
Tu peux toutefois rester en contact avec son équipe medical si tu vois que son état est douteux , ils sauront bien le prendre en charge . A-t-il des médocs pour calmer ses effets secondaires ? Nous sommes tous tellement inégaux face aux traitements.
Une fois ma seance fini, je m’effondrais comme une m*** tellement la fatigue étais plus forte , je dormais énormément , les nausées me clouaient , le moral était bien bas et je passe tous les autres effets que j’ai pu subir !!! Je reste néanmoins encore traumatisée ! Une fois les crises passées le moral remonte peu à peu et l’optimisme mis en berne pendant ces désagréables moments revient comme par magie. Il faut y croire Carol , nous avons aujourd’hui les moyens de mettre à terre ce lymphome , ça marche il y a beaucoup de rémission !
Évidement rien n’est facile il faut se battre. Ton papa a déjà une chimio en moins dans le programme reste plus que 5 à faire.
Amitiés.

C’est vrai , rien n est facile.!
J espère vraiment que son corps pourra tenir le coup
pour le moment, il a une infection urinaire suite à une grande baisse d immunité… Il prend des antibiotiques
je croise les doigts.
Bonne nuit
carol

Bon jour
Mon père est hospitalisé depuis 2 jours. Fortes douleur à la vessie suite à la chimio , en plus d un moral à zéro . Je suis perdue je ne sais pas quoi faire, il dit que les antidouleur ne font pas d effets…
Il se plaint tout le temps…
On essaye de lui remonter le moral mais il est un peu pessimiste car ce n’est que la 1 ère chimio et déjà une hospitalisation
merci à ceux qui me liront
je reviendrai donner des nouvelles que j espère seront meilleurs…

Bon jour
Mon père est sorti d hospitalisation. Il va un petit peu mieux
je voulais savoir pour le médicaments adectris, est il possible de le remplacer à la chimio? Si oui j ai lu que c est extrêmement cher, quelqu’un a il une idée sur le cout par mois? Est il remboursable?
merci
carol

Bonsoir,

L’Adcetris est un anticorps monoclonal également connu sous le nom de Brentuximab Vedotin. Il est de plus en plus employé dans le traitement du lymphome de Hodgkin CD30 positif et dans celui du lymphome anaplasique à grandes cellules systémique, en cas de rechute ou de caractère réfractaire de la maladie, seul ou en conjonction avec une chimio.

Je ne connais ni le prix, ni les modalités de remboursement.

Frédéric

Bonsoir,

Pour répondre à tes questions et rajouter par rapport au message de Fredéric, le Brentuximab coute 15.000 euros. L’hématologue nous l’avait dit un jour.
Je ne comprends ta question concernant le fait que se soit remplaçable par rapport la chimio. Si c’est l’hémato qui prend la décision, oui se sera pris en charge pas la sécu.
PS: L’injection du Brentuximab s’effectue toutes les 3 semaines.

Bon jour
merci de vos réponses Frédéric et Alexia
je pensais à ce médicament car mon père a souffert de la chimio, et ce n est que la première séance…
évidemment c est l oncologue qui proposera ou pas cet anticorps.
mon père a un lymphome T alk,
sinon j ai lu un peu le blog de lymphomania et le parcours est pas évident du tout…moi qui pensais que le lymphome de holding était facile à traiter,
je vous envoi tous mes respects et vous souhaite Plein de courage
carol