Lymphome malin de la zone marginale, traitement RCVP

On distingue les lymphomes malins « ganglionnaires » et … lymphome des zones T sans précision … Lymphomes à cellules de la zone marginale.

Bonjour,

Après hésitation, je rejoins votre grande famille.
Je suis atteinte d’un lymphome indiqué en sujet diagnostiqué le 10 mars dernier après 5 mois d’examens.
J’ai débuté la chimio jeudi 7/4/2011.
Pas d’effets secondaires hormis une fatigue inhabituelle.
Pour ceux qui l’ont vécu, j’aimerais savoir si les effets indésirables surviennent au cours des cures suivantes, quand se produit (éventuellement) la chute des cheveux…
bref j’ai bcp de questions qui me hantent quant à l’avenir.
Merci de me rassurer…

bonjour angele je ne connais pas ton lymphome dis moi ce que tu as de chimio ? moi j’ai eu Rchop et je l’ai tres bien supporte du debut a la fin la chute des cheveux survient souvent apres la 2eme chimio si tu veux une perruque va l’acheter apres ta 1ere chimio tu ne sera

petit probleme je continu donc je disais tu ne sera pas prise aau depouvu, et petit conseil garde ton moral c’est tres important, quand tu es bien bouge fais des choses avec les gens que tu aime profite, et encore une chose la maladie te fera faire des bilans, et tirer des consequences tu vas voir la vie autrement, amitie larouelle

Bonjour Angèle! Pour la perte de cheveux , cela dépend des produits de chimio utilisés , pour ma part avec un mini CHOP à l époque perte totale des cheveux trois semaines apres la premiere chimio , j étais prevenue par l hémato , certes c est un choc mais comme te l a dit Larouelle il vaut mieux anticiper , prothese capillaire ou foulard , par contre apres ils seront tous beaux à la repousse!!! courage!! bise larouelle!!

Merci à vous.
pour répondre à larouelle, ma cure est une RCVP.
A bientôt.

angele je n’ai pas eu ta chimio mais si tu as des questions n’importe fais nous signe on essayera de te repondre, mais une chose garde ton moral c’est 50% de la guerison amitie larouelle

Bonjour Angèle,
je suis également nouvelle sur ce forum et suis traitée depuis 3 mois par chimio R-CVP. Mon hémato m’avait prévenu que je ne devrais pas perdre mes cheveux avec ce traitement. Effectivement, après 3 cures, ils sont certes devenus plus secs et cassants, mais sont toujours là…