lymphome folliculaire

Hello fanfan.
J’ai un lymphome folliculaire - grade 1/2, stade 4. Je suis en abstention thérapeutique. Ce choix a été dicté également par le fait que je suis sans symptômes particuliers. Je vis et travaille normalement, juste avec ce truc dans ma tête en plus. On pourrait donc penser que si tu n’as de pas symptômes importants et handicapant dans ton quotidien, tu suivras également ce protocole d’abstention. Je te tiens les pouces et t’envoie des ondes fleuries et chocolatées.

Bonjour, je suis nouvelle mais cela fait quelques mois que je lis regulièrement les discussions.
On m’a diagnostiqué un lymphome folliculaire B grade 1/2 suite a une biospie exerese des ganglions cervicaux gauches…
Aujourd hui j’ai passé un scanner thoracico abdomino pelvien et on m’a dit que j’avais juste quelques petits ganglions ne depassant pas 9mm dans l’abdomen et apparament sans gravité…
Du coup, je pense que le stade ne doit pas etre très élevé… J’ai rdv ce vendredi avec un oncologue…
J’aimerais tant qu’il me dise que je peux etre en abstention therapeuthique!!
Qu’en pensez vous?
Bonne journée a tous

coucou fanfan …

je n’ai pas trop 'idée malheureusement … mais pour mon cas on m’a découvert il y a 10 jour 3 mini ganglions au cou (non visible au scanner mais fixant au tep) et l’hématologue m’a dit de ne pas m’inquiéter que cela est très certainement inflammatoire …
j’ai bientôt une écho …

du coup je pense que qd c’est vraiment mais vraiment minuscule il y a au départ abstention pour attendre de voir comment cela évolue …

tu me diras ce qu’ils t’ont dit ?

bon courage

Salut Fanfan,
Le grade 1/2 est indolent donc pas d’urgence à traiter sauf si la lésion compresse un organe ou présente un risque.
Si c’est une seule localisation des gangions cela veut dire stade un.Donc très bon pronostic
Effectivement tu peux légitimement espérer l’abstention thérapeutique .l’ hemato peut également te proposer de te traiter par radiothérapie localisée.ce sera aussi une bonne solution sans beaucoup d’effets secondaire.
Moi aussi j’ai un LF est j’ai été jusqu’à prèsent traiter uniquement par radiothérapie a deux reprises.
Bon courage à toi.
Wili.