Lymphome Folliculaire Osseux

Avec un peu de retard : je suis en rémission d’un lymphome osseux décelé en 2010 suite à une chimiothérapie de mars à septembre. J’avais plusieurs os touchés (fémur, os iliaque, vertèbres), j’ai fait un pet-scan hier et RAS. Je n’ai pas retrouvé ma forme d’avant mais je vais bien et je vis bien. Si tu veux d’autres infos n’hésites à m’envoyer un mail.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m’appelle Mathieu et j’ai 20 ans. Je suis actuellement étudiant. Je vous écris en espérant trouver des réponses et du soutien de votre part. On a découvert par hasard chez ma maman l’été dernier un Lymphome Folliculaire Osseux de stade IV avec 3 os atteints. Je sais que le stade IV est un des stades les plus avancé ce qui n’est pas rassurant.
Pour l’instant la maladie est « endormie » d’après le cancérologue puisque il évolue lentement. C’est pourquoi on ne lui fait pas de chimiothérapie pour le moment.

Mais ma maman est très inquiète (dont mon père et moi) pour ce qui va se passer dans les prochains mois. Nous aimerions avoir des témoignages pour ceux qui auraient eu le même type de cancer et qui aujourd’hui sont en voie de guérison. Cela serait très réconfortant de pouvoir lire qu’on puisse s’en sortir et mener une vie normale même si la rémission n’est pas totale d’après ce que j’ai pu comprendre.

		Merci encore

Bonjour Mathieu!

Tu as bien fait d’écrire ici. Je ne connais pas ce type de lymphome, car je n’ai pas eu le même, mais j’espère que tu ne vas pas tarder à avoir des témoignages pour t’aider et t’encourager.

En attendant, je te souhaite du courage à toi et à ta maman!

Amitiés,
ioana

Bonjour Mathieu,

Quelqu’un sur le forum a (eu) ce type de lymphome, elle passe régulièrement sur le forum, attends un petit peu.

Amitiés,
mc

Salut Mathieu,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster.
Je tiens à te dire que le stade n’a pas d’importance dans le fait d’etre en rémission.
Quand j’ai rechuté en 2010, j’avais 2 tumeurs logées dans le dos entre les vertebres…aujourd’hui après plusieurs cures de chimiothérapie et une autogreffe, je suis en rémission complete depuis juin 2010 !!!
Le lympome n’est pas comme un cancer des os, ce ne sont pas des métastases et donc ça ne se diffuse pas de la même façon ! Si les médecins désirent attendre, il faut leur faire confiance :slight_smile:
Allez accrochez vous tous les 3 ,
Amitiés,
Stef

Bonjour, je me permets de t’ envoyer un message…j’ ai 37 ans et je me bats depuis aout 2011 contre un lymphome à grandes cellules B d’ origine centro-folliculaire et qui touche mon fémur…j’ avais des douleurs importantes depuis le début de l’ année 2011…j’ ai eu 6 séances de chimio de type r-chop et puis mon petscan de fin d’ année a révélé une rémission complète…Si tu veux plus d’ info, n’ hésite pas à me demander car les lymphomes osseux sont moins fréquents que les autres.
A bientôt et gardez le moral…
Jeff

Nous sommes vraiment contents que des personnes comme vous nous soutiennent et c’est également encourageant de savoir qu’il est possible de guérir complétement de ce cancer. Cela redonne espoir. Nous allons déjà mieux moralement. N’hésitez pas à poster d’autres messages pour ceux qui ont été concernés par le même cas.
Merci encore =)

Bonjour Mathieu

Jen’ai pas non plus le même genre de lymphome. Mais faut s’accrocher quoi qu’il arrive; Certes il est toujours facile de dire cela car le chemin est parfois trés difficle. Mais crois moi, notre force et volonté de combattrela, c’est 50 % de notre réussite.
Ne lâchez rien tous les 3.
Viens ici quand tu veux, il y aura toujours quelqu’un pour te lire, et vous transmettre un peu de notre volonte et courage
Amitiers
Patrick