Lymphome Folliculaire Osseux

Avec un peu de retard : je suis en rémission d’un lymphome osseux décelé en 2010 suite à une chimiothérapie de mars à septembre. J’avais plusieurs os touchés (fémur, os iliaque, vertèbres), j’ai fait un pet-scan hier et RAS. Je n’ai pas retrouvé ma forme d’avant mais je vais bien et je vis bien. Si tu veux d’autres infos n’hésites à m’envoyer un mail.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m’appelle Mathieu et j’ai 20 ans. Je suis actuellement étudiant. Je vous écris en espérant trouver des réponses et du soutien de votre part. On a découvert par hasard chez ma maman l’été dernier un Lymphome Folliculaire Osseux de stade IV avec 3 os atteints. Je sais que le stade IV est un des stades les plus avancé ce qui n’est pas rassurant.
Pour l’instant la maladie est « endormie » d’après le cancérologue puisque il évolue lentement. C’est pourquoi on ne lui fait pas de chimiothérapie pour le moment.

Mais ma maman est très inquiète (dont mon père et moi) pour ce qui va se passer dans les prochains mois. Nous aimerions avoir des témoignages pour ceux qui auraient eu le même type de cancer et qui aujourd’hui sont en voie de guérison. Cela serait très réconfortant de pouvoir lire qu’on puisse s’en sortir et mener une vie normale même si la rémission n’est pas totale d’après ce que j’ai pu comprendre.

		Merci encore

Bonjour Mathieu!

Tu as bien fait d’écrire ici. Je ne connais pas ce type de lymphome, car je n’ai pas eu le même, mais j’espère que tu ne vas pas tarder à avoir des témoignages pour t’aider et t’encourager.

En attendant, je te souhaite du courage à toi et à ta maman!

Amitiés,
ioana

Bonjour Mathieu,

Quelqu’un sur le forum a (eu) ce type de lymphome, elle passe régulièrement sur le forum, attends un petit peu.

Amitiés,
mc

Salut Mathieu,

Bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster.
Je tiens à te dire que le stade n’a pas d’importance dans le fait d’etre en rémission.