Lymphome et Sexualité

En lisant ton msg Mat, je m’identifie à ton ami car je suis dans la même situation. J’ai bientôt rdv avec ma gyneco et merci pour vos réponses. (on se sent moins seul).

Bonjour à tous et à toutes,

Ma fiancée à été diagnostiquée à 22 ans d’un Lymphome Hodgkinien il y a presqu’un an et les allers-retours hôpital-domicile ont cessé, elle est en rémission depuis 6 mois.

Nos activités reprennent, j’essaye de lui faire faire du sport et de manger sainement !

Seulement on a un problème assez gênant vis à vis de notre sexualité : pendant toute sa maladie, nous n’avons pas fait l’amour (et ça se comprend, pas la tête à ça). Et maintenant que notre vie reprend son cours, nous voulons essayer, mais à cause la douleur toute pénétration est impossible. Avant la maladie, nous n’avions aucun soucis et le pire c’est que ma fiancée est frustrée car elle aussi elle envie, c’est du point de vue mécanique que ça bloque.

Ma fiancée ne veut en parler a personne car elle a terriblement honte.

Est-ce que cette expérience est-déjà arrivé à l’un ou l’une d’entre vous?

Espoir et force à toutes et à tous,

Mat

Bonjour Mat
Une amie qui a présenté un myelome traitée presque une année dont greffe de moelle osseuse a rencontré ce problème avec son compagnon elle est allée chez le gynéco qui lui a donné un traitement local, c’est tout ce que je peux en dire. En tout cas soyez confiant et consulter sans hésitation
Evelyne

Bonjour Mat,
J ai le même problème que ta fiancée.
Le mieux c est de voir son gyneco, mais sinon lubrifier aide beaucoup.
Et puis ca va passer avec le temps…

bonjour Mat,
Patience, c’est vraiment le mot qui ressort dans cette situation. J’ai été soignée pour un LH et me suis retrouvée ds la même situation que votre amie. Au départ, la douleur était vraiment horrible et puis petit à petit, avec patience, des caresses, on a réussi à améliorer les choses. Comme l’ont dit les autres personnes, il faut qu’elle en parle à son gyneco, il n’y arien de honteux à cela. la mienne m’a donné des “produits” pour aider à lubrifier etc. Si vous voulez, je peux vous donner les noms en mp, ça se trouve en pharmacie. Perso, je ne les ai pas utiliser, ona pu s’en passer. Un bon point, elle a envie donc je suis sûre que vous allez surmonter cet effet secondaire.Bon courage

Idem pour moi…Et la gynéco ma vraiment bien aider…Et des ovules pour la reconstruction de la muqueuse…Il faut pas hesite a en parler a la gynéco…Courage tout va revenir…Croyez moi !!!