Lymphome et pesticides

Certain, il faut toujours le croire …

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/02/18/glyphosate-une-etude-montre-une-nette-augmentation-du-risque-de-lymphome_5424747_3244.html
Voici un article qui parle du glyphosate et son lien avec le lymphome
Visiblement le lien ne fonctionne :frowning:
Le titres est Glyphosate : une étude montre une nette augmentation du risque de lymphome c’est un article du"monde"

Colette

Je viens t’apporter notre témoignage. Mon mari a dclaré un lymphome du manteau stade 4 au mois d’août 2018. Actuellement il est en rémission après avoir eu 5 cures de chimio et une autogreffe au mois de janvier. Il subi un traitement d’entretien tous les 2 mois par rituximab.
Mon mari travaillait sur les routes entretien des ronds point et abords des routes et durant des années il a utilisé du glyphosate pour désherber.
Un dossier de maladie professionnelle est en cours. Car le médecin du travail a reconnue que le lymphome avait un lien avec les produits.

Oui Colette. Il faut rechercher sur cette piste. Je voulais vous apporter notre témoignage afin de vous aider à comprendre. Bon courage

Bonjour Louise et pardon de répondre si tard mais je me fais rare sur le forum car parfois ça déprime un peu😯…oui votre mari est sans doute victime des pesticides malheureusement. Pour information mon mari a créé un collectif de riverains victimes des pesticides dans les Hauts de France.Il existe d autres associations actives dans d autres départements. Ce collectif compte effectivement une majorité de cas de lymphomes.Il essaye de sensibiliser les maires,'les députés ,les sénateurs …Si vous avez besoin de conseils ou d explications vous pouvez le faire par l intermédiaire du : collectif-victimes-hdf.fr.
Mon mari n 'a toujours pas de traitement pour le moment mais doit passer un scanner bientôt. …On verra la progression. La lutte contre les pesticides est devenue son combat et sa façon de tenir tête à la maladie.Je vous souhaite à tous de tenir bon. Les traitements progressent et il ne faut pas baisser les bras!