Lymphome du manteau pour le grand-père de mon fils

Bonjour à vous qui êtes sur cette file à vous battre avec courage contre cette saleté de manteau! Je viens donner quelques nouvelles de mon père, qui a eu son premier cycle de RiBVD. Ca s’est bien passé, pas de nausées, pas (ou pas encore?) de perte de cheveux (comme il dit, à 80 ans, pour ce qu’il me reste de cheveux…mais bon il en a encore!).
Les ennuis ont commencé deux semaines après l’injection, il a eu une sorte d’absence, n’arrivait plus à se tenir debout, ne comprenait plus ce qu’on lui disait, il était très confus, donc hôpital (car suspiscion d’AVC, mais il ne semble pas), fièvre à 40°C! Bref depuis lundi il est à l’hôpital où on lui fait toutes les analyses possibles sans trouver la cause de la fièvre qui a baissé mais ne passe pas.
Nous sommes donc dans l’attente… Je vous tiens au courant si jamais une explication émerge!

Chère Isa,
Ce petit message pour vous dire tout mon soutien pour votre père, votre fils et vous-même.
Bonnes pensées,
Marie-Christine

Bonjour Isa.
Toutes mes pensées sont avec toi et ta famille.
Courage à vous tous.

Bonsoir Isa
J’espère que votre papa va mieux. Bon courage on est de toit couru avec vous. Ça va aller

Aie Isa la période est rude pour toi!
Tu fais face et apporte ton soutien à ton père et à ton fils, chapeau, j’espère que tu arrives à passer des moments apaisants ou sympas pour toi, il va te falloir encore pas mal d’énergie pendant un moment et parfois tant qu’on est dans le combat on fait face (pas le choix) mais quand le combat s’arrête (OUF!!) et bien il y a paradoxalement un gros coup de mou alors qu’on devrait être ivre de bonheur… Bref, j’espère que tu arrives à prendre soin de toi car logiquement, quand nos proches sont touchés, notre bien être perso passe tout naturellement aux oubliettes mais après c’est pas évident…
J’espère que la fièvre de ton papa va disparaître comme elle est venue (pour la 2 eme chimio de Juliette, nous avions eu une hospi en urgence car fièvre en aplasie, nous étions rentrées le lundi et sorties le samedi, nous n’avons jamais su, malgré les analyses, l’origine de la fièvre… l’important c’est qu’elle disparaisse…)
Je t’embrasse

Merci poca et les autres pour ces encouragements!
Heureusement ma fille (24 ans) est actuellement chez ses grands-parents, donc c’est elle qui s’occupe très bien de son grand père, ce qui est un vrais soulagement.
Tu parles poca du combat qui s’arrête et s’accompagne d’un coup de mou, en effet c’est quelque chose que j’appréhende. Pour moi d’abord, qui suis actuellement toute tendue surtout en pensant à mon fils, mais du coup cela m’empêche d’aller mal parce que j’ai plein de choses à gérer (je vous fais grâce de tous le soucis adminsitratifs qu’a mon fils, dont je m’occupe quasi à plein temps!). Et pour mon fils aussi, qui sera (j’en suis sûre) déclaré “en rémission”, mais qui restera fatigué, fragile, d’autant que l’hiver arrive avec son cortège de grippes et rhumes et tout le tintouin… Il s’est renseigné pour les vaccinations il semble que ce soit déconseillé encore pour lui cette année. Et nous aurons alors l’angoisse d’une rechute les premiers mois, puis d’un autre cancer… Bref, tu connais ces angoisses-là…
Heureusement, le forum nous permet de cotoyer des gens qui vivent les mêmes angoisses, c’est un réconfort inestimable, nous nous sentons plus forts ensemble!

Bonjour Isa,

Le vaccin contre la grippe est un vaccin neutre, ton fils peut au moins avoir celui là.
Demande à son onco, le mien me l’avait recommandé.
Je souhaite que ton père suive le chemin de ton fils et trouve lui aussi sa rémission.
Pour les autres vaccins, je sais pour être passé par là qu’il faut tous les refaire, le SMIT m’a même indiqué que j’avais trop attendu.
De nouveau, renseigne toi auprès de l’oncologue.
De plus, il y a un ordre à respecter.
Tout va aller pour les membres de ta famille.
Plein de bonnes ondes.

C’est son hémato qui a déconseillé à mon fils la vaccination contre la grippe cet hiver, ce que je peux comprendre vu que son système immunitaire va probablement avoir besoin de quelque temps pour se remettre complètement, sa dernière chimio étant le 25 octobre.

Oui, ça fait juste.
Qu’il se protège au mieux, masque, mais tu connais.
Bon courage et bonne continuation dans la voie de la rémission.

Bonsoir,
Me revoici pour annoncer que mon père vient d’être déclaré en rémission de son lymphome du manteau, avec, dit l’hémato, une prise de sang et un scanner parfaits. En fait il reste sur le dernier scanner un ganglion gonflé sous la trachée, il sera scruté avec attention lors du prochain scanner en Juillet. En attendant, mon père, 80 ans quand même, est très fatigué, mais il a recommencé à bien manger avec plaisir, et je le sens soulagé (nous aussi).
J’embrasse tout le monde!

Bonsoir Isa,
Voilà une super bonne nouvelle.
Maintenant du repos et une longue rémission bien méritée.

La chimio à fait son travail. Tant mieux. Je lui souhaite une longue rémission et beaucoup Dr joie pour toi et ta famille. Ce matin J’ai commencé la chimio de rattrapage. Pourtant 8 R CHOP ce n’est pas mal.
Bises et bonne continuation. Ah ces lymphomes !!

Merci à tous!
Vas-y Laminois tu l’auras toi aussi!