lymphome diffus a grande cellule b au médiastin stade 4 rémission !

J’ai la même chose. Tout se passe bien malgré les effet de la chimio.
Je suis contente de ton message.

bonjour je m’apelle coralie j’ai 21 ans a ce jours , en septembre 2012 on ma diagnostiquer un lymphome diffus a grande cellule B au mediastin stade 4 avec tumeur de 19cm dans le thorax .
6 cure de R-shop +rituximab , + ablation du reste de la tumeur (il s’est avéré que la tumeur ne contenait plus aucun signe de cancer) en mai 2013 les médecin mon dis que j’étais en rémission.
a ce jours sa fait un ans que je suis en rémission , j’aimerais avoir quelque témoignage de personne aillent eux la meme maladie que la mienne …
Savoir les chance de rechute , car souvent les rechute se fond au organe voisin et non dans le thorax comme au premier cancer …
ce qui me frappe le plus c’est que au départ les médecin n’avais pas beaucoup d’espoir ,
il m’ont redirigé vers une étude expérimentale tout ses bien passer malgré les effet secondaire de la chimio
plus des médicaments qui on été nombreux a prendre durant la maladie …
merci a vous mes salutation les plus distinguée !

salut newcoralie

j’ai 49 ans, moi aussi en septembre 2012 après plus d’un an “d’enquête” on ma diagnostiqué un lymphome folliculaire atypique comportant une différenciation marginale à un stade de transformation en un lymphome agressif.
j’ai eu 8 séances de chimio R chop +rituximab.
j’ai pas eu d’effet secondaire à part la chute de tout mes cheveux et poils.
pour l’instant rémission compléte à 14 mois avec conclusion très satisfaisante malgré que le radiologue note tout un tas de “truc” sur le compte-rendu… !?
je suppose que comme moi tu as surfé sur le forum et que tu as dû de rendre compte que chaque cas est différent même pour deux personnes ayant eu exactement le même lymphome !
il faut donc garder espoir, même si comme moi tu as par moment des coup de baisse de moral et il n’y a pas a en avoir honte car on se posent tout un tas de questions, peut-être trop !
en plus moi j’ai un frère qui est mort fin 2009 d’un lymphome folliculaire, donc tu imagines que par moment je rumine dur…
soyons positif ma petite newcoralie !!! d’après ce que je lis sur le forum et le site la recherche avance et il y a de plus en plus “d’arsenal” pour affronter cette saloperie, donc gardons espoir !

à bientôt sur le forum si tu le souhaite