lymphome de type B à grande cellule diffuses

Bonjour Dadie,

je confirme les propos de Nathalie et Régis, montrez lui à quel point vous l’aimez, cela ne peut que l’aider.

Bon courage.

Bonjour tout le monde

l’entourage est pour beaucoup dans la guérison et dans la manière de vivre le traitement et cela vaut tous les anti dépresseurs pour ma part je continue de vivre je vois ma famille et mes amis c’est vrai qu’il y a des jours ou la fatigue est telle que on a envie de rien faire mais quand l’entourage nous aide et est présent on reprend vite le dessus, par exemple cette année mon mari m’a offert un restau pour l st Valentin cela tombait un vendredi soir juste après la chimio j’étais crevée mais j’ai apprécié ce moment
demain je pars en vacances 10 jours au bord de la mer même si je suis fatiguée car cette chimio est moins aplasique mais au niveau digestif c’est horrible et j’appréhende le voyage eh bien nous avons décidé de faire le voyage en deux jours comme ça pas trop de voiture et moindre fatigue
allez courage accompagnez votre maman en chimio si vous le pouvez cela lui remontera le moral
à bientôt à tous
Bises
Nathalie

et je pars avec mes litrons de Vichy…LOL

Bonsoir Nathalie,

Passe de bonnes vacances ressourçantes

Bonsoir,

oui repose toi. Profite bien.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
On a découvert chez ma mère un lymphome de type B à grande cellules diffuses au niveau de la corde vocale.
Elle a déjà fait sa 2ème cure de chimio. Une évaluation est prévue au bout de la 4ème cure.
Je suis très inquiète car on m’a dit que ce n’est pas un cancer de la gorge classique et il a déjà atteint le larynx…

A bientôt.
Anne

Bonjour Anne,

je ne comprends pas bien le lien entre lymphome et cancer de la gorge. Le lymphome se situe dans le sang et en général ce sont les ganglions qui gonflent. Est-ce le cas pour votre maman ? Je pense qu’il ne faut pas hésiter à poser des questions à son équipe médicale pour avoir des éclaircissements sur l’atteinte du larynx.
Bon courage à vous.

à Anne (Lympho24) :

Un lymphome peut se développer sur un organe. C’est moins fréquent que dans les ganglions, mais représente quand même environ 40 % (de mémoire…).

Si le diagnostic de lymphome diffus grands cellules B a été posé, c’est très certainement après une biopsie, des examens d’imagerie et un bilan sanguin. C’est une règle qui est bien établie.

Si vous ou votre maman avez des doutes, il ne faut pas hésiter à en parler avec son hématologue, c’est aussi son rôle de répondre à vos questions.

Bon courage,

Amicalement,

mc

Bonsoir
je suis rentrée de vacances et elles m’ont fait le plus grand bien, l’air marin et le soleil breton il n’y a pas à dire ca remet en place bref je suis en pleine forme j’ai fait une cure de chimio mardi et je ne l’ai pas sentie passer j’espère que cela va continuer en ce sens

Sinon je confirme qu’un lymphome peut se développer sur un organe pour moi cela a été localisé sur les ovaires et on a du m’en enlever un, la chir qui m’a opérée m’a laissé l’autre car la tumeurs était collée au côlon donc la chirurgie aurait été trop lourde en une seule fois et apparemment la chimio m’a dégommé la tumeur restante

Oui n’hésitez pas à en parler avec l’hématolo

bon courage

Bonjour Nathalie,

Où en es tu aujourd’hui, toujours en forme ?
Courage à toi

bonjours j ai 51 ans je suis nouveau sur le site j ai appris mon lymphome tout recament j ai fait ma premiere cure de chimio il y a 4 jours et d anti corp je suis un peut perdu et me pose des questions sur les effets secondaires et la suite de la chimio car pour l instant tout va a peut pres bien.si quelqu’un peut me donner un peut d info merci biz Bruno

Bonjour Bruno, nous réagissons tous différemment sur la chimio. As-tu du Rchop ? Combien de cures sont prévues ?

Courage à toi

Bonjour a tous,

On a diagnostiqué le moi de décembre dernier à mon père âgé de 62 ans, un lymphome de type B a grande Cellules diffuses. La maladie a été stadé IA (une atteinte ganglionnaire). Le ganglion inguinal mesurai 60 mm. Il lui a été prescrit 6 cures de R-SHOP 21 (plus tôt bien tolérées). Un moi et demi après la fin du du traitement le 29 juin il a fait un scanner et un prise de sang. Le ganglion est réduit à 27 mm. Le taux LDH est monté de 498 au diagnostic de la maladie à 611 fin de traitement. Je suis inquiète car d’ordinaire on parle de 8 scèances de traitement et aussi parce que le médecin n’a pas parler de lui retirer le ganglion par chirurgie. Est-ce un parcourt de traitement normal ? Le médecin nous a dit qu’il se fibroser. Il va faire un nouveau scanner le 14 octobre. Est-ce que 6 scéances de chimiothérapie sont suffisantes et n’y a t-il pas de risque de propagation de la maladie en laissant se ganglion ? Est ce que le traitement ne devrait pas faire partir le ganglion totalement ?

Merci de vos réponses.

Bonjour Nath, il faut faire confiance à l’équipe médicale ou alors demander un 2e avis dans le cas contraire. Pour ma part j’ai un folliculaire de stade 4 et grade 3b. Mes ganglions faisaient 19 et 11 cm au niveau du médiastin, après 8 cures de R-Chop ils se sont réduit à 2,5 et 1 cm. Pour le ldh le mien aussi avait monté après le traitement, mais il est redescendu depuis.

Bon courage.

Bonsoir Claire,

sais-tu si ce seras du R-CHOP ? Courage pour cette 1ere cure
A bientôt
Claude