lymphome de type B à grande cellule diffuses

Bonjour à tous
après cette 3eme cure je me sens plutôt bien car les résultats du 1er bilan sont encourageants la tumeur a régressé déjà de 20% après 2 cures donc cela me booste
ce soir je suis un peu fatiguée mais ca va le faire car mon chéri m’invite au restau pour la St Valentin donc …
Laure je reviens sur mes dents, je ne les ai déjà plus depuis l’âge de 25 ans car en ayant ma première fille j’ai fait une grosse carence en calcium et j’ai perdu toutes mes dents donc de ce côté là pas de souci j’ai eu un peu mal entre les deux cures et quelques aphtes mais avec les bains de bouche ça reste supportable
je mange bien et je dors bien
je ne pense plus à la perte de mes cheveux j’ai une perruque pour sortir qui me ressemble et quand je suis à la maison j’ai investi dans des jolis bonnets en couleur
J’ai toujours le moral
courage à tous et bises
Nathalie

Coucou Lalauregane, ce sont des bonnes nouvelles, tes résultats sont très encourageant en effet :slight_smile: et tu as passé une bonne St.Valentin :slight_smile: tu as le moral et c’ est super, pour toi et pour les tiens :slight_smile: Bonne continuation avec autant de bonnes nouvelles. Bises.

coucou
ce coup ci l’aplasie a été assez costaud je suis restée couchée 3 jours avec mal à la gorge, aphtes, et puis surtout une fatigue intense mais façon poulpe accrochée à mon canapé toute la journée …à ne même pas pouvoir broder
et puis je commence à avoir la peau super sèche mais bon ce sont les inconvénients … on fait avec sinon le moral va bien, oui j’ai passé une super St Valentin
A bientôt bises
Nathalie

Bonjour, comme quoi nous sommes tous différents face au effets secondaires. Tu n’as pas de bains de bouche à faire ? Garde la pêche et merci de nous donner de tes nouvelles.

Bonjour

Oh que si j’ai des bains de bouches et heureusement car cette semaine je ne me suis nourrie que de soupes et de yaourts (il n’y a que cela qui passait) et sans les bains de bouches je n’aurais même pas pu avaler quoi que ce soit, en plus comme je porte un appareil ca sensibilise davantage les gencives
ah si je me susi remise aux pâtes pour BB (les alphabets) ça fait mourir de rire mon mari qui va sûrement aller m’acheter des petits pots pour BB
sinon j’ai eu l’hôpital ils ont eu les résultats de mon analyse de sang et je suis bonne pour la transfusion lundi (ou avant si je ne me sens pas bien) mais pour le moment à part la fatigue je vais bien je remange des morceaux ca passe doucement et lundi j’ai la totale Transfusion + PL + Chimio
bises
Nathalie

Bonsoir,

bon courage pour demain.

Bonjour Nathalie,
Où en es tu aujourd’hui ?
Comment va le moral, est il vaillant.
Courage.

Bonjour
Oui ça va bien j’étais en “repos” de chimio pedant un mois et je recommence lundi ils m’ont demandé de boire 1 litre d’eau de Vichy par jour mais bon je déteste la vichy … je fais un gros effort … sinon le moral est au beau fixe et je crois toujours au soleil au bout du chemin même si il est long et fastidieux
j’espère que toi aussi tu vas bien courage à toi aussi
Nathalie

Bonjour Nathalie,
S’il faut boire du vichy, fais le, ce n’est rien à côté de la chimio LoL.
Continue à y croire, il le faut.
Ne garde en tête que le but que tu t’es fixé ; la rémission.
Pour moi, tout va bien, prochains contrôles dans 6 mois.
Encore plein de courage pour toi

Bonjour,

Pourquoi de la Vichy ? Ce qui compte avant tout c’est le moral car sans lui dur dur pour avancer.
Avec la Vichy tu peux pas mettre un peu de pastis ou autre, ça peu aider :wink:

Courage pour la suite.

Bonjour par ici, je devais également boire de la Vichy (beurk) … Cette eau facilite l’élimination des produits de chimios des reins par ses propriétés par contre j’étais autorisé à y mettre un sirop dedans. Je mettais de la grenadine et ça passait beaucoup mieux, et je la préférais bien fraiche aussi :wink:

Bon courage ! Je suis en rémission depuis 4 ans et demi d’un lymphome non hodgkin B à grandes cellules

Bonsoir à tout le monde
Effectivement il paraît que l’eau de Vichy aide à éliminer la chimio par le métothrexate (un truc comme ça) car la bonne nouvelle du jour est qu’au Tepscan il n’y a plus de trace de la maladie donc je suis passée à cette nouvelle chimio dite de consolidation jusqu’en juin je vous laisse imaginer ma joie quand le médecin est venu m’annoncer cela lundi au cours de ma chimio …
Bon claude je n’aime pas le pastis non plus (quelle plaie cette fille!!! LOL) mais par contre je vais penser au sirop dedans pas bête ça … mais oui il le faut donc je le fais deuxième inconvénient je suis obligée de me lever la nuit pour aller aux toilettes ça c’est dur car je ne dors déjà pas beaucoup… alors mais bon ça ce n’est encore ps trop grave je dors la journée en cas de fatigue
voilà les nouvelles bon courage à tous
Nath

Bonsoir Nath,

yes super bonne nouvelle ce tepscan négatif et ça va te donner du courage pour te lever le nuit tu verras :wink:
Allez amène nous encore des bonnes nouvelles comme ça.
Pour le sirop je te laisse le choix.

@++

Bonjour Nathalie,

Je suis super heureux de la bonne nouvelle que tu nous annonce Tep Scan Ok, que demander de mieux ?
Pour le sirop, c’est sur, pastis et vichy n’ont jamais fait bon ménage.
Encore un peu de courage, et tu verras toi aussi la fin de ton tunnel.

bonjour
un grand merci pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur
la chimio au Methotrexate se passe plutôt bien, pas d’aplasie pour le moment par contre des crampes d’estomac, des troubles digestifs (je passe les détails) et l’impression d’être passée sous un rouleau compresseur mais bon la lumière est là et l’espoir est revenu
Par contre j’ai une question êtes vous ou étiez vous insomniaque pendant votre traitement? car pour moi c’est une horreur je dors très peu
heureusement je pars me ressourcer quelques jours à la mer
allez une petite gorgée de vichy et je vais me reposer un peu
bonne soirée et bon courge à tous
Nathalie

Bonjour Nathalie,

insomniaque surtout pendant les prises de cortisone, donc on va dire 1 semaine post chimio mais après je dormais comme un loir.
Ressource toi bien.

Bonjour Nathalie,

Oui, j’ai été insomniaque, mais mon lymphome a été couplé avec deux grosses hernies discales, alors qui m’a provoqué ces insomnies ?
Je penche pour le choix 2 (hernies).
Quand vous parlez de vous ressourcer, ne pensez vous pas au vichy ?
Profite un max de ton séjour à la mer pour reprendre du poil de la bête.

Bonjour vous tous
je témoignage de l’histoire de ma maman.
elle a 76 ans et on lui a découvert un lymphome à grandes cellules B.Elle n’a qu’une localisation:un sein.
Le bilan est fini,elle entame la première cure de chimio et d’anticorps lundi.
contrairement à la majorité d’entre-vous ma maman n’a pas du tout le moral,elle a meme carrément chuté en dépression dans les 2 semaines qui ont suivi l’annonce du diagnostic.
Aujourd’hui elle consulte un psychiatre après 4 à 5 semaines de traitement anti-depresseur prescrit par le généraliste.
Elle se bat plus contre la dépression que contre le lymphome et nous avons peur pour elle…
tout le monde dit que le moral est si important pour guérir. Dans ce cas maman est bien mal partie et nous sommes terriblement démunis .

bien sur que le moral est important à n’importe quel âge d’ailleurs je sais c’est facile à dire montre lui à quel point vous tenez à elle et combien vous l’aimez je pense que cela l’aidera
bon courage

Bonsoir Dadie,

Suivez le bon conseil de Nathalie, montrez à votre maman que vous l’aimez, cet amour l’aidera surement.

Bon courage