Lymphome de type a grandes cellules interprétation résultats sanguins

Bonjour caro_coca

Je viens aux nouvelles comment se passe tes cures ?

Étant donné que l’on a le même protocole j’aimerais qu’on en parle moi je termine demain ma 3 ème cure.

Donne nous des nouvelles
À bientôt
Sahra

Bonjour à tous,

Je m’appelle Caroline, j’ai 33 ans et j’ai appris le 11 août dernier que j’étais malade…
Une boule à poussé en un jour sur ma trachée et j’ai consulté 2 jours après.
Après plusieurs examens : fibro pulmonaire, échographie, scanners thoracique, cérébral, TEP scan, biopsie thoracique et la fameuse biopsie osseuse… le diagnostic tombe : j’ai un cancer, un lymphome type b a grandes cellules primitif du mediastin.
Mes organes vitaux sont seins sauf que j’ai une énorme tumeur de 11cm de haut sur 6 cm de large, avec des adenopathies tracheales, aortique et pulmonaire, plus ou moind grandes, ainsi que des sous claviculaires… les risques de compressions sur mes organes vitaux et surtout mes gros vaisseaux sont très importants.
J’ai enchaîné les examens très vite et mercredi 18 septembre je débute ma 2eme cure de chimio.
Mon protocole est le AVCBP + R sur 5 jours en hyper dosé :
J1 AVCBP + corticoïdes
J2 Ritu… immuno thérapie + corticoïdes
J3 et J4 CORTICOÏDES
J5 chimio AVC

Pour ma deuxième cure, mon hematologue veut me donner le J1 et J2 en une fois, j’ai peur d’avoir d’importants effets secondaires… quelqu’un a t’il déjà eu ce protocole et dans des conditions similaires ???

Autre question vendredi, j’ai réalisé une prise de sang, une semaine après la fin de ma première cure
Les globules blancs étaient à 900 alors que cela faisait 5 jours que j’avais des piqûres de zarzio pour stimuler ma moelle osseuse, je me dis que je devais être proche de l’aplasie, les jours précédents… ???
Aujourd’hui, lundi 16 septembre, mes globules blancs sont à 13000 !!! Je n’ ai pas de fièvre, donc pas d’infection, je pense être lente au démarrage, mais qu’après 10 jours d’injection,l’usine à globules blancs fonctionne bien.

Pour compléter, ma moelle osseuse est seine et mes cellules cancéreuses sont limitées à la zone du mediastin, donc du cou au diaphragme.

Est ce un avantage pour ma chimio à venir ? De descendre moins basse au niveau de mes globules blancs ? Et être moins vulnérable ? Ou la chimio peut malgré tout, venir tout détruire et que je redescende très bas ?

Une ligne m’inquiète dans mes analyses de sang c’est le lactate deshydrogenase ??? C’est quoi ce truc ? C’est la première fois qu’il apparaît sur mes analyses sanguines et pour le peu que j’ai lu sur internet ça ne répond pas à mes questions et c’est plus inquiétant qu’autre chose… alors je le dis qu’ici quelqu’un pourrait me renseigner…
J’ai 359 alors que les normes sont entre 125 et 220 !!!
Pouvez vous m’aider ?

Merci pour vos réponses et au plaisir d’echanger avec vous.

Caroline

Bonjour Caroline,

Je ne connais pas ton protocole mais je peux te rassurer pour les ldh.
C est un marqueur important avant la chimio et lorsque tu auras tes suivies de contrôle en fin de traitements (tout ce que tu as pu lire !). Par contre, pendant la chimio, c est normal qu il augmente car il y a destruction des cellules tumorales + des cellules saines de ton corps. Donc, ne t’inquiète pas ce marqueur est haut pendant la chimio chez tous le monde !

Bon courage pour tes chimios,
Sarah

Bonjour Caroline,

J’ai fini ma 2 ème cure de r-acvbp vendredi
Pour ma part sa se déroule comme sa la semaine:
J1 hôpital de jour : ritu +corticoïde… c la plus grosse journée
J2,j3 et j4 à la maison avec des corticoïdes à prendre tt les matins
J5 hôpital de jour: corticoïdes + 2 poches de 10minutes et je rentre chez moi

Pour les globules blancs je ne peux pas trop te répondre le mieux est de demander à ton hématologue.

Si tu as besoin de parler n’hésite pas et bon courage.

À bientôt
Sahra

Bonjour caro_coca

Je viens aux nouvelles comment c’est passer ta 2 eme cure???
Est ce que tu as un tep scan de prévu ?
À bientôt
Sahra