lymphome de stade 4

bonjour tous le monde
J’espère que vous vous portez bien…
Maman ne va pas mieux toujours envie de dormir et pas d’appétit.
Hier elle m’a dis qu’elle se sentais mourir…
Oh lala que j’ai peine…
J’ai un petite question: comment se fait il que lorsqu’elle se gratte les bras ou les jambes cela fais comme des plaques de sang?
Bonne journée soyez prudent sur les routes

Bonour Erika,

J’ai lu ta file. Tu es courageuse et j’espère que les traitements font régresser la maladie.
Comment ça va?

Je pense à toi et ta maman.

Restes forte!

Bonjour Champêtre
Toujours pareil mais je dois dire qu’elle est differente.on dirais qu’elle est …je trouve pas le mot…Elle dort beaucoup Et ne parles presque plus…elle a un regard lointain…le 8 derniere chimio et le 26 Fevrier bilan sanguin prélévement de la moelleet scanner et le 28 devriez pet scanner.je croise les doigts pour de bon résultats.Et toi comment vas tu?
Bises

Bonjour Erika,
Merci pour ta réponse. Je m’inquiétais car le temps s’était écoulé depuis ton dernier post. Tu es si bonne pour ta mère. Je t’admire beaucoup, beaucoup. J’espère que ta mère est dans une phase où elle laisse la science faire sa magie. Je crois que le sommeil est un excellent régime de défense étant donné sa situation. Je pense à vous. Ne laisse pas tomber là où il y a de l’amour il y a de l’espoir!

Je suis en attente de début de traitement de chimio. J’ai des symptomes déplaisant au visage - un lymphome qui s’aggrandit jusqu’au niveau de la joue supérieure et cela cause une visibilité réduite à un oeil et des maux à l’oreille. Je me rassure par les témoignages de ce site et d’un autre site (forum) aux États-Unis. Nous vivons tous des expériences difficiles mais heureusement que cette fraternité existe entre nous.

Je continuerai à te lire. Garde-nous au courant et sois forte!!

Champêtre
xoxo

Bonjour
oui je viens pas de trop en ce moment tellement fatiguée…merci pour ton admiration mais je fais ce qui est normal.
Mes batterie sont faible en ce moment et ma famille en prends un coup,on ne sors plus et le canapé commence à user notre dos à moi et mon mari…mes frères et soeurs ne montre pas non plus leurs désir de s’en occuper un peu,je suis donc seule face à tous sa…j’ai tellement la rage en moi que je ne baisse pas les bras pour ma maman.
je t’envoi tous plein d’ondes positives et je te fais des gros gros bisous
à bientôt de te lire
bon week end

kiss

Bonjour à tous,
oui effectivement trés longtemps sans venir et je m’en excuse fortement,plein de soucis depuis :frowning:
Maman a finie ses cures de chimio en février elle fais une injection de Rituximab tous les 2 mois
Depuis elle fait que des aller au Chu pour insuffisance cardiaque ,bronchopatie,crises d’épilepsie (qu’elle n’avait jamais fait de sa vie),dyspnée…maintenant ils veulent l’opérer de sa sténose aortique serrée!!! dur décision a prendre…maman est d’accord pour faire le bilan pré opératoire ensuite on en discutera sérieusement .Elle est très fatiguée physiquement et moralement j’ai énormément de la peine pour elle :frowning:
Elle fait des déménces séniles par moment et j’avoue avoir du mal avec sa…et je suis la seule à prendre pendant cette crises,moi qui fais tous moi qui combat avec elle pourquoi elle vide sa colère sur moi…je ne comprends pas!!!

j’espère que vous allez tous bien et je vous embrasse tous et encore milles excuses

Bonjour Erika,
Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat. Je sais combien c’est difficile quand on est seul à prendre tout en charge. Ma maman a aussi un lymphome folliculaire stade 4, elle vient d’être diagnostiquée + papa qui a fait un avc et qui a perdu une partie de sa mobilité, dur dur mais faut tenir le coup. Je gère aussi tout toute seule, il y a 2 semaines j’ai été dans l’obligation de me mettre en arrêt maladie au boulot, pas possible autrement.
Bisou plein d’encouragement.

je viens de lire ton post erika .Tu es plein de courage et ta maman aussi .
Ma maman est atteinte d’un lymphome b a grande céllule diffus .Il y a deux mois ,je l’ai fait hospitalisé ,avait une grave anémie ,elle partait doucement et de plus on a découvert un lymphome cérébral (on venait de découvrir son lymphome mais il était pelvien et au cou)
aujourd’hui elle se bat ,avec mon papa et moi même .Je l’ai faite manger elle se faisait dessus jour et nuit tout revient dans l’ordre .Elle n’est pas en rémission mais il y a amélioration .Tout cela pour te dire que l’espoir est la ,que malgrés la fatigue (engendré par la chimio très souvent )
elle peut retrouver un bon état .
Gros bisous et courage a vous deux

Merci a vous pour vos réponses je viens d’obtenir une permission pour ce week end ,quand je lui ai dit elle était fin heureuse :wink:
Et elle rentre lundi pour démarrer le bilan pré opératoire.je vous souhaite pleins de bonne chose pour votre famille.courage a vous également.
Pleins de bisous a vos parents et à vous aussi

Merci a vous pour vos réponses je viens d’obtenir une permission pour ce week end ,quand je lui ai dit elle était fin heureuse :wink:
Et elle rentre lundi pour démarrer le bilan pré opératoire.je vous souhaite pleins de bonne chose pour votre famille.courage a vous également.
Pleins de bisous a vos parents et à vous aussi

profite bien de ce week end avec ta maman, c’est aussi un accélérateur de bon moral que de sortir des centre hospitaier!
courage ,bisous

Bonjour Erika,

Quel combat encore !
Beaucoup de courage à toi et ta maman, gardez la force et l’espoir, les traitements sont efficaces même s’ils sont longs.

Amitiés sincères.

Battant.

C’est tellement dur tout ça. J’imagine qu’elle est en colère contre la maladie et elle sait que tu es suffisamment forte pour encaisser cette colère. Ca n’enlève rien à son amour pour toi. Courage à toutes les deux.

Bonjour Erika, tu es très courageuse de gérer tout cela seule, j’espère que tout va bien se passer pour ta maman, donnes nous des nouvelles… à bientôt…

bonjour
Après être sortie de l’hopital , maman est rentrée pour son bilan pré opératoire ayant trop d’examens et d’injection de produit pour scanner, Coronarographie décide de lui autorisé une permission de sortie pour ce week end et de revenir lundi pour finir le bilan, mais samedi à 6h du mat obliger d’appeler les pompiers…hospitalisation en urgence décompensation cardiaque…
Hier il l’emméne faire son dernier examen ( TDM aorto iliaque) mais impossible a réaliser le coeur bat trop vite…je vais voir aujourd’hui le docteur
je vous remercie de vos message Bises

Comme tu as dû avoir peur !! j’espère que maintenant son état va se stabiliser pour que les examens puissent être faits !!
Courage, il en faut, je sais…
Bisous

Courage Erika tiens nous au courant

J’ai vu le docteur examen impraticable pour l’instant…Résultat du bilan trés mauvais donc changement de la valve par voie fémorale…avec risque de mort subite m’a t’il dit :frowning:
Il n’a pas prit de gant pour me le dire!!!
Quand je suis arrivé maman a mit 2mn avant de me reconnaitre elle avait un regard livide…pfff ma pauvre maman…je revois le docteur vendredi pour savoir la date de l’intervention
Bises à tous

Courage Erika, courage, ne lâchez-rien, rien !!!
Tu as besoin de ta maman, elle a besoin de toi.

Mille pensées.

Battant.

Oui, courage, Erika !!!
parfois on ne croit plus et puis le lendemain tout bascule du bon côté !
Ne lâche rien, dis toi que toute intervention, même minime, comporte des risques ! mais il faut tenter, faire le maximum pour ta maman !!!
Bisous, tiens nous au courant surtout !