lymphome de stade 4

Oui je vais tenir me battre avec elle.Aujourd’hui 2 ème chimio elle apprendre…je n’en reviens pas de voir a quelle vitesse les cheveux tombe en une séance de chimio seulement.merci à vous tous Bises

Bon voilà des nouvelles que je viens d’apprendre.le docteur m’a dit qu’elle avais un cancer des ganglions…le sang…la moelle et la plève sont touchés.De plus elle a un épanchement pleural.Il m’a fait un clin d’oeil et m’a dit s’est très sérieux il faut se battre soyez courageuse …
Quand je pense qu’elle a eu 6 enfants et que je suis seule a l’aider sa me trou le c…,Enfin c’est comme sa.
MERCI d’être là pour me remonter un peu le moral
Bises

Pourquoi ces manques de respiration…

Je pense que c’est l’épanchement pleural Erika…ça ne doit pas être facile de traverser tout ça toute seule. Courage.

Bonsoir Erika
L’épanchement pleural c’est courant avec les lymphomes. C’est la plèvre qui est touchėe et qui explique la difficulté à respirer. Mais avec les chimios l’ėpenchement pleural va diminuer puis disparaitre. Courage. Les lymphome se guérissent de mieux en mieux
Malali

Oui en effet c’est pas facile toute seule
.merci de me parler sa me réchauffe le coeur
Bises

Aujourd’hui elle a pleuré 2 fois…je me sens impuissante…elle en a marre de ces douleurs de sa fatigue…c’est pas facile tous sa…je vous souhaite un bon courage a vous tous
Bises

bonjour à tous
Maman a était transportée en urgence pour une décompensation cardiaque et un oedème au poumon,sa valve aortique est trés rétrécie il parle de l’opérée…la chimio d’aujourd’hui est reportée au 28 décembre,elle a eu une transfusion sanguine et sa tension est a 7.5, avant qu’elle soit hospitalisée le medecin de garde est venue la voir pour une grosse toux et il m’a dit que ce qu’elle avait était comme le cancer généralisé et que l’on parler en moi pour son espoir de vie…j’ai demander un rdv de famille et on me refuse…pourquoi? personne du service est apte a me répondre,je suis trés inquiète je suis seule avec elle à combattre cette maladie et j’avoue que je baisse un peu les bras mais j’ai besoin de vous aider moi a comprendre svp…MERCI PRENEZ SOIN DE VOUS BISE

Bonjour Erika,
Les nouvelles de ta Maman ne sont pas bonnes et je comprends tes inquiétudes. Les médecins ont très souvent du mal à communiquer et la médecine n’est pas une science exacte ! Demande des explications aux infirmières, elles ont en générale très compétentes et prennent plus de temps avec les familles (c’est ce que j’ai vécu avec mon mari quand il était hospitalisé). Est-ce qu’on lui donne de l’oxygène pour l’aider à respirer ? L’opération dont il parle, c’est peut être pour ponctionner l’oedéme pulmonaire. Mais je ne peux pas te donner de réponse…
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta Maman, surtout au moment des fêtes.
Malali

bonjour Erika

c’est toujours une surprise douloureuse que de constater qu’au moment où on aurait le plus besoin d’un soutien médical solide ( rV , explications claires , protocole décidé et partagé avec l’équipe soignante et la famille…) que l’on sent se dérober une forme de responsabilité . Comme le dit Malali certaines infirmières gèrent souvent mieux ces situations. Ta maman a besoin de tout ton amour et de ta force à rester présente autant que tu peux auprès d’elle . Fais toi peut etre aider par un psy si nécessaire car être seule est vraiment une épreuve .
Courage et amitiés, Malou

C’est vraiment difficile ce que tu traverses Erika. Toute seule pour aider ta maman et pas vraiment soutenue par l’équipe médicale. Malheureusement nous ne pouvons pas répondre à tes questions médicales, simplement te soutenir moralement. Courage…

BONJOUR
je n’ai pas pu vous répondre avant pc en panne…l’oxygène qui lui mette s’est pour l’aider à respirer quand a l’opération s’est un changement de valve aortique ( opération à coeur ouvert),elle est perfuser et le produit lui élimine l’au dans les poumons,aujourd’hui elle fais sa chimio mais il l’on mis a jeun je ne comprends pas pourquoi!!!est ce pour faire le scan aprés!!! elle n’a pas pu sortir pour Noel j’espère quand même qu’elle sortira pour le réveillon de l’an,je vous remercie d’être là car seul c’est franchement dur.
je vous souhaite de passer un bon réveillon de l’an et je vous embrasse tous bien fort,prenez soin de vous

bonjour erika je tapporte plein de courage et plein de bissous a toi et ta maman vous ete plus que courageuse toute les deux

bonsoir

Merci pour ton soutient je t’ envoi également mon soutien.bon courage et prends soin de toi.gros.bisous

bonsoir
Maman est sortie de l’hôpital aujourd’hui,elle a très mal aux hanche le docteur dis que c’est normal c’est la maladie…Elle m’a dis à plusieurs reprise j’en ai marre ma fille il faut une fin…je souffre de trop,oh lala que c’est dur…je vous souhaite une très très bonne santé pour 2013 Plein de bonnes choses bises

Je viens de voir ta file. ça me rappelle les mauvais moments avec maman malade…
Elle est décédée, mais pas directement du lymphome. Elle avait d’autres problèmes malheureusement…
Tu pourras lire ma file, si tu le veux.
Mais elle était en rémission après 8 cures de R-CHOP qui lui ont causé bien des désagréments également. Comme ta maman ! Ma soeur l’avait prise chez elle (:heart:) pour pouvoir gérer plus facilement ces désagréments. Il y a eu beaucoup de bas, mais des hauts également. Les derniers temps elle avait regrossi, repris sa vie indépendante, conduisait, faisait ses courses, elle avait 79 ans !! Elle avait battu le lymphome !
Il faut y croire, encore, toujours, nos mamans sont des championnes !!!
N’hésite pas à “bousculer” les médecins, ma soeur avait même réussi à lui “soutirer” son téléphone perso… lol
Ils se construisent une carapace, mais sont capables de beaucoup d’humanité !
Bisous bisous, à toi et à ta maman

BONJOUR
merci de ce réconfort,j’en ai tellement besoin…je suis seule à gérer et s’est pas facile
depuis qu’elle est sortie elle est hyper fatigué des douleurs atroce aux hanches et pas d’appétit du tout,elle en ai a sa 4ème R-CHOP…ta maman a subi tous sa durant combien de temps? aujourd’hui elle s’est pas senti faire elle m’a appellé en pleurant me disant “j’ai fais pipi au lit” pour moi s’est pas grave s’est pour elle elle se vois dépérir comme elle dit!!!
merci de votre soutien à tous

Il arrive à tous des moments de faiblesse, même sans la maladie. Il ne faut pas y accorder plus d’attention que ça, mais attendre que ça passe sans les perturber.
Maman avait eu 8 cures entre le 4 janvier et le 31 mai 2011. Elle a eu également parfois besoin de ma soeur pour la laver, la faire manger etc… mais tout ça comme si c’était normal, sans lui faire ressentir qu’elle était diminuée.
On doit le faire, on le fait, point barre… et dès qu’elle se sentait mieux, maman reprenait le dessus. L’amour déplace des montagnes, fait des miracles et surtout aucun apitoiement sur soi même, ça, elle ne le supportait pas !!
Ecoute ton coeur, suis ton instinct, et tu trouveras les gestes, les paroles qui feront que ta maman surmontera ces épreuves !
Bisous bisous

Tu es tellement courageuse Erika de t’occuper de ta maman comme ca!!! Je suis admirative devant tout ca. Et je peux comprendre que ce soit dur aussi bien pour elle que pour toi. Mais comme le dis Leo, l’amour deplace des montagne!!! Alors plein plein plein de courage a toutes les 2

oh que s’est bon de vous lire sa rechauffe mon cœur
et mes batteries sont rechargès à bloc
Merci à vous
Gros bisous et prenez bien soin de vous