lymphome de malt

Salut,

Si déjà les médecins ne sont pas préssés pour le Rdv, c’est plustot bon signe. Profites en pour les fêtes même si le coeur n’y ai pas toujours.

Je connais pas le système de l’expert Régional. Les médecins en charge des Anapatholgie sont des véritables professionnels qui suivent des protocoles d’analyses très précis.

Ils restitueront la meilleure analyse pour permettre aux médecins de te donner le meilleur traitement adapté à ta pathologie.

Prend les choses par ordre. D’abord le réveillon…

Tiens nous au courant

Didier

Bonjour,

Je viens de recevoir le résultat de ma biopsie, le diagnostic est le suivant:

Je suis atteint d’un lymphome de malt au niveau de mes 2 yeux. Je découvre donc cette maladie que je ne connaissais pas auparavant, mon ophtalmologue me conseille de prendre rendez-vous auprès d’un oncologue. Je désire savoir dans le cas de cette pathologie quels sont les hôpitaux ou cliniques
qui sont le plus à même de me soigner. En France existe-t-il des unités plus “spécialisées” pour soigner ce type de pathologie ? Si oui ou se trouvent-elles géographiquement ?

Par avance merci.

Bonjour,

Le mieux c’est de se rapprocher du service d’hématologie de ton Chu le plus proche. Il est conseillé de passer par ton médecin traitant qui pourra t’aiguiller au mieux.
Je ne sais pas où tu habites mais il y a surement un CHU avec un pôle hématologie proche de hez toi.

Don’t panic, cette annonce est déroutante mais on peut vivre fort bien avec un lymphome. Ton hématologue, quand tu l’auras, pourra te dire exactement le traitement qu’il envisage pour ton cas. Chaque situation est personnelle et tu trouveras auprès de ton hémato, toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Biensur, ce forum te permettra d’échanger avec nous, qui avons l’habitude de soutenir et d’être soutenu. Si nous pouvons t’aider, nous le ferons avec le plus grand plaisir.
C’est clair que ce n’est pas le meilleur cadeau de noel, mais il va falloir t’y faire.

Courage et tiens nous au courant de l’avancer de ton dossier.

Didier.

Merci pour ta réponse Didier, mon médecin traitant m’a effectivement aiguillé vers une unité spécialisée près de chez moi.

Je ne suis pas familière avec ce sous-type mais je vous souhaite les meilleurs soins et une réponse très rapide aux traitements.

Tu as Rdv quand ?

Pour l’instant je n’ai pas de rendez-vous, j’ai juste déposé mon dossier au secrétariat et l’on me recontactera
ultérieurement pour fixer un rendez-vous, donc maintenant ce sera 2015.

J’aurai besoin d’informations sur le réseau LYMPHOPATH : ce réseau est structuré autour de deux centres de coordination et de 31 centres experts régionaux

-> Dans quel cas l’expert régional est sollicité, il intervient sur la double lecture de l’ensemble de mes examens ?
des examens spécifiques ? son domaine de compétence est plus étendu ?

-> Qui peut contacter cet expert régional, le patient, le médecin traitant, le spécialiste qui a établi le diagnostic initial ?