Lymphome de Hodgkin stade IV avec lésions osseuses invalidantes

Bonjour Bernadette…
Votre message date d’il y a 1 mois et demi… et j’espère sincèrement que depuis des solutions ont été trouvées pour votre mari !!
Je ne pourrai pas vous être d’une grande aide par rapport à ça car mon mari n’a pas eu de séquelles similaires…
Je reste quand même “choquée” que sa douleur ne soit pas plus prise en charge (malgré la morphine).

Je vous souhaite des jours meilleurs et que vous puissiez enfin profiter de cette belle rémission !

Douces pensées…

Elsa

Bonjour,

mon mari a été soigné de juin 2017 à décembre 2017 pour un LH stage IV, et du fait de son âge (62 ans) et de l’état pulmonaire, l’hématologue a engagé un traitement d’ABVD malgré le stade IV (6 cures) ; mais après 4 mois de traitement et de douleurs intenses au niveau lombaire, ils ont retiré un produit pour préservé les poumons ; mise en place d’un traitement anti-douleur mais la douleur ne s’atténue pas ; elle augmente de jour en jour (cela c’était en septembre 2017, suite aux injections de facteurs de croissance. 1er décembre : dernière chimio.

En février 2018, après une hospitalisation du fait des douleurs, ils ont découvert 5 vertèbres fracturées et récemment, une fissure au sacrum : corset et calcium. Mais la douleur est aussi intense et pas soulagée par la morphine == > quelle issue à tout ça ???

est-ce que quelqu’un a rencontré des séquelles similaires ?? à qui s’adresser ? on est un peu perdu car on a l’impression d’être abandonnés : “prenez vos anti-douleurs, et cela ira mieux !” mais est-ce que cela va se remettre ? il ne peut plus sortir : marche difficilement, ne dort plus, alors qu’il est en phase de rémission…

merci pour vos témoignages

Bernadette