Lymphome de Hodgkin : Rémission

Bonsoir greg86,

Ravie pour toi que tu ais retrouvé une vie normal !! Ça fait toujours du bien de lire ce genre de témoignage :slight_smile:
Est ce que je peux me permettre de te demander si tu as retrouvé ta fertilité ?

Bonjour à tous,

Je post sur ce forum un petit message de réconfort, parce que je sais que quand j’étais en cure cela m’aurait réconforté…

j’ai fait 6 Cures de beacopp, dernier traitement Mai 2016, et maintenant tout se passe pour le mieux :slight_smile: J’ai 30 ans et j’étais Stade 4 au moment de commencer cette cure.
On ne sait jamais si le crabe reviendra ou pas, mais à toutes les personnes qui sont en chimio actuellement, sachez qu’il y a un après… Un retour a la vie normal, une autre façon de voir la vie probablement, mais la cure n’est qu’un mauvais passage :slight_smile:

Plein de bisous a tout le monde, soyez fort

Greg

Merci Greg, évidemment que ça réconforte, mon fils arrive en fin de cure et nous aurons le choix entre nous réjouir de la rémission sans arrière pensée, ou nous inquiéter d’une rechute… Tout témoignage allant dans le sens que nous favorisons nous fait beaucoup, beaucoup de bien!
Ca fait plus d’un an pour toi, super!
Comment as-tu vécu l’après? As-tu changé de vie, continué ta vie?
Si ce n’est pas indiscret, sais tu ce qu’il en est de ta fertilité?
Bonne continuation en tout cas sur un chemin qui je l’espère ne croisera plus le cancer sous aucune forme.

Bonjour Isa,

Je souhaite a toi, a toute la famille ainsi qu’a ton fils bon courage :slight_smile:

J’ai changé de vie, je travaillais comme un acharné auparavant pour une entreprise a l’étranger, la maladie m’a permis (si on peu dire) de donner un autre sens à ma vie, j’ai quitté l’entreprise (j’étais en arrêt maladie pendant la cure, mais j’avais toujours le poste) et je fais maintenant quelque chose qui me plait, je donne moins d’importance aux détails, et j’essaye d’avoir un meilleur équilibre dans ma vie, le plus important c’est d’être heureux en vivant simplement :slight_smile:

Je n’ai pas refait de test de fertilité, avoir des enfants n’est pas au programme pour le moment, mais j’ai fait une cryopréservation du sperme avant la cure si un jour le sujet d’avoir des enfants apparaît…

j’ai vu cette maladie comme une piqûre de rappel des priorités qu’on oublie souvent quand on est dans une vie metro/boulot/dodo comme je l’étais et que les années défilent :slight_smile:

L’entourage dans ce type d’épreuve, est très très important, c’est ce qui m’a permis de m’en sortir, je vous souhaite le meilleur.

Greg

Merci Greg pour ce message que beaucoup viennent chercher. . Il fait du bien !! Beaucoup de bien !!
Et oui l’après peut parfois être différent. . Comme tu le dis, on apprécie plus les petites choses simples de la vie. Chez nous il y a eu aussi beaucoup de changements par rapport à l’importance que l’on donnait à des choses qui n’en valaient pas forcément la peine. …

Belle soirée à toi !!

Géniales ces nouvelles, merci de partager ton bonheur et ta bonne santé, c’est réconfortant!!

Bon vent à toi!

Merci Greg, effectivement, tous les témoignages de rémission sont réconfortant.
Après 2 ABVD et 2 BEACOPP, j’en suis à 2 DHAC sur 4, avant autogreffe. Le temps parait long certains jours, on ne voit pas le bout. Ce genre de message permet de voir au delà, à la vie après, qui ne sera que plus belle !

Belle journée à toi et à tous

Encore une belle preuve que cette maladie se guerit merci pour ton temoignage…

[quote=greg86]Bonjour Isa,

Je souhaite a toiJ’ai changé de vie, je travaillais comme un acharné auparavant pour une entreprise a l’étranger, la maladie m’a permis (si on peu dire) de donner un autre sens à ma vie, j’ai quitté l’entreprise (j’étais en arrêt maladie pendant la cure, mais j’avais toujours le poste) et je fais maintenant quelque chose qui me plait, je donne moins d’importance aux détails, et j’essaye d’avoir un meilleur équilibre dans ma vie, le plus important c’est d’être heureux en vivant simplement :slight_smile:

Je n’ai pas refait de test de fertilité, avoir des enfants n’est pas au programme pour le moment, mais j’ai fait une cryopréservation du sperme avant la cure si un jour le sujet d’avoir des enfants apparaît…

j’ai vu cette maladie comme une piqûre de rappel des priorités qu’on oublie souvent quand on est dans une vie metro/boulot/dodo comme je l’étais et que les années défilent :slight_smile:

L’entourage dans ce type d’épreuve, est très très important, c’est ce qui m’a permis de m’en sortir, je vous souhaite le meilleur.

Greg[/quote]
Merci Greg pour ce témoignage.

J’ai aussi vécu mon Lymphome comme une véritable piqure de rappel, mon père l’ayant également chopé.
La chimio a été une belle étape de remise en question de la Vie que je menais, et m’a permis de me renouer avec ma mère qui m’a été source de soutien.

Je cherche aujourd’hui à satisfaire simplement à cette renaissance que j’ai recherché tout au long de mon traitement.

De l’île Maurice.

Bonjour à tous,

j’essaye de venir sur le forum une fois par année pour donner de mes nouvelles.
2 ans depuis la dernière cure s’est déroulé, j’ai repris une activité de vie totalement normal et le dernier scan/Prise de sang en Juin 2018 est toujours bon.
Biensur il reste des petits angoisses passagères, chaque début de fièvre ou démangeaison est une mauvaise occasion de faire le parallèle avec une rechute, mais je suis quelqu’un de positif et je pense que le meilleur est a venir.

Ne perdrez pas espoir, restez fort dans votre combat, il y a un après… Cette maladie aussi infâme soit elle m’a permis de prendre un nouveau départ dans la vie, elle a malgré elle remit les compteurs a 0 et j’ai prit un tournant différent… La vie peut parfois être pleine de surprise :slight_smile:

Bon courage à tous

Greg

1 « J'aime »

Que ça fait plaisir de lire ça ,vraiment !!!
Quel espoir pour tout le monde !!!

Alors merci merci et encore merci à toi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Très heureuse pour vous tous :slight_smile::slight_smile:
Je peux vous poser des questions à propos du lymphome hodgkinien stade 2

Bravo Greg de nous apporter ton ressentit émotionnel et ta bonne santé avec reprise casi normale à la vie
Félicitations à toi et ta famille
Evelyne

Est-ce que c’est dangereux le lymphome hodgkinien scléro nodulaire

Bonjour Selmi,

Je ne suis malheureusement pas médecin, je ne peux pas vous partager autre chose que mon expérience et je ne voudrais pas prendre un rôle qui ne m’appartient pas, surtout sur un sujet aussi complexe que peux être un cancer :slight_smile:

tout ce que je peux vous dire, c’est ce peux importe le lymphome, ca sera une épreuve dans une vie et je vous souhaite bien du courage si cela vous touche ou si cela touche un de vos proches :slight_smile:

Greg