Lymphome bas grade et forte baisse du taux d 'hémoglobine

bonjour à tous,
l’hémato de mon mari vient de lui diagnostiquer un lymphome de bas grade après prélèvement de moelle osseuse ( le terme employé, on se dirige vers un lymphome de bas grade ) je n’étais pas présente lors de sa visite depuis que j’ai appris le diagnostic par téléphone et en attendant sa prochaine visite en Janvier pour faire un scanner, je ne vie plus, je ne dors plus, mon mari ne souffre pas et n’à aucun symptôme…
Je me fais beaucoup de soucis ( mon mari ne parle pas de cancer ), j’essaye de lui cacher mes angoisses, ce n’est pas facile.
Merci beaucoup de vos conseils.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum…j’ai ma mère à qui on a diagnostiqué un Lymphome bas grade donc je ne sais pas lequel exactement mais elle présente une splénomégalie et ce en 2007.
Mais depuis 2010 plus précisément depuis le jour ou elle a su que c’est un cancer elle a arrêté de faire ces contrôles.
et il y a un mois alors qu elle consultait pour une grippe son généraliste l’ a un peu forcé a faire une PDS.
Résultat taux de lymphocyte pas changé mais il a une grosse baisse du taux d ’ hémoglobine sont aux est à 5,1.
Je voulais savoir si quelqu’un pouvait me renseigner sur le risque et est ce que cela veut dire qu elle va commencer une chimiothérapie étant donné que le taux de lymphocyte est le même?
Si on pouvais me donner juste un élément de reponse histoire que je sache ce qui nous attend Lundi…

Merci d’avance.

Rebonjour,
Il y a personne sur ce forum…

Bonjour,
C’est trés difficle de répondre à ce genre de question…Le mieux s’est d’appeler son hémato. Son taux d’hémoglobine me semble trés bas, elle a peut etre besoin d’une transfusion.
Pour ce qui est du taux de lymphocyte, je ne suis pas sure qu’il soit lié au lymphome. Mais bon, je ne suis pas médecin, alors c’est trés difficile de répondre.
Bisous, tiens nous au courant.

En tout cas merci d avoir prit le temps de répondre …
Je vous donnerai de ces nouvelles promit.
Bisous.

Coucou,

bon courage pour le rdv d’aujourd’hui. Tiens nous au courant
Bisous

Bonsoir
C est un lymphome de la zone marginal.
Du coup ils l ont transfusé et elle continue
Ces examens et on verra ce qu ils nous
Diront…

Bonjour,

J’ai un lymphome de bas de grade qui se transforme en haut grade de temps en temps. Il faut savoir que le lymphome de bas grade s’il ne se transforme pas reste indolent et maitrisable. Votre h"amto saura sans nul doute vous donner la meilleure piste à suivre pour contrôler cette maladie.

La vigilence reste de mise.

Gardez un oeil sur cette maladie mais tournez l’autre vers l’avenir…

Didier

Bonsoir,
Et donc vous avez un traitement pour les périodes ou votre Lymphome se transforme?
Myriam.

Bonjour,
J’ai un lymphome de bas grade et ne suis pas encore sous traitement. Il est surveillé et il sera traité lorsqu’il évoluera. On l’a découvert au décours d’un autre examen et depuis je fais un bilan régulièrement. Votre maman a eu tort de ne pas se faire suivre. Avec ce genre de maladie, il ne faut pas faire “la politique de l’Autruche”.Enfin, le principal est qu’elle soit prise en mains désormais.
Pas trop d’inquiétude, le lymphome est un cancer qui se soigne bien.
Amicalement.
Yvette

Bonjour,
Merci Yvette pour ce message d encouragement.
Biz!