Lymphome B grdes Cellules

Posté par angeliquem5 le 10/09/2007 14:45:55
Bonjour,

On a diagnostiqué chez mon père (67 ans )en décembre dernier un lymphome non Hodg. de type B à grandes cellules. Il a commencé une chimio de type CHOP 14 de 8 séances, sous un cycle accéléré de 15 jours au lieu de 21. Cette chimio avait beaucoup de chance de réussir. Mais après passage d’un Pelscan en juin le médecin décide de lui enlever la rate car le foyer initial s’y était développé et présentait une résistance au traitement.
Il vient aujourd’hui, après choix entre une nouvelle chimio ou un traitement plus léger en cachet, de rentrer de nouveau à l’hopital pour un nouveau traitement BHAPP je crois.
Il sera hosptalisé 4 jours pour la chimio et ensuite il passera deux semaines à la maison. Nous savons que les chances de rémissions sont cette fois beaucoup plus faibles.
Nous avons peur de la réaction à cette seconde chimio après une opération qui l’a déjà affaibli cet été. Mais il est reparti courageusement à l’hopital ce matin, sans état d’âme, peut être pour nous rassurer, mais nous sommes inquiets.
Connaissez vous ce type de traitement ?
Avez vous lu des témoignages similaires ?

je vous remercie par avance

[b]Posté par tiwit le 10/09/2007 17:48:19[/b]

Bonjour,

j’ai eu un LNH à grandes cellules de type B au cerveau, vous pourrez lire mon témoignage dans la file “lymphome au cerveau”.
Chaque cas est différent, il faut de toute façon beaucoup de courage. Si vous êtes sur Paris, je vous conseille l’association “psychisme et cancer”, qui est très bien.

Beaucoup de courage à vous, ne restez pas seuls, tâchez d’être bien entourés, famille, amis, personnel soignant !
tiwit.

[b]Posté par Marie le 10/09/2007 17:52:07[/b]

Bonjour Angélique,

De quelle région êtes vous ?

Je n’ai pas connu de cas similaire à celui de votre père mais je sais que nous avons des cas de LNH à grandes cellules sur le site et les témoignages ne tarderont pas à arriver, je pense.
Je voulais juste te dire que plusieures personnes ici ont subi une ablation de la rate avec chimio par la suite et que finalement ça s’est bien passé… Alors j’espere qu’il en sera de même pour ton père. Visiblement il garde le moral et ça c’est un trés bon point.
Surtout n’hésite pas à venir discuter ici,
Bon courage et donne nous des nouvelles,
Bises

Marie

[b]Posté par angeliquem5 le 30/11/2007 11:15:51[/b]

Je reviens après le résultat des 3 chimios de mon père. Il n’a plus du tout le moral, le medecin arrete les traitements lourds. Nous avons un rdv demain avec lui pour faire le point du retour à la maison de mon père.
à suivre …

[b]Posté par Marie le 30/11/2007 23:31:46[/b]

Bonsoir Angélique,

J’imagine que le moral n’est pas au beau fixe… mais parfois on obtient de meilleurs résultats avec des traitements moins lourds mais mieux adaptés…
Tenez nous au courant…
Courage,
Bises

Marie