Lymphome B folliculaire chez sujet âgé

Karinette , je ne suis pas dans la tranche d age de ton époux mais je sais que le traitement est relativement bien supporté chez les personnes d un certain age , bon courage à vous!

Bonjour,

Mon mari a 82 ans et vient de contracter un lymphôme folliculaire. J’ai 37 ans, nous avons une petite fille de 4 ans et je me sens terriblement seule et désarmée dans ce combat quotidien contre la maladie. J’ai beaucoup de mal a accepter cette nouvelle maladie (mon mari est déjà diabétique, insuffisant rénal et cardiaque) car n’ayant jamais été confrontée au cancer, ce mot sonne pour moi comme un glas.
Je n’ai pas lu beaucoup de témoignages de personnes âgées, ou de personnes cotoyant des personnes âgées atteintes de ce type de lymphome (je pense que c’est essentiellement en raison de la barrière technologique qui ne permet pas aux personnes âgées de pouvoir s’exprimer par ce médium) ; j’avance donc à l’aveuglette aux côtés d’un oncologue qui est apparemment compétent en matière de cancer mais moins en “patient âgé souffrant de cancer”. Mon mari vient de faire sa 3ème chimio (traitement Mabthera) et est actuellement en centre de soins et tente de se “requinquer” comme il souffrait de dénutrition sévère.
Je serai heureuse d’avoir des témoignages de personnes âgées pour savoir comment celles ci ont supportées les traitements. Après sa 2ème chimio, mon mari (qui avait été opéré en novembre 2010 pour un changement de tête de prothèse de hanche) était tellement fatigué qu’il a fait une chute et s’est cassé le fémur. Je travaille à temps plein et suis très inquiète quant à son retour à la maison. Ma situation professionnelle précaire fait que nous avons très peu de moyens et je ne sais pas dans quelle mesure nous pourrons faire intervenir du personnel à domicile. J’ai peur de le laisser seul, mais je ne peux pas me permettre de lacher mon boulot. Et notre fille a beson de son papa à la maison. Bref, situation complexe que j’ai du mal à résumer (désolée). Merci par avance à ceux qui voudront bien me “nourrir” de leurs témoignages.

je ne suis pas dans ton cas j’ai 48 ans et j’ai eu un lymphome cerebral et j’ai aussi eu du mabthera c’est aps toujours facile , mais il ne faut pas baisser les bras, garder le moral c’est important,je vous souhaite que tout se passe bien
amitie