Lymphome B diffus à grandes cellules

Merci Régis. Je vous tiendrai au courant. J ai décidé de penser à moi, j’espère ressortir de toutes ces épreuves plus forte.

A bientôt

Bonjour Céline,
Etre plus forte, ce n’est que ce qui peut vous arriver.
Amicalement

Bonjour à tous,

Je donne des nouvelles tardivement. Un peu occupée en ce moment j ai repris mon travail à 80/100 en TPT jusqu’à mi août. Mes journees sont beaucoup plus remplies du coup. J ai aussi attrapé la rhino de mon fils qui s’est transformée en laryngite ! La routine reprend son cours!

J ai fait ma prise de sang que j avais sollicité auprès de mon hématologue pour me rassurer. Tout va bien. Le foie souffre encore un peu. Je trouve qu’il met du temps à se remettre mais d ici quelques mois ça ira mieux.

J’espère que pour vous tout va bien. Bonne soirée et à bientôt

Bon courage, Céline, profite du beau temps qui arrive et repose toi.

Bonjour Céline,
Oui, cela ira bientôt beaucoup mieux.
Amicalement

Félicitation Céline pour ta tenacité. Ton foie laisse lui le temps de se restaurer. N’en fait pas trop oblige toi à des temps de pose pour toi
cordialement
Evelyne

Merci à vous tous pour vos messages.
Je pense régulièrement à vous. Ce forum est une véritable béquille pour avancer.
A bientôt

Super ça Celine si la vie reprend son cours petit à petit
Oui la rhino et laryngite ,c’est pas cool mais bon on a connu bien pire nous maintenant

Ça c’est vraiment super la reprise du travail aussi , ça fait un bien fou :smiley:

Prends soin de toi :blush:

Bonjour Céline
J’ai suivi votre évolution comment allez vous à ce jour ? Toujours en forme je vous le souhaite !!
Dans l’attente de vous lire

Bonjour julien,

Vraiment désolée pour ma réponse tardive, cela faisait quelques temps que je n avais pas mis le nez sur le site avec les préparatifs de noël. .
Je vais bien, merci. Pas de nouveaux symptômes.
Je psychote toujours un peu sur ma maladie ce qui me fait attendre avec impatience mon contrôle de mars…C est long! J ai besoin d être rassurée. Mais il faut apprendre à avancer.

J ai aussi de quoi penser en ce moment car, je n en ai parlé pas parlé ici mais sur le post d Irmala, je suis enceinte. Maintenant de +4 mois. Cela m aide à avancer mais la peur d une rechute est toujours présente bien sûr. J ai un naturel pessimiste donc je travaille dessus chaque jours.

J ai lu ton post, quand est prévu ta biopsie ? Je souhaite que ce ne sois pas grave pour toi et que les médecins trouvent enfin ce que tu as. Il faut parfois en voir plusieurs pour être fixé. Ça m a surpris dans mon cas, j ai bien galéré et vu plusieurs Dr avant que l un d eux ne percute et me fasse faire les bons examens.

Je comprends parfaitement ton stress. La seule chose que j ai appris avec mon cas c’est que même si on analyse tout ce qui peut arriver nous ne contrôlons rien. Il te faut juste patienter. Le résultat est en dehors de tout contrôle. Le temps va te paraître long.
Sort de chez toi et observe la nature, le ciel et les gens autour de toi. Prends le temps de souffler. Profite dune balade avec ton père. Chaque instant est important.
Quand je ne vais pas bien c’est ce que je m autorise à faire quelques minutes. Je regarde le ciel, bleu de préférence et j écoute le chant des oiseaux ça me calme. Mes parents sont loins. Et on passe tellement de temps à courir avec le boulot dans notre vie.

Tiens moi au courant des suites pour toi. Courage, ça va aller :crossed_fingers:

A oui au fait pour ta question sur l espérance de vie après un traitement pour le lymphome. Je l ai posée à mon hématologue et elle m a répondu que je pourrais vivre jusqu’à 80 ans facile . J espère quelle a raison.

Merci de ta réponse.
J’ai eu rdv avec un orl conseillé par un oncologue que j’ai vu mercredi qui devait me faire une biopsie mais qui refuse à la vue du ganglion unique trop petit selon lui pour nécessiter une biopsie et trop peu de symptômes. J’ai eu mon oncologue au téléphone après ça qui pour me rassurer me fait faire un tep scan dans les semaines à venir. Il se veut rassurant mais je ne serais moi rassuré qu’après le résultat lol.
Si je souffre bien d’un lymphome ce serais apparement une forme de bas grade. Genre folliculaire. Bref aucune idée de ce à quoi m’attendre mais j’espère comme tu dis aller aussi jusqu’à 80 ans lol. Même si j’ai un gros doute là dessus.
Oui je profite avec mon père même si c’est compliqué dans la tête.
Tiens moi au courant de comment tu te sens et si ton hemato s’est voulu rassurante avec toi c’est plutôt bon signe je pense :wink:

Bonjour, merci beaucoup pour l’information.

Bonsoir à tous,

J espère que vous allez tous bien.
Cela fait longtemps que je n avais rien publié. Désolée Irmala, je n avais pas vu ton message. En fait quand je me connectais au forum, je ne voyais pas les nouveaux post car je n étais plus identifiée ! J aurais dû remarquer ça plus tôt.

J’ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance de PIERRE, né le 30 avril 2020 à 16h13 à Paris 13. L accouchement a été super rapide. Je croyais à un faux travail et quand nous avons fini par nous rendre à la maternité j avais tellement mal qu ils m’ont placée directement en salle d accouchement. Mon fils arrivait environ 1h15 après. Sans besoin de suture pour la maman, que du bonheur quoi !!
Il fait 49cm pour 2,870kg et est en pleine forme.

Je suis aux anges, son grand frère aussi ainsi que le papa !!

Il faut maintenant que nous trouvions nos marques.

Avec ce confinement j espère que ça va pour vous tous et que vous faites bien attention à vous.

A bientôt

Ohhhhh Celine félicitations !!! :clap:
Je viens de voir ça , j’adore ces nouvelles la de bon matin :smiling_face_with_three_hearts:
Bienvenue au petit pierre alors :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Ah oui dit donc accouchement super rapide , ça c’est génial !!!
Prends soin de toi et de toute ta petite famille :kissing_heart:
Tu le mérites bien :+1:

Merci beaucoup, à ton tour maintenant !! Bisous

Une très belle et bonne nouvelle que celle de l’arrivée de Pierre
Tu as eu beaucoup de mérite mais le résultat est là encore bravo
Que petit Pierre grandisse bien autour de votre famille aux anges
Félicitations

Merci ever,

Comment vas tu de ton côté ?

pour l’instant mon kc est stable d’un point de vue vision et cérébral que cela dure
par contre j’ai fait depuis janvier des pneumopathies non étiquetées mais dont j’ai mis 3 mois à récupérer (malgré 5 antibio) ce qui est évidemment depuis mon kc je suis plus fragile et contractes facilement des infections malgré des résultats biologiques bon Bref…
Encore je vous souhaite un grand bonheur tous les 4
avec mes amitiés