Lymphome anaplasique ALK+

Bonjour morgane49300

Perso je suis une buse en matière d’analyse, donc je ne regarde jamais mes résultats, car je pense flipper pour rien ou l’inverse ne pas voir si c’est grave. Depuis 4 ans, je fais l’autruche et cela m’arrange très bien, mais à mon dernier RDV en Janvier de cette année, j’ai demandé à mon hématologue de m’expliquer plus en détail les résultats et elle m’a fait sur ma dernière analyse des explications claires et ce qui est le plus important à regarder.
Pourquoi pas à ton prochain RDV lui demander des explications et tu lui parles de ton stress quand tu vois arriver les résultats?

En fait, je crois que l’on fuit les résultats alors qu’ils vont de toute façon nous suivre maintenant tout au long de notre vie avec cette maladie.
Cordialement
Turquoise

Oui merci bcp je pense que l’important c’est surtout les globules et le LDH sur une prise de sang

Pas d’appel de mon docteur donc bon :face_with_peeking_eye:

Toujours pas de nouvelles pour ma prise de sang je pense que rien d’alarmant ?

Bonjour Morgane

Je pense que s’il y avait lieu de s’inquiéter le médecin ou le laboratoire vous aurait contactée :wink:

Oui je pense aussi je vais attendre mon prochain scanner

J’ai appellé le service hématologie pour avoir le coeur net aucune trace de la prise de sang … un peu en colère … surtout que je sens une boule à l’aisselle … impossible de joindre mon médecin … je me retrouve bloquée

Morgane,

Parfois les labo envoient mal les résultats. Le mieux que est que tu envoies toi mêmes les résultats à ton hémato (généralement au secrétariat) en demandant à ce que le médecin t’appelle une fois qu’il/elle aura consulté les résultats.

Je trouve sa abusé c’est leurs rôles quand même …

Complètement en panique

Courage, attendez de voir l’avis de votre hématologue pour paniquer. Essayez de faire quelque chose qui vous change les idées !

J’ai appelé le secrétariat l’hémato devait revenir vers moi pas de nouvelles de sa part … ils comprennent pas parfois que un petit appel sa change toute une semaine

C’est trop dure… savoir que on a un ganglion à laiselle …

Je sais à quel point c’est stressant, à mon dernier rdv l’hémato a trouvé plusieurs ganglions mais finalement après écho c’était des ganglions normaux et non pas des adénopathies. Tant qu’on n’a pas eu l’avis d’un médecin il faut essayer de se déstresser même si je sais à quel point c’est compliqué.
Essayez de voir votre famille ou des amis, ca change les idées !

Merci marinière je fais l’autruche je pense … peur de tout …

Je comprends tout à fait. Est-ce que vous travaillez ou êtes vous en arrêt ?

Je travaille actuellement , après je me rassure en me disant que ma prise de sang est bien en globalité

Lorsque vous aviez des ganglions est ce que vous avez aussi des taches rouges ?

J’ai rdv chez le médecin vendredi car mes aisselles sont rouges et je sais pas quoi en penser de plus je sens une boule je sais pas si c’est enflammée ou si c un ganglion …

Je ne suis pas dermato, mais ça ressemble un peu à de l’eczéma non ? Depuis les chimio, je fais de l’eczéma chronique en tout cas, c’est peut-être un peu la même chose ?
Ta médecin traitante saura surement t’orienter.