lymphome anaplasique à 2 ans

Dès le lendemain matin de notre retour, l’oncologue d’Evan nous a appelé pour nous dire que le staphylocoque d’Evan était de retour (hémoculture du jeudi). Donc, je suis allée chercher les traitements à la pharmacie de l’hôpital et Evan a eu l’infirmière tous les jours et un médicalement à prendre qui n’était vraiment pas bon… donc nous le tenions à deux pour réussir à lui donner.

En tout cas, nous avons passé les fêtes à la maison à la plus grande joie de tous car l’année dernière, nous avions appris la maladie à Evan le 22/12 et il était en pleine chimio pendant les fêtes.

La 1ère semaine de janvier a été un peu difficile. Evan était très fatigué, vomissait et avait des fortes douleurs abdo. Il perdait du poids. Mas depuis, ca va de mieux en mieux. Nous avons échappé au tuyau dans le nez pour l’alimenter la nuit.

Mais le plus beau cadeau qu’il nous a fait, c’est le soir du réveillon, quand nous nous souhaitions la bonne année il nous a répondu du haut de ses 3 ans, quand on lui a dit bonne année : “Moi, Evan maintenant guérit, plus chimio”… Ca veut tout dire…

Mercredi, il a eu un nv bilan (écho abdo+radio pulmonaire + bilan sanguin). Evan va bien, il faut qu’il reprenne du poids. Il va commencer l’école 1h30 le matin quand les épidémies de grippe seront passées…

En tout cas, je ne peux oublier tous ces moments à l’hôpital et tous les enfants que je connais à qui les médecins ont annoncé à leurs parents qu’il n’y avait plus de traitements et qui ont certainement passé leur dernier noël… à Nicolas, Lyne, Noa, Paul… Courage les enfants… ça me révolte… ils sont trop jeunes (entre 5 et 8 ans)

Bon courage aussi à vous tous qui êtes en traitement et je vous souhaite une année pleine d’espoir et surtout, n’oubliez pas de savourer chaque instant de bonheur qu’il vous sera offert de vivre cette année.

Nathalie

Merci Nathalie de nous avoir donné des nouvelles.

j’étais émue de les lire,car c’est trop injuste de voir souffrir un tout petit garçon de cet age. mais maintenant, le voilà heureux d’être rentré chez lui et il va pouvoir remonter la pente.
c’est vrai que la vie est injuste et que des tout petits ne devraient pas vivre ces épreuves.
je vous souhaite tout le bonheur possible pour Evan et vous mêmes ,ses parents.

toute mon amitié
Ashley

bonjour nathalie
un gros bisous à Evan d’abord et à vous aussi
oui j’imagine combien c’est difficile et déstabilisant de voir son enfant ainsi et tous les autres enfants
j’espére qu’ils ont gardé leurs rires et sourires
les moments passés à la maison des familles doivent étre difficiles également et on ne peut oublier ce moment de vie
plein de courage à vous et de bonheur et réussite maintenant
à bientot

Que dire … c est une grande injustice de voir des enfants dans de telles souffrances , une grosse bise au petit Evan!!!