Lymphome à grandes cellules agressif rchop et methotrexate

Bonjour ma maman a lair de bien supporter les produits. Elle sort aujourd’hui et aura des injections à la maison. Rdv dans 3 semaines pour la suite. On a annoncé à sa jeune camarade de chambre qu’elle allait en soin palliatif car plus aucun traitement n’agit. Ça a mis un coup au moral à maman mais malheureusement c’est aussi la réalité du cancer.
On va essayer de profiter de chaque jour car apparemment les rechutes sont fréquentes. Une autre vie commence. J’ai commandé une perruque des bandeaux et un dossier massant pour ma maman car elle se plaint un peu du dos. Elle qui est si coquette je veux qu’elle le reste. Avez vous pris des compléments alimentaires pendant la chimio ? J ai entenu des bienfaits de la nigelle.

Salayeb,
Votre maman commence son traitement. Donc ne pensez pas rechute. Pensez rémission.
La voisine de chambre n a pas le même cancer que votre maman.
Les piqures ça sera pour éviter une chute des globules blancs.
Je n’ai pas pris de complément alimentaire mais j étais attentive à mon alimentation

Oui il faut rester focus sur la remission o’n va essayer de profiter au maximum tout en la menagant. Le covid nous lâche un peu les basques heureusement.
Oui chaque malade est différent mais c est éprouvant pour elle de voir les gens désespérés en pleurs attendant leur fin alors qu’elle débute à peine son traitement. Èlle à du s’enfermer dans les toilettes un moment pour ne pas craquer devant elle. L alimentation sera surveillee de près j’ai compris que le. Pamplemousse était à proscrire sel sucre viande rouge … Ensuite cest comme d’habitude éviter les produits transformes et privilèger le bio

Oui le pamplemousse est à proscrire.
Avoir de l eau gazeuse aussi.
Pour moi j’ai du manger de la viande rouge.
Et le principal MANGER.
Vous pouvez peut être demander à ce que votre maman soit avec une personne un peu plus en forme la prochaine fois.
:muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Oui merci :muscle::muscle:bon courage à vous aussi. J’espère que vous allez au mieux bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Concernant l’alimentation il faut voir ce qui passe ou pas. Pour moi à cause de la chimio l’odeur du café et de la viande rouge me donnait la nausée. Comme déjà précisé essayer de manger équilibré et riche en fibre pour améliorer le transit.
Penser également à éviter les produits crus type charcuterie et fromage pour limiter les risques de toxi -infections alimentaires.

1 « J'aime »

Merci de vos conseils.

1 « J'aime »

Bonjour à tous comment vous sentez vous aujourd’hui. Les beaux jours font du bien au moral même si la chaleur est parfois rude pour les personnes fragiles.
J’avais une question. Avez vous eu un tepscan apres votre 1er chimio ? Ma mère doit en subir un dans quelques jours. Elle vient à peine de finir sa 1ere cure rchop

Bonjour,
J’ai passé un tep scan après ma deuxième cure. Votre maman en a déjà passé un ?

Elle en a eu un au tour début lors du diagnostic avant de commencer le traitement et la on la convoqué pour un autre dans quelques jours. Aviez vous aussi des injections de zarzio

Je pense que c’est pour valider rapidement l’efficacité du traitement.
Zarzio oui c’est faire remonter les globules, ça peut donner quelques douleurs osseuses.

1 « J'aime »

Bonsoir
Comme Fabrice j’ai eu un tepscan après ma deuxième cure. Lors de la rechute c’est pareil.
Le zarzio fait remonter les globules blancs. J en ai eu aussi.
J espère que votre maman supporte “bien” sa chimio.
Courage à toute la famille.
:muscle::muscle::muscle:

Merci pour vos retours. J’espère que la chimio fera effet. Quelques ganglions ont dégonflé mais il en reste. Elle n a pas d’appétit vomit un peu beaucoup de nausées et grosse fatigue. Quelques douleurs lombaires.
Merci de vos encouragements. Portez vous bien également.

La chimio doit faire effet puisque les ganglions dégonflent.
Ils ont peut-être parlé de programmer un tepscan . Maintenant il sera peut-être réalisé après la 2eme cure.
:muscle::muscle::muscle:

La suite.
Les effets secondaires de la chimio sont importants. Elle doit avoir des médicaments anti nausée. Malgré le peu d appétit il faut essayer de manger. C’est important.
Tout mon soutien vous accompagne

Elle réalise le tepscan le 7.
Oui elle a un tas de médicaments dont pour les nausées. Quelques maux de gorge également.
Merci de votre soutien.
Et vous comment vous portez vous

Moi je me sens mieux. Encore fatiguée et des effets secondaires mais je recommence à faire des petites marches

Bon courage le plus dur est derrière vous :muscle::+1: savez vous comment soulager les maux de gorge

Je faisais des gargarismes.
A t elle de la xilocaine ?? Autrement du paracétamol

Normalement on a dû pour prescrire des bains de bouches à faire après chaque repas (de mémoire bicarbonate + antifongique).