lymphocites quand tu nous tiens

Hé bien étrangement, les miens sont remontés dans les normes au bout de deux mois (même mon hémato était surprise!), ça ne m’empêche pourtant pas de me choper les microbes (le système doit rester faiblard même si je suis dans les normes “sur le papier” apparemment). J’espère que vous remontrez aussi petit à petit!

Bonjour a tous voila j ai une petite question mon professeur m a dit que j allais rester immunodeprimés a vie et que je serais surveiller donc toute la vie!!! Mes lymphocites ne remontent pas je stagne a 700!!! En debut d emaladie j etais apperement a 400! D ailleurs ils ne comprennent pas que je ne sois pas tomber malade (gripe bronchite…)
Je suis inquiete car autour de moi les hodgkinien sont revenu ds les normes soit 15OO!
Y a t il l un d entre vous pour lequel les lymphos sont parti faire bronzette??? :wink:
Bisous a tous

Bonjour, voila un message qui me rassure un peu. J’ai fait ma prise de sang de contrôle la semaine dernière et lymphos à 760 donc je m’inquietais. Ma derniere chimio etait le 22 Aout et moi l’hémato m’avait dit que cela pouvait etre long à remonter mais ne m’a pas dit que ça resterait bas. Quand on a découvert la maladie j’avais un peu plus de 300 lymphos. J’ai mon premier scanner de controle le 14 fev et je commence à stresser. Bon week end.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cocotte cool entre guillemet!! lol Pareil que toi!!! moi mon controle est le 5 avril et ma derniere chimio date du 20 octobre!! rappel moi ton parcours je m y perd lol!!
je t emnrasse et on se tient au courant

c’est vrai qu’il faudrait que je note mon parcours dans ma signature.
prurit en fev 2009 rien trouvé. toux seche en avril 2011 radio des poumons qui révèle un gros problème. Grosse masse médiastinale, eau dans les poumons ( on m’en a enlevé 6 litres). Apres plusieurs examens il a été décidé une operation pour biopsie de la masse. En regardant la masse pendant l’opération le chirurgien etait tres pessimiste et pensait à un cancer du poumon, finalement il est venue 5 jours plus tard m’annoncer une nouvelle qu’il trouvait plutôt bonne, presence des cellules typiques de Hodgkin ce qui finalement etait “mieux”. Aprés TEP: stade 2Eb. J’ai eu 4 cures de BEACOPP renforcé finies fin Aout, et rémission complete puis 15 seances de rayons finies fin nov. Scanner le 14 fev mais j’angoisse, au scann pré-rayons il restait une masse et je me demande ce qu’ils vont trouver, si la masse est encore presente comment verront-ils si il y a un souci?
En tout cas je suis un peu rassurée pour mon taux de lymphocytes. Mais dis-moi tu n’as eu aucun controle depuis oct.? Moi j’ai des prises de sang régulièrement mais ça me stresse à chaque fois, le suivi est peut-etre adapté à chaque cas? En tout cas bon courage.

NON je n ai pas eu de pet scan depuis le 2 septembre ou il m ont annoncer ma remission complete avec une necrose tout de meme de 4 cm! ensuite j ai eu un scanner de centrage ou bien evidemment n ai pas un scanner de controle et mon prochain scanner est le 5 avril et pas de prises de sang depuis debut dec demander par le medecin! il y a quelques jours j ai fait des pieds et des mains pr avoir une pds et c est la que j ai vu pour mes lympho!!! le professeur a eu le fax de ces exams et ne m a jamais appeler!
Pour ce qui est du pet scan il m a dit que je n en aurait plus!

Le suivi depend peut-etre de l’hopital, en plus c’est source de stress, à chaque controle je suis dan tous mes états. Je n’arrive pas à me faire à l’idée que ça va aller, je me dis que forcement un jour on va trouver quelque chose. Je fais des projets mais je me rends compte que je me base toujours sur les rendez vous. Là je devrais aller chez le coiffeur parce que les cheveux repoussent dans tous les sens mais je me dis que j’attends le resultat du scanner parce que si jamais je dois refaire de la chimio!!! Pareil pour les vacances, je n’arrive pas à me décider. J’ai beau me dire qu’il faut profiter je n’y arrive pas. Pour moi cette période est vraiment difficile.

je ne sais pas pr le suivi pourquoi d une a l autre c est completement different! cocotte fais des projets c est terminer pourquoi veu tu qu il te retrouve autre chose!!! il n y en a aucune raison! si tu as besoin de quoi que ce soit je suis la ds la meme galere!! n hesite pas je te laisse un mess privé ou jte donne mon facebook! si tu en as un viens on papotera bisous et ne reste pas seule ds tes angoisses

j’en ai que 500 si ça vous rassure !!

lol tif!!! tu m as fait bien rire!!! bisous ma tiftoufe!!

coucou les filles,
votre file m’intrigue, du coup je regarde mes résultats et je vois : lymphocytes : 6,1% soit 0,21. Ca veut dire que j’en ai 210 ? J’ai vu mon hématologue hier il m’a dit que mes résultats étaient bons. A partir de maintenant je n’ai plus qu’une prise de sang par mois…

si ton hémato te dit que c’est bon , tu peux le croire, ça va remonter avec le temps .
je verais bien j’ai une prise de sang dans 3 mois ! c’est bon la liberté , j’en aurais peut être 550 ^^ .

cc a tous j ai eu mon rdv avec lla radiotherapeute des un mois apres la fin des traitements!!! alors pr les lympho pas de souci cela peut mettre …un an a remonter!
Par contre ai un scan le 5 avril et m a dit si il y a necrose on verifira par le tep scan si il y activityyyyy et deu minutes apres ms vs en faite pas jsuis confiante me dit elle!!! euuuh pas moi :wink: elle m a fait peur car mon oncologue m a toujours dit le scan suffira!!!

pas de panique moi ça a été trés long pour les lympho
j’étais donc sous antibiothérapie
no stress

Bonjour,
J’ai une ancienne collègue qui est guérie d’un lymphome (je ne sais pas lequel). Ce que je sais c’est qu’elle était sous antibiotiques au long cours.
Amicatiés