LNH et chimio

Bonjour!
En effet il est à jour +10 et tout se passe pour le mieux. Son système sanguin devrait repartir d’une journée à l’autre. C’est certain qu’il a une baisse d’appétit, il a eu des journées plus difficiles où il n’a pas mangé mais ça se replace. Le médecin est même surpris de son état car il dit qu’il a rarement vu un traitement de chimio aussi fort. Le médecin est très content et quand ça va repartir il est d’avis que ca va remonter très vite et est enthousiaste à une sortie dès que possible. Il est très fort et sa bonne forme d’avant sa maladie aide énormément. Espérons maintenant que ça tout tuer!!! Un irm est prévu en juillet il me semble. On lâche pas et il aura l’été pour récupérer, espérons des jours plus doux. Et ta maman, comment ça se passe?

Bonjour,

alors voilà cela fait un an que mon papa (44 ans tout juste) est traité pour un cancer, au début en mars 2015, diagnostic de cancer de l’amygdale gauche puis au mois de novembre dernier Lymphome non hodgkinien stade 4 !!!
Il était très costaud 135kg pour 1m87 et il est maintenant à 74kg…il ne s’alimente pas du tout car il a une hyper-salivation très très importante 24h/24h et aucun remède/médicament ne fonctionne sur lui. Impossible de lui faire des injections de botox dans les glandes salivaires pour bloquer la production de salive puisque sa langue est à moitié paralysé à cause de ses problèmes de déglutition.
Mon papa fait sans arrêt des infections au niveau de ses chambres implantables, il ne supporte aucun corps étrangers puisque les pic line lui cause aussi des phlébites…

Nous essayons de trouver un magnétiseur/guérisseur reconnu qui pourrait lui faire une ou plusieurs séances afin de l’aider à s’alimenter…

J’ai oublié de préciser qu’en janvier 2016 cancer stade 4 (très impressionnant au tep scan), mars 2016, le lymphome avait disparu COMPLÈTEMENT et là au mois d’avril réapparition complète puisque il y avait eu un arrêt des traitements pendant 6 semaines dû à ses infections (chambre stérile et cie…). Mon papa a le moral au plus bas…et nous aussi!!! les médecins disent que c’est un “CAS”, nous sommes actuellement en relation avec l’hôpital Necker pour avoir un éventuel RDV avec le professeur Olivier HERMINE du service d’hématologie

Désolée pour les fautes, dans la précipitation…mais il est urgent d’agir!!!
Besoin de vos avis, vos histoires, les personnes qui auraient pu avoir de telles complications, n’hésitez pas à me contacter!!!

Mille Mercis d’avance

Une jeune fille désespérée!!!

Bonjour! Voici les dernières nouvelles. Mon conjoint est enfin sorti de l’hôpital! Il est sorti dimanche dernier à jour +13 de sa greffe. Comme les médecins avaient prévus son système sanguain est remonté bien vite. Il revoit le médecin le 6 juillet. Le irm n’est pas encore cédulé mais de rait être en juillet. Il a bien hâte aux résultats. Entre-temps il se repose car il n’a pas beaucoup d’énergie ni d’appétit. Mais il récupère mieux à la maison ça c’est certain, on suit les recommandstions à la lettre. Et ta maman? Son dernier traitement? A plus tard

bonjour pascalou je vous lit très souvent même si je me manifeste peut. je suis très contente pour votre mari

Ha c’est très gentil ça! Pas facile mais l’espoir est toujours présent. Bonne journée

Issbel17, en regardant votre profil je vois que vous êtes en rémission c’est d’autant plus encourageant :blush:

oui cela est encourageant mais stressant au quotidien

Bonjour,
Contente pour ton mari, tu dois être soulagée de le voir à la maison! Merci Isabel17, ça donne de l’espoir, même si effectivement, ça doit être stressant. Il faut y croire!
Du côté de ma maman, elle a fini la chimio la semaine dernière. Elle est rentrée chez elle, fatiguée, mais elle peut quand même s’occuper un minimum d’elle et de sa maison, c’est le principal. Elle doit passer un IRM le 12 Juillet. J’espère que les résultats seront rassurants. Elle sait que si la tumeur est toujours là, elle aura droit à une chimio de consolidation pour la stabiliser. Elle est plutôt confiante.

Bonjour, ha c’est de bonnes nouvelles et on se croise les doigts pour le irm. C’est stressant en effet, je vous comprends donc! Nous aussi le irm aura lieu en juillet mais on a pas de date encore. Ces jours-ci sont plus difficiles. Ho que c’est autre chose le dernier traitement de chimio reçu avant la greffe. L’appétit n’est aucunement revenu, donc s’il n’avait pas perdu de poids à date là il en perd et rapidement en plus. L’énergie est aussi à plat. Espérons que ça se replace assez vite. Un jour à la fois. Il faut garder le cap! À bientôt

Bonjour Chris74, ça fait un bout qu’on a pas de nouvelle, comment va ta maman et les résultats du Irm? J’espère que tout se passe bien. Je pense à vous!

Bonjour Pascalou

comment va ton mari, l’appétit revient il? J’espère qu’il arrive à récupérer et que toi tu tiens le choc…

Bonjour Poca, il va très bien et oui l’appétit est revenu comme avant. Il prend des forces de jour en jour et n’a pas de complication à date. Un irm est prévu en août et nous saurons à ce moment si tout est parti. On se croise les doigts mais on est bien confiant même s’il reste toujours un stress qu’on essaie de chasser de nos têtes. J’espère qu’on pourra partir en septembre pour de petites vacances ho comme bien méritées la tête légère😊 Et pour vous aussi c’est pas facile, je suis de près l’histoire de ta fille et de tous les autres histoires sur ce forum. Il faut rester fort même si ce n’est pas toujours facile. À bientôt et tenez bon😊

Bonjour Pascalou,
Je vois que ton mari se porte plutôt bien et j’en suis très heureuse. Donne-moi des nouvelles dès qu’il aura fait les examens de contrôle mais je suis sûre qu’ils seront très bons! En ce qui concerne ma maman, elle a eu son IRM de contrôle début Juillet (fin de la chimio mi-juin). Elle est en RC (rémission complète) car il n’y a pas de prise de contraste sur l’image. La prochaine visite chez l’hémato s’il n 'y a pas de symptômes d’ici-là, est prévue début Octobre! Croisons-les doigts et courage à tous ceux qui vivent ces moments difficiles!!!

Wow quelle belle nouvelle, je suis très heureuse pour vous c’est super ça!!! Vous pouvez repirer et profiter de ces beaux moments. J’espère que ça sera pareil pour nous. Le irm est prévu le 12 août et la rencontre avec le médecin le 1er septembre. Je vous redonne des nouvelles et bravo pour ces belles nouvelles positives c’est encourageant😊

Bonsoir Pascalou,
Je viens nouvelles… Je sais que ton mari a passé son IRM et qu’il devait voir son médecin le 1er Septembre. Qu’en est-il?

Bonjour Chris74,

Oui les nouvelles sont bonnes :slight_smile: Il n’y a plus de trace de lymphôme au Irm, prochain contrôle en novembre. Nous profitons donc de ce moment de bonheur. Aussi, il retrouve sa forme d’avant ce qui est d’autant plus encourageant, les cheveux repoussent, etc ! Quelle joie ! Et de votre côté, ça va toujours bien pour ta maman ? Retrouve-t-elle son énergie ?

Super! Je suis vraiment heureuse pour vous! Du côté de ma maman, ça va plutôt bien. Elle a retrouvé la forme même si elle est toujours gêné du côté droit (séquelles). Elle est d’ailleurs partie en voyage pour une semaine avec un groupe d’amis. Seuls petits désagréments, elle dort mal et a des coups de blues et se met à pleurer… Est-ce que ton mari connaît aussi ces moments de doute? Elle a de nouveau un IRM fin Septembre et voit l’hémato début Octobre. J’espère que les nouvelles seront aussi bonnes qu’en Juillet. En tout cas, profitez un maximum!

Hello, non il ne connait pas de période de déprime. il a vraiment un moral d’enfer depuis le début, il m’impressionne et je me demande comment il fait. À le voir, personne ne pourrait douter qu’il a été si malade. Il était en forme avant ce qui a surement aidé j’en suis convaincue. Et aussi, c’est un gars, les émotions sont différentes des filles. Je suis sure que les vacances de ta maman avec ses amies vont être bénéfiques. Bon courage pour la suite, et on se donne des nouvelles.

Bonjour Chris, je viens aux nouvelles, ta maman a dû avoir son contrôle? J’espère de tout coeur que les nouvelles sont bonnes et qu’on soit débarrassé de cette saleté! Bonne journée!

Bonsoir Pascalou,
Les nouvelles sont bonnes pour le moment. Ma maman a passé un IRM fin Septembre et a eu le rdv avec l’hémato début Octobre. Il n’y a pas de trace de la tumeur!Malgré des petits soucis de foie, elle se sent plutôt bien.Prochain rdv, début Janvier. Elle est partie en vacances avec des amis, elle a recommencé ses activités d’avant, même si elle ne peut plus conduire et est dépendante de mon papa de ce côté-là. Et du côté de ton mari? Je me dis que vu la forme et le moral qu’il a, il n’y a aucune raison pour que cette saleté , comme tu dis, refasse son apparition. J’y crois fort!!! Tiens-moi au courant.