LNH bas grade

Bonjour et bienvenue sur ce forum, tu es au bon endroit. En fait, au sein des lymphomes de bas grade, il en existe beaucoup de sous- types différents. Connais-tu le nom de ton lymphome ?
J’ai reçu le même traitement que toi et tout s’ est très bien passé. S’ils t’ont donné ces seuls produits, c’est probablement que tu as un lymphome qui n’est pas agressif, qui évolue lentement. En gros, tu ne vas pas mourir demain !! (Enfin sauf accident en traversant la route devant chez toi ! ;))
Si les ganglions ont disparu, c’est très très bon signe !!
Quant aux recidives et aux guerisons, on ne peut absolument pas faire de généralités, ça peut être le grand écart d’un patient à l’autre et ça dépend aussi de ton sous-type de lymphome. Mais sache que s’ il sagit d’un lymphome chronique, ils obtiennent des rémissions de plusieurs dizaines d’années.
Si tu veux plus de précisions, il faut surtout que tu n’hésites pas à poser à l’hematologue toutes les questions qui te trottent dans la tête. C’est lui le plus à même de t’apporter des réponses d’ordre medical sur ta maladie. Si ce n’est pas indiscret, tu es suivi(e) où ?

En tout cas, je suis très confiante pour ton scanner, ça va très bien se passer !

N’hésites pas à revenir sur le forum, c’est le réconfort assuré !

Bises et bon courage !

bonjour
atteinte d’un LHN de bas grade découvert en aout 2013, et en traitement (rituximab puis chimio orale par chloraminophène) pendant 6 mois, quelqu’un peut-il me renseigner sur les récidives de ce lymphome. est-ce qu’on en guérit, est ce qu’on en meurt, et au bout de combien de temps ? Meurent-on des traitements trop nocifs ? Je suis à la 3ème cure, fatiguée, mais ça va, ce n’est pas très fort, je passe le scanner du 3ème mois fin octobre, les ganglions ont disparu (nuque, cou, aisselles, aine), j’ai moins de sueurs nocturnes, je n’ai pas perdu de poids.
quelqu’un est il comme moi ? région Sables d’Olonne.
Merci de vos réponses et conseils,