LLC vaccin Covid nouvelle dose?

suite à ma 5 ème vaccin Covid le 21 juillet ma sérologie du 14 octobre était de 8920 BAU/ml.
Dois-je avoir une sixième dose?
Je viens de lire la recommandation pour les personnes immunodéprimées d’avoir une nouvelle dose après 3 mois.
LLC détectée en 2012 sans traitement

Bonjour,

Je suis immunodéprimé avec 4 doses de vaccin ; c’est lors de la 4e injection que j’ai dû croiser le virus qui m’a valu beaucoup de soucis et une longue hospitalisation. Finalement, j’ai développé un taux d’anticorps exceptionnel d’après les médecins (effet “retard” du vaccin). J’ai vu l’hématologue le 12 décembre qui m’a dit : “Pour le moment, pas de rappel” (j’ai aussi développé une maladie auto-immune). Je pense que chaque cas est particulier, et je me plie aux décisions qui sont prises, même si elles vont à l’encontre de ce qui est habituellement recommandé. Bonne fin d’année et joyeuses fêtes.

Merci Joe49 de ta réponse intéressante.
Quelques mois après ma 4 ème dose j’ai fait une prise de sang pour la sérologie et je n’étais pas bien protégé; d’où ma cinquième dose.
Dès le départ du Covid j’ai été toujours très précautionneux (masque, vaccin, etc.) . J’ai pris cette attitude , en particulier grâce au forum de l’asso SILLC (qui a été intégré dans. ELLYE). Depuis le début de l’année j’utilse les masque FFP2. Je n’ai jamais attrapé le Covid et je croise les doigts.
Joyeuses fêtes

1 « J'aime »

Bonjour
La réponse est chez votre hématologue.
Posez lui la question email ou autre.
Les avis ici ne pourront pas vous aider utilement.
Hervé C

Bonjour,
je me fais prescrire par mon généraliste des sérologies tous les 3 mois, et je prends ma décision seul de faire un rappel ou non .Quand mon taux de BAU/ml passe sous les 1000 je fais un rappel.
L’ hématologue qui me suit ( Saint Louis), je ne la vois qu’une fois par an, et au téléphone le secrétariat me dit de voir ça avec la généraliste. Qui ,quand je la questionne m’a l’air de ne pas savoir sur quel pied danser. Donc je suis les conseils donnés à une époque par le Docteur …, Sérologie et je prends la décision au vu des résultats.
Christian

3 « J'aime »

Merci beaucoup Christian ( Vmax…),
Je pense que tu as trouvé une bonne méthode (sérologie chaque 3 mois et décision rappel en fonction du seuil 1000 BAU), je vais essayer de faire comme toi.
Joyeuses fêtes

Bonjour à tous,
Je suis immunodéprimée, non vaccinée.
J ai eu 2 fois le Covid et il a été soigné comme une grippe sans aucun problème.
L important est de bien se faire suivre par un médecin qui prescrira le bon traitement.
Bon courage à chacun d entre vous! Et très bon Noël !!

1 « J'aime »