Ligne de traitement

Que veut dire lignes de traitements vous-même (ou le patient) avez-vous reçues ? (Chaque nouvelle ligne de traitement intervient suite à une rechute ou à la résistance

Bonjour
Pour toutes maladie on fait un premier traitement. C’est la première ligne de traitement.
Dans mon cas pour une LLC première ligne de traitement de la chimiothérapie plus de immunothérapie.(6mois)
Ma LLC a récidivé quelques année plus tard. On m’a donné une seconde ligne de traitement: ibrutinib (mais on aurait pu aussi refaire le meme traitement qu’en première ligne).
Quand l’ibrutinib ne fonctionnera plus on appliquera une troisième ligne de traitement… ETC

Le traitements ont des autorisations
certains sont autorisés en première ligne si la maladie a certaines caractéristiques.
certains sont autorisés uniquement en seconde ligne.
D’autres ne sont autorisés qu’en troisième ligne.
Hervé C

4 « J'aime »

Bonsoir Hervé ,

Je démarre lundi un protocole immuno + chimio de 6 mois pour un lymphome folliculaire qui s’est « posé » sur mes os. J’ai 54 ans, maman solo et ai très peur de ne pas « y arriver ». Comment s’est passé votre 1 er traitement ? Avez-vous des « conseils » à me donner ?
Merci de l’avoir lue
Valerie

2 « J'aime »

Bonjour Val92

Vous avez sur le forum, dans “Nos pathologies” → une partie sur “le lymphome folliculaire”, je pense que vous allez y trouver dedans plusieurs témoignages pour vous aider.
Je suis atteinte aussi d’un lymphome folliculaire, j’ai suivie déjà un 1er traitement en 2019. Retirer de votre esprit que vous n’allez pas y arriver, il ne faut pas partir vaincu, même si cela peut être plus dur pour certain.

Je vous donne ce lien qui se trouve sur le site Ellye qui vous expliquera en détail un peu mieux notre lymphome folliculaire : Folliculaire | Ellye

Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonjour Valérie
Suivez le conseil de turquoise.
Mon traitement concernait la LLC qui est probablement différent.
Je n’ai pas de doute que malgré les difficultés vous allez y arriver.
Hervé C

2 « J'aime »