les cheveux les cils

Bonjour,

Je confirme, la dernière fois une personne me conseille de prendre du magnésium et moralité je me suis retrouvée avec des diarrhées abominables et mon généraliste m’a dit de ne plus prendre de “para médical” sans conseil préalable.

bonjour,
j’ai besoin de vos témoignages sur la perte et la repousse des cheveux car j’ai fini mes 4 cures r acvbp depuis plus d’un mois, on m’avait dit que ça allait repousser hors je commence a perdre mes cils et sourcils alors que je les avais jusque la!!!
c’est dur a vivre au moment ou on pense que ça va aller mieux, meme si je sais bien que ce n’est pas le plus important…moi je le vis très mal
est ce que d’autre ont vécu la meme chose? combien de temps apres l acvbp vos cheveux ont ils repoussés? je vois des petits points noirs sur ma tete mais pas partout je me dis que ça va prendre des mois a ressembler a quelquechose alors que je vois bcp dire que çà repousse vite…

merci!

bonjour,
mon mari a eu le mm ttt que toi, ses cils et sourcils ont aussi commence a tomber apres la derniere cure de R acvbp mais je ne sais pas si c etait a cause de ces cures ou a cause metothrexate qu il a eu ensuite. mais ses cheveux repoussaient parallelement.
ensuite tt est retombe car il a eu ume greffe.
la repousse a demarrer par um duvet tout fin environs 6 semaines apres la greffe puis nvirons 2 semaines plus tard des cheveux plus epais t plis nombreux ( tres doux comme des cheveux de bb) . en ce moment, nous sommes a 6 mois de la derniere chimio injectee (greffe) et il a des cheveux d environs 4 cm sur la tete, nous envisgeons d aller chez le coiffeur ! pour les cils ca a ete plus rapide rassures toi, la repousse a demarrer 6 semaine apres la greffe mais a ete rapide ( de magnifiques cils epais).
voila, mais je suppose que chacun est different, et je ne pense pas que ce soit un truc fuile … si c est important pour toi alors c est que C EST IMPORTANT !!
comme beaucoup de choses dans cette maladie, c est une question de patience…
sinon peut etre que les filles du forum ont qq conseils " beaute" pour activer la repousse ??
je sais que les vit B1, B6 et B 12 jouent un grand role dans la pousse et la qualite des cheveux , poils et ongles, a voir si il y en a ds certains aliments en quantite pourquoi pas…
bon courage dans ta lutte !
helene

ca m’avait fait pareil!!pas facile de perdre cils et sourcils, car ca renforce le côté flagrant de la maladie!!!
mais en fait pour moi ca n’avait pas duré longtemps, une ou deux semaines je crois. Par contre les cheveux ont commencés à repousser un mois et demi après la fin de l’acvbp et le début de la cure de métho. Pour aider à fortifier tout ça, j’avais acheté une lotion fotrtifiante de chez wele** et quand je me lavais mon duvet de cheveux, je terminais toujours par de l’huile d’amande douce pour hydrater

merci pour vos témoignages, c’est vrai le sourcils çà ne doit pas durer car il y’a des repousses en meme temps c’est trop moche!!!
je mets également des huiles essentielles, tu penses que çà a aidé a la repousse cecile? et aujourd’hui tes cheveux sont long??

je suis pas sûre que les huiles essentielles aident vraiment à la repousse, mais l’hydratation que ca apporte et les massages la favorisent certainement…
aujourd’hui mes cheveux arrivent aux epaules même si j’ai été pas mal de fois chez le coiffeur!!!ca repousse très vite en général

Bjr,
J’ai fini début juin ma chimio et j’ai mes cheveux qui ont repoussés mais la ça stagne un peu.
Si vous avez des conseils pr favoriser le cuir chevelu ou à la repousse jsui,preneuse.

Bonjour,
J’avais ouvert une file sur les cheveux et les cils parce que tous les 3 mois mes cils tombent tous et repoussent…
Je n’ai pas eu les mêmes chimio que vous et comme j’ai eu une autogreffe, j’ai perdu tous mes poils. Mes cheveux ont repoussé assez lentement je trouve et plus vite derrière que devant (allez comprendre !).
Il y a 3 semaines, j’ai demandé à une copine pharmacienne si elle pouvait me conseiller des plantes à prendre pour fortifier mes cils, mais pas quelque chose qui se mettent sur les cils parce que dès que je les touche, ils tombent !
Elle m’a conseillé la plante alfa-alfa qui se trouve sous forme de gellule. Ils disent que ça fortifie les cheveux et les ongles mais j’ai quand même décidé d’essayer.
Quand ma soeur, qui est coiffeuse, m’a coupé les cheveux pour que j’aie une coupe qui ressemble à quelque chose, elle n’en revenait pas de la vitesse à laquelle ils avaient poussé (ça fait à peu près 5 mois que j’ai de nouveau des cheveux donc elle avait du recul).
Est-ce un hazard ou est-ce vraiment la plante qui marche ?
Par contre, pour mes cils, pas d’effet…
Voilà ce que je peux vous conseiller, au pire, ce ne sont que des plantes donc ça ne peut pas faire de mal !
Bon courage

bonjour à toutes,

en ce qui concerne la chute après le traitement je ne suis pas au courant de plus j’ai un protocole abvd c’est différent,malgré tout j’en ai perdu pas mal j’en ai encore mais beaucoup moins,une esthéticienne m’a donné un truc pour que ça se voit moins voire pas :pour les cils un trait de crayon ou d’eye-liner à la base de la paupière et en dessous
pour les sourcils acheter un crayon spécial (chez l’esthéticienne,ils sont de meilleur qualité c elle qui m’a conseillé la couleur et m’a montré comment faire pour que ça reste naturelle)l’illusion est là
peut etre que ces petites astuces vous permettra de patienter jusqu’à la repousse…
pour le cuir chevelu une coiffeuse m’a dit qu’il fallait le masser afin de stimuler et favoriser la repousse.
j’ai encore des cheveux mais beaucoup moins et ça été dur aussi pour moi de les voir tomber et de voir mon physique changé même si au vu de la gravité de la maladie ce n’est pas le plus important et bien il est difficile et normal de voir chaque jours dans la glace une image qui ne correspond pas à ce que nous sommes et nous rappel la maladie.

                       Bon  courage

Bonjour à tous,

Attention, je vous mets en garde sur l’utilisation des plantes et de certains produits, toujours demander l’avis de votre hémato. J’ai été encore briefé la dessus dernièrement…l’avis d’un pharmacien ou d’une esthécienne n’est pas suffisant…
Bonne continuation,
Amitiés, Stef.

PS : Allez relativisons aussi, je comprends que perdre ses cheveux, cils, sourcils soient pertubants (je ne compte plus les fois où je les ai perdu :wink: ) mais le principal c’est le fait d’être en vie :smiley:

@ Stef : je ne pensais pas qu’il fallait demander l’avis de l’hémato pour prendre des plantes, surtout après la fin des traitements… Je sais que quand j’étais encore sous chimio, je ne devais pas prendre de pamplemousse parce que ça annulait certains effets de la chimio.
Je lui demanderai quand je le verrai en septembre, merci du conseil ! :wink: