le délais a respecter pour la radiothérapie

Bonjour,

il n’y a pas de délai critique. La radiothérapie peut être envisagée à toute distance du traitement. Cependant, en règle générale après une chimiothérapie, on s’accorde un délais de quelques semaines afin que le corps se repose. Et on enchaine ensuite pour que les effets de la chimio soient encore observables et que les effets de la radiothérapie prennent le relai. Autrement dit, on n’attend pas que le cancer revienne pour traiter par les rayons.

++

Bonjour ma question est simple

Quel est le délais maximum a respecter entre la chimio et la radiothérapie ? sans quoi cette dernière devient inefficace.

Cas de Hodgkin, Stade 4

Merci

Je ne savais pas que la radiotherapie pouvait annuler les effets de la chimio. J’apprends quelque chose!!! Dans mon cas (cancer du sein) et si je n’avais pas du me faire reoperer, la radiotheraphie etait prevu 3semaines a un mois apres la fin de la chimio c’est a dire a peu pres le meme delai qu’entre 2cures. Mais comme j’ai du me faire reoperer, ils ont attendu un mois et demi pour etre sur que tout soit bien cicatriser avant de faire les rayons car ils empechent la cicatrisation.

Moi entre la chimio et les rayons il y a eu 3 semaines, j’étais pressée d’en finir lol (le minimum à attendre qu’on m’a dit). En général, d’après ce que j’entendais c’était souvent 4 semaines entre les 2.