Le courage, c'est quel rayon ?

oui alors la statistique sur le sport… je nai pas du en faire assez alors pendant labvd… shit merde crotte… lol
non serieusement les stats existent pour quelles soient depassées :slight_smile:

Bonjour,

Tu as raison Ludivine en ce qui concerne les stat.
Ce que je peux néanmoins reconnaître, c’est que l’énergie que le sport d’hier m’a apporté n’est pas négligeable.
Et l’énergie est une chose précieuse dont on manque souvent après la chimio…

Des nouvelles sur ma nouvelle médication: nuit de marmotte … vive le Topalgic !
Conclusion : N’hésitez surtout pas à revenir vers m’équipe médicale pour demander à réajuster le traitement

Ça va changer ma vie, de ne plus avoir moi, et de dormir à nouveau… :slight_smile:

Salut Anais,

Oui le sport nous fait du bien, moi j’esseye de faire le plus souvent possible du vélo.
Je vois que tu vas continuer tes traitements dans le sud ?
Super pour les nouveaux médicaments, si cela t’aide mieux :slight_smile:

[quote=Anaïs34]Bonjour,

Tu as raison Ludivine en ce qui concerne les stat.
Ce que je peux néanmoins reconnaître, c’est que l’énergie que le sport d’hier m’a apporté n’est pas négligeable.
Et l’énergie est une chose précieuse dont on manque souvent après la chimio…

Des nouvelles sur ma nouvelle médication: nuit de marmotte … vive le Topalgic !
Conclusion : N’hésitez surtout pas à revenir vers m’équipe médicale pour demander à réajuster le traitement

Ça va changer ma vie, de ne plus avoir moi, et de dormir à nouveau… :)[/quote]
Salut Anaïs,

C’est bien de prendre du Topalgic, car ça calme les douleurs mais a l’avantage de ne pas cacher la fièvre, en cas d’infection pendant les périodes d’aplasie. Je sais que cette molécule m’allait très bien.

Et concernant l’énergie que le sport procure, c’est tout à fait vrai. Perso, je n’aime pas le sport pour le sport, ou plutôt je préfère qu’il y ait de la spiritualité dans le sport, sinon, je ne vois pas l’intérêt pour moi :slight_smile:

Pendant la durée de traitement, je me suis forcée de continuer à aller au Yoga - c’est du Yoga égyptien, celui que je pratique, une forme de Yoga qui garde la même spiritualité mais est beaucoup plus dynamique que le classique).

Courage à toi!
Amitiés,
Ioana

le yoga cest du sport, car les muscles sont solicités, peut être moins violemment que les autres sports, mais les endorphines sont libérés pareil!!

le sport cest toute ma vie, ça provoque une sorte de plénitude, même quand je suis super fatiguée j’y vais et hop ça me rebooste!!

quand on dit le travail cest la santé, moi je dirais plutot le sport cest la santé!! :slight_smile:

Bonjour tout le monde,

Je faisais du sport en salle que j’ai arrêté lors du diagnostic en janvier, étant donné ma capacité respiratoire et mon état physique avec hodgkin. Je marche pour me refaire une santé après la greffe. Mais ne sais pas du tout comment reprendre le sport.
Quels sont tes conseils Ludivine ?

pour reprendre le sport, je dirais bien evidemment qu’il faut commencer doucement. avant de me réinscrire en salle, j’ai commencé par faire de petite balade de 10 min (sortir mon chien tous les jours), puis 20 min, puis 30… quand j’ai réussi a tenir 1h de marche je me suis réinscrite en salle, 1h 1 fois par semaine. les 2 premiers mois j’ai surtout fait de la musculation tranquillou, le 3eme et 4eme mois j’ai commencé a faire en plus de la muscu, des programmes cardio tranquillou. et la j’attaque le 5eme mois, la premiere séance de cardio j’ai 10km en 1h et mercredi 2eme séances j’ai 12km en 1h.

en plus de ça j’essai daller me promener 10/15 min (par ce temps canicule, jevite d’en faire trop)

le tout c’est de ce forcer a etre réguliere meme si on n’a pas envie, de se fixer de petits objectifs qu’on est certaines de relever, d’y aller a son rythme.

je dirais qu’il faut commencer par remarcher, en allongeant le temps de marche
puis se remuscler sans forcer, genre des cours de pilate ça cest bien pour des personnes qui veulent reprendre en douceur, puis ensuite footing de quelque minute et toujours en augmentant les distances.
il faut y aller progressivement!!

et aussi une chose primordiale, associer une bonne alimentation en proteine pour que le muscle soit bien nourris!!

Bonjour mes amis cancéreux :slight_smile:

Ça y est, me voilà arrivée dans le sud de la France.
Qui a dit qu’on ne pouvait pas partir en vacances, et continuer sa chimio ?
Protocole faxé (à Antibes), rendez-vous chez le cancéro du coin programmé, et “chambre à injection” réservée…que demande le peuple !
Je serais certes malade, faible, etc… mais malade au soleil !

Sophie, j’ai enfin testée ta tisane gingembre citron. Je te confirme qu’elle est top contre les nausées.
Aussi, je la recommande à tous les nauséeux de service, et on est nombreux dans ce cas (malheureusement!)

Par ailleurs, je suis de nouveau (un peu) en forme. Non pas que j’ai grossi (bien que j’ai un ventre qui a doublé de volume malgré mes 3 kilo en moins), mais l’énergie reviens doucement dans mon petit corps…
Jusqu’à jeudi, ou vendredi (chimio’s day). Les jours sont donc comptés !

C’est pourquoi j’ai réussi à prévoir mon anniv et celui de ma fille dans les 3 jours à venir: on rentabilise !
Je vous souhaite de beaux jours ensoleillés
Force et courage, et hauts les cœurs !

Je reviens ici avec un petit temps de latence… Mais je n’avais pas d’ordi ces derniers jours et j’avoue que sur telephone portable ce n’est pas pratique.
C’est cool que ta cicatrice soit belle, et le cicalfate est la creme que m’avait recommande la chirurgienne (ca a super bien marche sur les 1eres mais malheureusement pas sur celle du PAC…). Faut hydrater tout ca jusqu’a ce qu’elle soit bien blanche et tu n’auras pas de probleme. De plus effectivement attention au soleil et il existe aussi de la creme solaire speciale cicatrice.
Sinon j’ai lu que tu pouvais faire ta chimio dans le Sud, ils sont arrangeants dans ton service, c’est cool. Alors profites bien de tes vacances, fetez bien ton anniversaire et celui de ta fille!!!

Bon alors mauvaise nouvelle :
mes leucocytes sont trop bas. Je crois que ce sont les globules blancs. Les défenses immunitaires en gros.
J’ai 343 alors que c’est censé être entre 2000 et 7000.

Mon oncologue, ici dans le sud, m’a dit (il y a 10 min):
“Vos résultats ne sont pas bons, on ne peut pas faire la chimio demain. On reporte à dans une semaine. Et on vous donnera des facteurs hémato positifs de croissance”

Quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est, à quoi ça sert, et comment c’est administré ?

Et je crois que j’en ai marre de m’entendre dire que l’ABVD c’est la chimio la plus soft, que c’est tout doux, qu’il y a pas/peu d’effets secondaires, qu’on ne perd par ses cheveux, etc…
Le prochain, je l’étrangle !

Salut Anais,

Aie pour la chimio reportée, mauvaise nouvelle !
Je pense que tu vas recevoir des piqures de granocytes, sa booste ta moelle afin qu’elle fabrique plus de blancs, plus vite. N’étant pas certaine de ce que je dis, nos ami(e)s de forum ,plus expérimentées nous apporteront plus de clarté là dessus :slight_smile:

Pour ce qui est de l’ABVD , je viens de terminer ma 1ère cure, et… Aucun effets secondaires, enfin je suis plus fatiguée que d’habitude et j’étais nauséeuse mais grâce à “l’Emend” plus rien, je vis normalement comme si de rien n’était… Je regrette sincérement que tu le vive si mal !!!
J’angoisse aussi pour la perte des cheveux… tu as déjà tout perdu ???

Moi aussi mes blancs on prit une sacré claque, mon hémato ma dit en une seule injection ils ont chutés de 10.900 à 3.600 !!! J’éspère aussi en avoir assez pour la prochaine chimio le 13 aout !!!

Je t’envoie pleins de courage, profite du sud, de tes vacances, esseye de ne pas te prendre la tête !!!
A bientôt !!!

(jose je prend le risque du linchage :wink: ) pour avoir eu 3 sorte de chimio je peux tassurer que l’ABVD n’est pas forte… maintenant comme on te l’a dit chaque personne reagis differement aux traitements!! surtout ne baisse pas les bras et sincerement (je noblige a rien) mais les medecines paralleles peuvent vraiment aider au niveau du renouvellement d’energie et des effets bcp moins importants!!

oui je pense que ce sont des facteurs de croissance que tu vas avoir comme la tres bien expliqué sophie!!

allez allez toutes les 2 ne lachez rien, on pleure un jour puis le lendemain on remonte la pente et on profite des quon se sent bien :slight_smile:

Ludivine, tu as toujours le petit mot réconfortant, Merci :slight_smile:

Oui, je rajoute un commentaire et je te rejoins Ludivine, sur les médecines parallèles.
Je vais voir une magnétiseuse la veille de la chimio, je fais aussi de la luminothérapie, et je suis un traitement de phytothérapie.
Est ce pour cela que je supporte si bien la chimio ??? Je ne saurais te répondre, mystère…
Maintenant ce que je sais, c’est que cela me fais du bien donc je prends :slight_smile:

Après c’est sur aussi que chaque corps et personnes sont différentes et on réagis plus ou moins bien à la chimio et ça je pense que malheureusement on ne peut rien y faire, à part prendre son mal en patience et se dire que finalement cette chimio est là pour nous guérir donc c’est un mal pour un bien , j’éspère que d’ici quelques mois, nous aussi on pourra écrire : Rémission Complète !!!

Courage Anais !!!

je suis passée par là et je sais que les encouragements mont aidé alors j’essaie de vous redonner la niack :slight_smile: si ça marche alors tant mieux!!

comme toi suivis par magnétiseur avant chaque chimio, puis pendant hospitalisation par téléphone, même si j’ai eu des effets secondaires, ça n’a jamais duré plus de 3 ou 4 jours, aprés jetais bien, je sortais faisait pleins de truc et je n’ai jamais fais d’aplasie (sauf pour l’autogreffe et l’allogreffe)!! tout le monde halluciné quand ils me voyaient ils me disaient tous “mais on dirait que tu n’as pas de chimio, que tu n’es pas malade”

enfin je vous souhaite que la rémission compléte arrive vite :slight_smile: elle sera là plutot que vous le pensez :wink:

tiens bon anais!! et toi sophie continue comme tu le fais!!

Merci les filles !!

Je pense qu’on va m’injecter ce “facteur de croissance” lors de ma prochaine chimio. Dans 8 jours donc.
Quant aux cheveux, j’en perds beaucoup, mais ça ne se voit pas encore. J’ai fini ma 1ère cure, et je devais entamer la 2e demain…j’espère que ça te rassure Sophie…

En ce qui concerne les magnétiseurs, je ne sais pas comment trouver des personnes douées d’un tel don. Il y a un annuaire ? :slight_smile:

Après cette fâcheuse nouvelle, le bon côté est que, malgré tout, j’ai une semaine de répit !

oui tu peux les trouver sur les pages jaunes en cherchant magnétiseur!!

repose toi pendant cette pause et essaie de faire un truc qui te fais trop plaisir…
la 2éme chimios se passera peut etre bien qui sait, les chimios se suivent mais ne se ressemble pas!! (quand j’etais fatiguée je me disais pffff je vais douiller a la chimio et bien non et parfois quand j’étais en forme cest la ou j’avais le plus d’effets)

bisous les belles :slight_smile:

Hello me revoilà après 8 jours passés à l’hôpital à cause d’un syndrome occlusif. Mes petits intestins font beaucoup d adhérences à cause de ma première opération , et j’ai frôlé une deuxième opération ! Heureusement la sonde naso gastrique et les perf ont suffit. Hier 5 ieme chimio et je commence à en avoir marre… Jai en core perdu 2kg ( je suis a moins 9 kg et jetais déjà pas épaisse avant) J’ai l’impression que ça ne finira jamais… J’ai pris RDV chez un médecin acupuncteur pour voir s’il peut faire quelque chose pour mes troubles digestifs et mes nausées , je vous dirai si ça marche. J’ai vu que vous parliez de tisane gingembre citron , est ce que ça se trouve dans le commerce ? Courage à tous , Caroline.

Salut Caro,

Dans les grandes surfaces je ne sais pas, mais dans les magasins bio oui !
Courage pour les 3 dernières chimios, tu as fais plus de la moitié c’est bientôt fini !!!

Merci Sophie

En ce moment j’ai tout le temps des fourmillements au bout des doigts et j’ai la vue qui baisse, est ce que vous aussi ça vous l’a fait et est ce que c’est réversible à la fin de la chimio ?