LDH qui reste bas...

Bon bah voila mon controle ces bien passer, juste un pet scan le 15 Mars pour aquis de conscience mes la prise de sang es bonne elle ma dit qu’il n’y avait pas de raison qu’il y es quelque chose… pour mon LDH bas elle pense au dereglement de la tiroides donc exam a faire et prise de sang… Elle a refuser la reprise du travail donc j’en ai encore jusqu’au 20 avril et apres normalement mi temp …

Bonjour, a toutes et a tous…

Je suis en rémission depuis le 27 novembre d’un LH stade IIa, lundi j’ai rendez vous avec l’hémato pour mon controle.
Ma prise de sang es corect a part les lymphocytes encore basse et le LDH qui reste bas et qui a baisser depuis debut janvier (de 139, je suis passer a 106)
Mon medecin traitant me dit pas d’inquietude mais j’angoisse quand meme…
y’a t’il quelqu’un qui a ete dans le meme cas??

Coucou ! Je ne suis pas médecin et je ne voudrais pas te dire de bêtises mais il me semble que c’est lorsque que le LDH augmente qu’il faut s’inquiéter car cette augmentation est un indicateur de souffrance cellulaire c’est-à-dire que cela indique un problème (activité tumorale par exemple). Quand cela diminue je ne sais pas ce que cela signifie…
Fais confiance à ton médecin traitant en tout cas, car si il y avait un problème tu le saurais très vite !

Je crois que notre Nutella a raison pour les LDH , bises

Ces ce que m’a confirmé mon medecin, mais ca m’inquiete quand meme… Et la fatigue es toujour presente, je doit reprendre le boulot le 21 fevrier mais je me sens pas du tout capable, de reprendre le volant (je suis chauffeur routier)

Rei , si tu es fatigué tu pourrais peut etre prolonger ton congé maladie , tu fais un job pénible et de plus la fatigue met du temps à s estomper car les traitements sont éprouvants

Je pense aller vers cette option, je suis a mon compte du coup j’ai essayer de bosser un peu la semaine derniere… Le matin ca va mes l’apres midi la fatigue commence a peser alors du coup ca me fait peur… Je vais voir avec l’hemato mais j’ai vraiment peur, mon medecin traitant me dit que la fatigue peu venir aussi de mes lymphocytes qui sont encore un peu bas… Du coup je vais en discuter avec eu… Mes ces claire que les traitement nous casse bien quand meme, je l’aurais pas cru avant d’avoir passer par la… Et puis je me suis mise un peu au sport pour me refaire un peu de muscles car a force de rester a rien faire, le moindre petit effort devient dur, pas sur le moment mais ces les jours d’apres …

cc rei j ai aussi comme toi un LH et en connaissances de cause la LDH si elle diminu c est tres bien pareil pr les CRP!! bref ne t inquiete pas tout est bon moi aussi mes lympho tire la langue et j ai ds sacré coup de barre et des douleurs musculaires maintenant au dos au mollets!!! ca m inquiete plus ou moin car jme dit que ce n etait pas les symptome de mon lymphome!!!
prolonge toi moi je devais reprendre en mars et les doc m on dit non les lympho sont trop fragile ms c est facile pr moi jsuis salarié et te comprend toi qui est a compte mon mari est chauffeur routier national il part la semaine !
Demain je pars une semaine sur cauteret avec mes enfants cela a tete mes pensees positive depuis que l on m a annoncé cette saloperie!! tout au long de mes chimios jpensais a mes montagnes blanche!! et lame voila au bout cauteret pour moi a une longue histoire et fais parti aussi de ma guerison fixe toi des objectifs pour essayer d oublier!
Demain j arrive au bout du tunnel j ai vaincu j ai souffert et je retrouve mes montagnes elles vont me calinerr :wink:

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel.Pour la reprise as-tu vu ton medecin du travail. Traitée pour LH cet été, fin de la radiothérapie à fin nov j’avais demandé rendez vous à la médecine du travail parce que je voulais reprendre et là refus categorique " c’est beucoup trop tot" je me sentais pourtant prete, j’avais demandé un mi-temps thérapeutique en plus. Voila mon experience.

Merci mataureva, profite de ces montagnes… Moi j’attend avec impatiences de réaliser mon voyage, je pense a la fin de l’année si tout va bien… Mon objectifs aujourd’hui ces de feter mes 30 ans et la crémaillieres de ma maison en juillet, l’annee derniere le LH ma forcer a ne pas les feter, la chimio m’assomais de trop alors j’ai remis ca a juillet 2012, et je compte bien faire la fête avec toute ma famille et mes amis…Bref je pense prolonger mon arret j’ai la chance d’avoir mon mari qui bosse avec moi et pour l’instant il gere pas mal, et vu la conjoncture, et le boulot qui court pas les rues, désoler de dire ca mes je croit que je vais encore profiter pour me reposer… Je pense qu’on y a bien le droit apres tout ca…Pas facile de vivre apres tout cela et la moindre douleur, le moindre ganglions un peu gonfler, et ce le film assurer… La maladie nous rend plus fort !! Certes !!! mais plus vulnérable !!! Malheureusement…

cocotte lol moi aussi j ai vu mon doc du boulot il m a presque mis dehors et m a dit vs n avez pas eu une grippe je veux vs revoir que ds 6 mois et vu que je travaille en hemato il m a dit non non psychologiquement maintenant que je vous ai vu c est pas bon vous n etes pas prete du tout !!! au revoir!!
ouh la la ca a chauffer :wink:

Ca me rassure un peu si on veut, moi je me disais, elle exagère je suis quand même capable de retravailler mais pas question, j’en ai pleuré tellement j’étais déçue. Mais là j’en ai pris mon parti, je vais demander un nouveau RV mi avril, je voudrais reprendre à mi-temps, en plus j’ai programmé des vacances début mai, peut-etre qu’elle dira oui.

Moi j’ai pas de medecin du travail lol !!! Je suis a mon compte et ces un peu mon medecin traitant et l’hemato qui decide lol…
En plus je leur es expliquer mon souci… Depuis que je suis en arret juin 2011, j’ai toucher l’assurance de ma maison 6 mois apres, se qui ma bien aider puisque quand on es a son compte j’ai le tiers de mon salaire (environ 500 euro)
Si il me donne le feu vert pour reprendre e que dans les 8 jours par exemple ca va plus et qu’il me rearrete j’ai encore 6 mois a attendre pour toucher… Et la, ces la cattastrophe et il ne veulent pas que je retombe dans l’angoisse et la peur que j’ai eu au debut de mon traitement. Tellement angoisser par les probleme d’argent j’ai peter un plomb et je ne voulais plus de la chimio, j’ai pleurer pendant des semaines, et en plus de la chimio un traitement psy a du etre fait et j’ai eu beaucoup de mal a remonter la pente … Du coup l’hemato ve pas que je retombe dans cette spirale afin que la remission ce fasse au mieu et ne pas rechuter a cause d’une angoisse a cause de l’argent…

euh entre nos on ne rechute pas a cause des angoisses sinon on rechuterai tous!!! drole cette reponse du medecin parce que du coup on angoisse d angoisser ect :wink: