l'angoisse permanente serai- t- elle une cause de cette maladie ???

Ne t’en fais pas ludivine :slight_smile: .

Je voulais juste réagri à vos messages ,car ça été dit et redit tout ça . et que pou ceux qui debarquent et qui lisent ça … autant dire que c’est assez culpabilisant , à mon goût .

Pour le texte du guérisseur , je ne m’y retrouve pas . Et étant plutot dans une discipline médicale : j’attends des preuves scientifiques :wink:

Il est important de donner un sens à ce que l’on vit , mais il est aussi important de s’inscrire dans l’avenir .

tiftoufe

Je te met en garde cedsa contre la diffusion de ce genre de message culpabilisant qui risque bien d’être supprimé par le modérateur…On voudrait tous connaître le pourquoi de notre lymphome mais je l’ai déjà dit dans une autre file et je le répète, les patients ne doivent pas porter la culpabilité de leur maladie !! Les personnes qui cherchent à vous en faire porter la responsabilité sont des charlatans et la vraie question à se poser c’est : que cherchent ces personnes en vous faisant porter la culpabilité de votre lymphome et en vous fragilisant de la sorte ?

Moi j’ai un lymphome, j’ai toujours été très heureuse : une famille exceptionnelle, un compagnon génial, des amis formidables, un boulot passionnant, des projets pleins la tête, j’ai une bonne estime de moi-même, je n’ai jamais perdu mon temps à détester des gens , j’ai une bonne estime de moi-même et j’adore les compliments lol !.. et pourtant, j’ai un lymphome quand même !

Alors même si ces paroles vous parlent, vous n’êtes pas la cause de votre lymphome…certains ont des accidents de voiture eh bien nous on a eu des accidents de cellules…

Mais par contre : comme le disent les dernières phrases…n’hésitez pas à vous aimer ça ne peut pas vous faire de mal ;))

Bonjour je me joins a cette file: mon mari a ete licencie d’une facon degoutante et est convaincu que ce stress( j’etais en enceinte grossesse a risque, notre grand a eu un accident et nous avions de gros soucis de credit) a developpe son cancer. Je n’ai pas tout a fait le meme avis, je pense que nous naissons avec le cancer que certains developpe enfant, d’autre suite aux stress, certain suite a un choc psychologique, suivant les cancers( l’hygiene de vie= honteux venant d’une fumeuse, mais soyons realiste!!), d’autres a cause des pesticides et d’autres au vu des antecedents familiaux et d’autres par manque de chance… Tout cela pour dire que vous n’avez pas plus de chance que lors de l’accouplement de mettre un enfant au monde " comme vous le desirez". Je m’explique: pourquoi des grossesses sont simples ou multiples, pourquoi des enfants naissent handicapes physiques ou mentales? Pourquoi lors de certaines grossesses une partie du placenta se detachent pour se poser sur certains menbres et les empecher de se developper? Pourquoi certains bebes naissent sans certains organes et allons plus loin pourquoi la personne qui a traverse au feu sur le passage pieton se fait renverser??? Je crois qu’on voudrait tous savoir mais finalement personne ne sait et les non malades esperent ne jamais en avoir et les malades en guerrir une bonne foi pour toute et je crois que c’est cela le plus important retrouver une vie normale…

j’ai supprimer mon message nutellamandine

merci ludivine !!!
ne suis pas d’accord avec toi tiftouf, je pense exactement comme toi je parle de la depression qui viens suite a de multiples angoisses …et quand je dis stress je parle pas du stress dun entretien d’embauche par exemple lol …loins de la je parle des soucis…

Mais si ya des gens qui ne cherchent pas de cause tant mieux pour eux
mais moi je minteresse à ça et la cause est tres importante à connaitre quand mm !!! c pas juste une grippe c un cancer

… pourquoi comparer grippe à LH ? je pense que nous tous ici savons ce que c’est …

Merci Nutelamandine pour ton intervention ;

Bonne soirée .

Tiffany

Bonsoir,
C’est sûre qu’on aimerai connaître la cause,mais bon perso je n’ai jamais trop pris le temps de chercher à savoir pourquoi moi et pas mon voisin,je me dis c’est comme ça c’est tout.Moi je me dis qu’on a tous le gêne en nous certain le développe d’autre pas,manque de chance pour nous,mais bon ça aurait pu être pire…Enfin c’est ma philosophie.
J’avais une vie de dingue avec des journées xxl mais y a pire que moi et heureusement tous ne sont pas malade,c’est ce qu’on respire,mange hélas de hodgkin ou autre je pense qu il y en aura de plus en plus…
La seule chose que je regrète c’est la méconnaissance de cette maladie par les médecins,j ai passé un mois d’examen à l’hopital avant qu’il trouve.
Bonne soirée.

Je lis un livre du même genre que celui dont parlait Cedsa, je crois.

Je ne suis convaincue de rien, mais j’ai aussi tendance à penser que notre corps nous envoie des messages par le biais des maladies, et qu’il peut être important de prendre en compte ces messages.

Effectivement, ce n’est sans doute pas le cas de tout le monde, mais pour ma part je me retrouve complétement dans le grand stress, surtout professionnel, face à une personne égocentrique et écrasante: j’ai gardé beaucoup de choses “en travers de la gorge” ou “sur le cœur”… Et je ne crois pas que ce cancer se manifeste ici et maintenant par pur hasard.
Auparavant j’ai eu d’autres “signes”: comme une entorse à la cheville faite au dernier moment, sac sur le dos prête à prendre le train à contre cœur pour le boulot…

Bref, si le psychologique ne peut expliquer seul les maladies, je suis par contre persuadée que se remettre en question quand on en ressens le besoin peut être bénéfique.
Pour moi, c’est vital, je le sens: pour guérir, j’ai besoin de résoudre ce conflit latent.

J’ai d’ailleurs fais une belle insomnie pour accoucher d’une lettre de démission dans laquelle j’ai écris tout ce que j’avais à dire. Je la poste tout à l’heure, un énorme poids en moins.

Certes il ne sert à rien de culpabiliser, mais pourquoi refuser de regarder en soi même, si quelque chose ne va pas? Le corps et l’esprit restent liés d’une façon ou d’une autre…

Bonjour,

Je tiens à réagir à mon tour. En effet, nous sommes absolument persuadés que Judicaël, mon conjoint, à développé son Lymphome suite au stress engendré par ces 4 dernières années de soucis.

En effet, nous sommes arrivés sur Florac (en Lozère) en 2008 pour y installer un jardin botanique à visé conservatoire associé à un espace de production vente (http://www.tulipes-botaniques.com/blog/index.php?Vie-du-jardin-naturaliste-florac).

Or, nous sommes en 2012 et malgré plusieurs procédures judiciaires, notre projet est non seulement bloqué depuis le printemps 2009, du fait d’un propriétaire voyou qui a fait son possible pour nous faire dégager, mais de surcroit je suis en train d’étudier avec une A.S. la possibilité de déposer le bilan car les soucis financiers sont aujourd’hui tels que nous ne pouvons plus continuer.

Je vais peut-être en choquer plus d’un, mais je considère que les gens qui bousillent la vie des autres, simplement parce qu’ils sont gays ou différents (nous aurions été juifs ou noirs, ça aurait surement été pareil!) sont des assassins! Ils sont capables de pousser quelqu’un au suicide ou de le rendre gravement malade!

Bises,

Laurent