JML 2009 - EXPO PHOTO : CLIC-CLAQUES AUX LYMPHOMES

Salut Mathieu,

Contente que ça te plaise! Si tu as l’occasion,la partie médiathèque sera visible jusqu’au 9/10 (enfin on démonte le 9 hihi) et un “livre d’or” y est à disposition pour laisser des commentaires.

Bon courage pour la greffe,
Bises

Marie

Posté par Marie le 13/04/2009 09:09:29

[color=#046380]Exposition de photos “Clic-claques aux lymphomes” [/color]
Des images pour le dire.

À l’occasion de la [color=#046380]Journée Mondiale du Lymphome[/color], le 15 septembre 2009, France Lymphome Espoir vous invite à participer à une exposition de photographies sur le thème de la VIE avec ou après la maladie : une perception, très large, du lymphome, à travers votre objectif, en toute liberté !

Nous souhaitons au travers de cette exposition donner une autre représentation de la maladie qu’une simple menace à conjurer, source de fausses idées qui font souvent très peur… .et offrir un message d’espoir et un espace d’expression à ceux qui le souhaitent.
Une exposition [color=blue]du 14 au 25 septembre 2009[/color] sera proposée dans le cadre de la Journée Mondiale du Lymphome, à l’hôpital Saint-Louis, Paris 10ème. Les photos seront proposées à la vente au profit de France Lymphome Espoir.

- A qui s’adresse ce projet ?
A toute personne souhaitant s’exprimer : malades, patients en rémission, entourage, équipe médicale…

- Comment participer ?
La date limite d’envoi des photos (de 1 à 3 par participant ) est fixée au 01/09/09.
Les participants peuvent nous les faire parvenir, en indiquant clairement ses coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et email), soit :

  • par e-mail à : mapinchard@yahoo.fr (1,5 à 3 Mo si possible, format jpg )
  • ou par courrier à : France Lymphome Espoir, 1 avenue Claude Vellefaux, 75475 Paris Cedex 10 (format 20x30 cm si possible) .

Chaque photo sera créditée du nom de son auteur et pourra être accompagnée d’une légende et d’un petit témoignage permettant de donner un contexte à la photo.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter sur infos@francelymphomeespoir.fr

A vos appareils photo !

Marie

Bonjour à tous,

Déjà une vingtaine de participants à cette exposition nous ont envoyé leurs clichés et leurs témoignages. Bravo pour cette mobilisation! Et pour ceux que cela tenterait, il est encore temps de participer au projet!
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le blog de France Lymphome Espoir, en cliquant sur la rubrique Actualités.

Marie

Bonsoir à tous,

J’ai le plaisir de vous informer que l’expo-photo à Saint-Louis est prolongée jusqu’au vendredi 25 septembre.

                          [b]NOUVELLES DATES : 

du lundi 14 septembre 2009 au [color=#E70739]vendredi 25 septembre 2009[/color].[/b]

Bonjour à tous,

Je m’apperçois que les heures d’ouverture de la médiathèque de l’hôpital Saint-Louis ne sont pas indiquées.
L’exposition sera en partie dans le hall de l’hôpital mais principalement dans la médiathèque, voici donc les horaires :

Lundi et Jeudi : 13h-18h
Mardi et Vendredi : 10h-16h

Vernissage de l’exposition le lundi 14/09 à 12h, dans la médiathèque… pour tous ceux qui souhaitent venir!
Marie

super super
euh on peut savoir les photos qui seront exposées ? lol

savoir? bah comment veux tu faire? je ne peux pas décrire chaque cliché! hihi non pour savoir il faudra venir voir ;-))

Marie

Bonjour à tous,

Je ne résiste pas à l’envie de vous donner des nouvelles de l’expo photo après le vernissage d’hier.
Dès le premier jour d’exposition nous avons eu beaucoup de visites, beaucoup de gens qui s’arrêtent dans le hall pour regarder et lire les témoignages… et que des compliments! ;-)) Bravo à tous les participants sans qui rien ne se serait fait!

Marie

ouh la la j’ai peur lol
pour l’instant les journalistes rencontrées
nous félicitent de nos actions
et de notre travail de communication

Bonjour à tous,
Il y a du nouveau sur le blog - Billet “Clic-claques aux lymphomes” !!! :slight_smile:
Ainsi, les centres de soins pourront mieux se rendre compte de notre belle exposition !
Bises,
mc

Bonne nouvelle :

Suite au vif succès rencontré par l’exposition photo, une deuxième prolongation a été accordée !
Jusqu’au mercredi 30/09 pour la partie Hall et juqu’au vendredi 09/10 pour la partie médiathèque! ;-))
Bravo à tous!

Marie

Coucou :slight_smile:

J’ai vu les photos exposées dans le hall, hier, avant d’être hospitalisé.

Elles sont très belles, bravo =)
Celle de H.Le Brun est assez drôle, et le tatouage sur la tête d’une femme - dont j’ai oublié le nom :o - est très joli.
J’ai aperçu la photo de Karine aussi :slight_smile:

Bravo à tous !! =)

Mathieu