je vais devoir y passer

Meme si tu t’y attends, l’annonce et le verdict ca fait toujours un choc. Comme si ca devenait plus reel qu’avant… Bon courage pour tout ca surtout!!! Tu sais que si tu as besoin, tu trouveras toujours du monde pour te lire ici!
Pour la perruque, c’est comme tu le sens. Moi je ne me serais pas vu sortir sans mais c’est pas forcement tres agreable du coup quand j’etais a la maison, je ne la mettais pas.

merci mikkie oui votre soutien de tous fait du bien et boost
pour la perruque je vais surtout le faire pour mes enfants pour pas trop les “choquer” après si ça se trouve je la supporterait bien pis vais essayer d’en prendre une à ma coupe actuelle

Il ya vraiment de “jolies” choses maintenant. A ma 3eme chimio, l’infirmiere m’a tout reexpliquer en croyant que c’etait la 1ere fois que je venais. Comme quoi, ca ne se voit pas tant que ca… Et normalement, si tu ne trouves pas tout a fait ta coupe, ils proposent de recouper la perruque pour que ca t’aille vraiment. Le plus bizarre c’est apres lol. Moi j’avais pris la meme chose que ce que j’avais comme coupe donc cheveux longs mais quand tu l’enleves tu passes a tout court lol

oui c’est se que j’ai pu voir il y a de jolie modèle

j’ai vraiment du mal a encaisser cette nuit j’ai quasi pas fermé l’oeil le mot allopécie revenai sans cesse dans ma tête et en fait je crois que dans tout ça c’est se que j’encaisse le moins bien

petit changement demain je dois aller à toulouse juste pour une prise de sang et finalement le rendez vous d’hier avec les infirmières pour l’annonce à été reporté à vendredi après midi

ce matin j’ai vu le doc qui va me poser le pac ben très mauvaise impression il été froid limite aggressif par contre l’anesthésiste cette après midi adorable heureusement il reste encore des docs bien

ils me posent le pac le 7 donc je commencerai surement la chimio que la semaine suivante parce que je préfère préservé mes veines même si se serait juste 1fois pis en même temps ça me laisse le temps de m’organiser et régler certaines tant que je suis au meilleure de ma forme

hola! la perruque protège du froid! le moment où j’ai vraiment pris conscience de ma maladie fut celui où mon mari m’a rasé la tête, le bruit de la tondeuse était horrible, mais une fois que c’était fait c’était comme un pansement arraché et j’étais soulagé, dans la foulée, mes parents et mes amis sont venus manger des pizzas et on a fait un jeu de société, enfin bref faire quelque chose dans la foulée, me recharger de l’énergie de mes proches m’ont permis d’accepter ce moment douloureux, ensuite la perruque et un chapeau posés dessus font très bien illusion!
bonne soirée et bon courage/

merci lana

Comme je te comprends Sandra!!! J’ai ete exactement comme toi. Pour les traitements etc bon ben faut le faire et continuer a avancer mais les cheveux qui tombent, c’est une autre histoire. C’est ce qui montre aux yeux de tout le monde qu’effectivement tu es bel et bien malade et puis ca touche a l’apparence et du coup a la feminite. Meme si ce n’est pas la fin du monde par rapport au reste, c’est le plus visible!
Mais dis toi que ce n’est qu’un mauvais moment a passé et que tes cheveux commenceront a repousser des la fin des chimios, ce n’est pas definitif!!! Moi c’est directement la ou j’ai achete ma perruque qu’ils se sont occupés de me couper les cheveux. Les personnes travaillant la bas ont l’habitude, du coup la dame m’a mise dos a la glace pour ne pas regarder ca et finalement, je ne me suis vu qu’avec la perruque la 1ere fois. Le choc est moins grand je pense que si tu la regardes te tondre la tete…
Mais la solution de Lana est une bonne solution, ca permet de ne pas ruminer la dessus tout de suite, de penser a autre chose. Et puis si les gens ne remarquent pas ou font des compliments, ca passe mieu apres.

Bon courage et a bientot

merci mikkie

oui c se que je me dis mais pour le moment j’avoue c dure je pleure beaucoup bon en même temps la fatigue n’aide pas mais d’ici quelque temps ça ira mieu faut que je digère je pense que là ça fait beaucoup d’un coup à avaler

Aller hauts les coeurs et plein de courage!!! Et si ca va pas, on est la ^^
Essai de te reposer un peu quand meme pour ne pas arriver a plat a la 1ere seance.

Pour le PAC, c’est sous AG ou en local?

oui je vais essayer déjà demain mon chéri rentre donc ça devrait aller mieu

le pac il me le pose sous anesthésie locale et en plus j’aurai une perf avec un produit qui shoote un peu histoire que je sente pas grand chose mais j’avoue ça m’angoisse un peu ça aussi j’ai peur d’avoir mal de sentir “trifouiller” mais bon ça va bien se passer ya pas de raison j’essaie de me convaincre du moins

Moi c’etait sous anesthesie locale en radiologie. J’avoue que ce n’est pas le moment le plus agreable au monde mais je n’ai pas trouve ca si horrible non plus. Effectivement tu sens des trucs mais pas de douleurs apres l’anesthesie locale. Par contre l’anesthesie en elle-meme, ca pique. Mais il n’y a pas de raison que ca se passe mal, les medecins, meme froid, sont competents.

On ne m’a pas posé de PAC, mais par contre j’ai eu le prélèvement du ganglion dans le cou en anesthésie locale.
Ils n’ont pas hésité sur la dose d’anesthésique, ce qui fait qu’à part des pressions je n’ai rien senti. Il ne faut pas hésiter à signaler si tu sens qqchose. (après, je n’avais plus du tout de sensation dans cette partie durant toute la journée !!!) Parfois je sentais des picotements dans d’autres parties du cou du fait que les nerfs cherchaient d’où venait la douleur. Quand ils ont ouverts, ça sentait le cochon grillé. Le plus désagréable était le fait d’avoir des draps sur la tête, mais une gentille infirmière m’aérait de temps en temps. C’était un peu long quand même, mais tout à fait supportable. Une expérience !
Si tu préfères l’anesthésie générale, peut-être peux-tu insister.

non c’est pas que je préfère l’anesthésie générale c’est juste que j’ai peur mais en fait l’inconnu me fait peur malgré qu’on m’ai expliquer comment ça va passer mais avant d’aller au bloc j’ai la possibilité d’avoir un cachet pour me détendre donc si j’en ressent le besoin j’hésiterai pas

C’est normal de stressee quand on ne sait pas (deja que des fois meme quand on sait, c’est pareil lol) mais ca va bien se passer et s’ils te proposent quelque chose, n’hesite pas. Ma copine quand on lui en a remis un etait completement stressée, elle a pleure mais elle a avoué que ce n’etait pas d’avoir eu mal, mais d’angoisse.
Fais toi accompagner de quelqu’un de calme si tu peux, ca aide parfois

pour ça ma mère sera avec moi et pour les chimios si mon chéri peut pas elle prendra sa journée pour être avec moi demain elle vient avec moi pour l’annonce avec les infirmières

à ce propos ça se passe comment se rendez vous? ils expliquent plus en détail le déroulement?

Ca par contre, je ne vais pas pouvoir t’aider, moi j’ai juste visité le service de chimio avec les infs

les infirmières vont te détailler toute une liste d’effets secondaires, tellement longue que ça permet de ne pas s’en souvenir ! ce qui n’est pas plus mal !!

Bon courage Sandra, ça va bien se passer !

j’ai vu les infirmières elles m’ont donné les ordonnances 2pour des cachets contre les nausées 1pour des cachets anti allergique parce qua dans la chimio il y a un produits ou je peux avoir des réactions allergiques qu’il y a un produit rouge qui me fera faire pipi rouge qu’il faudra pas que je m’inquiète

par contre niveau effets secondaires à les entendre ya pas grand choses des nausées les 2premiersjours la chute des cheveux et peut être un peu de fatigue est vrai a t’elle dit que ça histoire de pas m’inquiéter peut être

sinon vendredi j’été au doc parce que je tousse et j’ai une pointe ou un pincement au niveau des côtes qui ai parfois très douloureux ben pour tout ça il c pas il m’a filé un sirop qui me fait rien ma mère m’a dit c peut être le contre coup mon père c peut être nerveux sauf que je me sent pas stressé mais par contre du coup j’ai per que si je tousse trop vendredi il me poseront pas le pac pfffff

Sandra

Ca va bien ?T’en est ou ?

Courage

Thomas f

coucou thomas

vendredi ils m’ont posé le pac en anesthésie locale

mardi première chimio les 3premiers produits sont passés nickel pas de soucis par contre le mabthéra lui ça a été une autre histoire des les premières gouttes du produits dans le corp j’ai fait une grosse réaction avec mal au ventre machoire qui tire et de grosse difficulté à respirer donc elle m’on desuite arrêter le produits et donner d’autre pour que tout redevienne normale une heure après réessaie mais en plus doucement mais manque de bol rebelotte donc là elles ont dit stop et m’ont dit qu’on réessairai la prochaine fois

j’ai vu l’hémato qui me suit qui m’a dit que s’été bon signe que le corp réagissait aux traitements et que la prochaine fois ça se passerait surement mieu parce qu’il y allait surement y avoir une forte lyse

j’avoue que pour la prochaine qui aura lieu le 3 je vais y aller avec une angoisse mais bon ça devrait bien se passer

sinon niveau effets secondaires je dirait que je m’en sort bien à part de la fatigue et un gout de médicament dans la bouche rien à signaler