je vais devoir y passer

les enfants, (ou notre désir d’enfant) sont un puissant dopant dans notre lutte. Ils t’aideront sans s’en rendre compte, par leur quotidien, leur calin, leur spontaneîté… Courage à toi, tu seras remise sur pied pour les festivités d’après chimio…

A bientot
Magalie

merci magalie

Bonsoir Sandra,
le parcours du combattant contre le lymphome qui se présente devant toi, affronte le avec force et sérénité car tu peux avoir totalement confiance aux traitements et aux médecins. Tu en ressortiras grandie et un bonheur immense ne te quittera plus. j’en suis là actuellement, la maladie est dans mon passé; je savoure le présent à fortes doses. Bientôt tu connaitras cet état là mais d’ici là n’abandonne jamais. la vie est si précieuse; elle vaut le coup d’être vécue comme elle se présente. je sens que tu es dans un état d’esprit positif. continue de le rester. Ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin. Ici nous nous comprenons tous, nous parlons le même langage et utiliser les mêmes mots pour s’encourager mutuellement. C’est notre force que nous te transmettons pour retrouver au plus vite le bonheur.
Un conseil Sandra; l’hiver approche, les microbes aussi. laisse les à l’extérieur, évite le contact avec les autres pendant les chimios et aussi après les traitements. Par contre sur ce forum, l’abus de mots ne nuira pas à ta santé, bien au contraire.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Gabriel.
http://cancereuxetheureux-monlivre.com/

merci gab

oui c’est vrai qu’ici c’est facile de s’exprimer je me sent comprise soutenu encourager et surtout pas juger oui je reste positive il faut le rester pour mieu avancer je pense

pour se qui ai de pas sortir cette hiver ça va être compliquer parce que mes enfants vont à l’école donc faut les y emmener sauf si je trouve une solution pour ça pis je pense qu’il va falloir que j’en trouve une au cas ou je soit vraiment dans l’incapacité de le faire mais certes je suis “malade” mais je ne veux pas en plus perturbé mes enfants dans leur habitudes et leurs activtés donc je pense que si je peux pas faire autrement que de sortir je prendrai mes précautions doit bien avoir des solutions pour ça aussi

Salut Sandra

On est dans le même cas ! lymphome folliculaire , quel chinois a notre age ! le médecin t’as dit 6 R-CHOP et 2ans
de Mabthéra .Moi , je suis actuellement en plein traitement pile poil en plein milieu je viens de faire le scanner inter-médiaire , j’aurais les résultats mercredi ,la chimio se passe bien t’es un peu patrac deux trois jours rien de bien méchant sérieux, après chacun est différent ! mais tout se passera bien j’en suis certain . Juste le neulasta qu’il t’injecte 24 H après la chimio , moi perso ça me fait mal dans les articulations mais je fait du Kiné , un bon massage et sa passe ! Ca va bien se passer tu verras , pour moi la 1ere chimio m’a fait un bien fou , les symptomes se sont atténués de suite , ganglyons ont baissé , la rate et mon état général aussi je me sent moins fatigué qu’avant malgré tout les traitements y 3 mois en arriere sans te mentir j’étais a l’agonie .
Tout va bien se passer tu verras on est jeune c’est l’avantage . Je te souhaite beaucoup de courage , ne pense pas trop négatif , entoure toi de gens biens , d’ondes positives et mange correctement c’est primordial !
Courage a toi et tiens nous au jus!

Que la force soit avec toi

thomas 32 Ans a Nouméa Lymphome folliculaire Traitement commencé fin aout rchop toutes les 3 Semaines

Bonsoir,
Sandra, mets un masque avant d’être en contact surtout avec des enfants ou lorsque tu iras dans les commerces et surtout ne tiens pas compte du regard des autres; tu vis pour toi, les tiens et tes amis.
C’est un moyen efficace de se protéger des virus et microbes de tout genre. On n’en veut pas de ceux là pour nous compliquer la vie.
Thomas, tu es sur la bonne voie, celle qui tend vers la rémission tant attendue par tous.
le meilleur pour tous.
Amicalement.
Gabriel.

merci thomas ton témoignage est très encourageant et rassurant même si comme tu dis chacun réagit différement courage pour la suite tu tiens le bon bout

gab oui je pensai aussi au masque pis “l’avantage” si je le porte les gens s’écarteront à mon passage de peur que se soit moi qui les contamine lol

Bonjour Sandra,
Plutôt que d’écrire: je vais devoir y passer. je dirais ceci; la maladie devra y passer, pas moi. le combat est contre la maladie. C’est mon naturel gagnant qui le veut.
Bien toi et tous les membres du forum d’ici et d’ailleurs.
Gabriel.

peut être pourrait vous m’aider

voila depuis 2mois je dois boire 2 à 3 litres d’eau par jour se qui d’ailleurs n’est pas forcément évidant tout les jours mais j’essai de boire au moins 2litres par jour je prend également un cachet mais depuis la prise de ce cachet j’ai souvent des crampes soit au mollet surtout le droit et au pied et aux orteils droit aussi d’ailleurs j’ai donc regardé la liste des effets secondaire mais il n’y a rien de marqué pour les crampes du coup je comprend pas parce que le fait de boire beaucoup évite les crampes non?

Bonjour, Sandra
Si tu bois beaucoup, tu élimines, et du coup, peut-être élimines-tu des sels minéraux et c’est cela qui provoquerait les crampes, non ? enfin, je ne sais pas, je ne suis pas médecin, mais ça pourrait s’expliquer ainsi.
Demande à ton médecin, en choisissant une certaine eau plus minéralisée, tu pourrais peut-être éviter ce désagrément ?
Continue en tout cas à avoir ce bon moral, tu vas gagner !!!
Bisous bisous

merci léo

ben autant l’hémato que le doc ils savent pas d’où ça peut venir

pour ce qui es de l’eau c’est vrai qu’avant je buvais que de l’eau du robinet et j’en avais plus que maintenant je suis passé à l’eau en bouteille christaline et j’en ai toujours mais moins donc ça s’expliquerai peut être

Un petit mot pour avoir été traité en plein hiver avec les microbes de mes chérubins plein la maison…
j’ai été mise sous antibio faible dose et anti staminique pendant au mois 4 mois en préventif et franchement j’ai été du coup préservé. Pas d’angine, ni de bronchite, ni autre infection hivernale.
J’ai pu m’occuper seule de mes 2 enfants et sortir sans trop de problème. Vois avec l’équipe soignante ce qu’il convient.
Bises,

merci pour l’info magalie j’en parlerai avec l’hémato

echo cardiaque faites tout va bien tout est normale donc pas d’objection au traitement
maintenant plus qu’à attendre le 27 le rendez avec l’hémato la semaine va être longue pffff

Aller courage Sandra. Et puis l’echocardio d’avant traitement, je crois qu’on y passe tous pour avoir une reference avant de commencer ^^
Bon courage pour ta semaine d’attente!!!

oui c se que j’ai cru comprendre en discutant avec lui

j’avoue que j’ai de plus en plus de mal avec l’attente mais j’essai de m’occuper même si les journée sont longues pis l’absence de mon chéri la semaine n’aide pas beaucoup parce que ça aussi je le supporte de moins en moins mais bon pas le choi on fait avec

je reste forte pour mes loulous

hier en allant voir mon doc j’ai su entre quoi l’hémato hésite à moi il a parler de lymphome folliculaire et dans le compte rendu fait à mon doc il parle de llc du coup vivement mardi d’être enfin fixé

bonjour,

je sors du rendez vous avec l’hémato verdict j’ai un lymphome folliculaire petite cellule donc on part pour 6R-chop et 2ans de cure d’entretien au matbéra (suis pas sur de l’orthographe désolé) cette après midi rendez vous avec les infirmières pour l’annonce demain je vois le doc qui me posera le pac l’après midi l’anesthésiste et peut être que jeudi je commencerai la chimio en périphérique mais vu qu’avant il faut que j’ai fait une prise de sang car toulouse veux un échantillon de mon sang ben je commencerai peut être que la semaine prochaine apperement lla chute des cheveux j’y échapperai pas il m’a fait une ordonnance pour une perruque

là je me sent comme sous le choc comme si j’avais pris une claque bien que je m’attendai à cette annonce mais là j’ai vraiment du mal je fais que pleurer mais bon demain ça ira mieu faut que je digère

Courage, Sandra ! il en faut pour digérer toutes ces nouvelles, mais pense qu’au bout il y a la rémission !!!
Pour la perruque, maman l’a mise 1 fois ; elle préférait les foulards, en fait il faut que tu te sentes bien, c’est surtout ça le principal.
Bisous

merci léo