J'ai peur!!!

Posté par isabelle33 le 10/12/2008 02:55:25
Bonjour à tous, J’ai vraiment besoin de témoignage pour m’encourger là. J’ai 33 ans et j’ai appris vl’a 2 mois que j’avais un Hodgkin stade 4b…j’ai eue 3 traitements abdv et semblerais que j’en aurai entre 12 et 16 traitements plus de la radio peut-être. j’ai une des ganglions du médiastin d’atteints et la 2eme vertèbres et la 3eme côtes à gauche, mais ma moelle osseuse n’est pas toucher. Même après 3 traitements j’ai encore du mal dans mon dos et ma côte et je me demande si c’est normal…mes cheveux ne tombent plus…et tout ca me questionne à savoir si le traitements fait effets!!! J’ai tellement la chienne que ca marche pas comme ca devrait!!! Je veut pas mourir! Et la chimio…oufff que ca me magane c’est assez L’enfer…je me demande comment je vais faire pour me rendre à la fin de ses traitement tellement je suis complétement à plat!!! J’attends vos témoignage…je vous remercie à l’avance!!!

Posté par MARTINE le 10/12/2008 09:19:00
Bonjour Isabelle,
Il ne faut pas avoir peur !
Le hodgkin est un lymphome qui répond très bien à la chimiothérapie.
Si tu veux en savoir plus : va sur la colonne de gauche, clique sur Nos documents et là, tu trouveras la bochure du Lymphome de Hodgkin.
Cela dit, il est normal de s’inquiéter (surtout à 2h55 du matin, heure de ton post, quand on ne peut pas dormir et qu’on ressasse des idées noires)
Avant tout, n’hésite pas à en parler avec ton hémétologue et avec l’équipe soignante.
Je vois que tu habites dans le 33.
Il y a dans ce département de très bons hôpitaux .
Où es-tu soignée ?
Tu fais-tu accompagner lors de tes séances ? par une parente, une amie ?
Si tu es vraiment très angoissée, il existe dans tous les hôpitaux des services où des personnes peuvent t’aider.
Mais n’hésite pas à revenir sur ce forum .
J’ai une amie qui a eu un hodgkin stade 4 à 62 ans (plus on est âgée et plus le pronostic est réservé).
Elle a eu 16 séances de chimio ABVD sur 8 mois.
Bien sûr, elle aussi a connu des douleurs et des effets indésirables dus au traitement.
Mais le traitement a marché et ça fait 2 ans et demi qu’elle est en rémission !
Alors, courage et reviens quand tu veux.
Il y a sur ce forum des personnes prêtes à t’écouter et à t’aider.
Sois confiante !
Bises
martine

Posté par laura le 10/12/2008 09:29:36
Coucou Isabelle, comme toi je suis actuellement traité pour hodgkin et j’ai eu hier ma 7ème chimio abvd sur 16. Je tiens à te rassurer, lors de mes premières chimios, j’avais l’impression de sentir énormément mes ganglions…comme s’ils gonflaient… et puis la chimio c’est aussi dur dur les effets secondaires…mais tout ça c’est aussi là pour soigner, et ça marche, au bout de 2 cures, je n’avais déjà plus rien !! Je te souhaite donc de tout coeur la même chose lors de ton prochain contrôle…
Quant aux douleurs osseuses, j’ai systématiquement mal lors des injections (grano) pour faire remonter les globules blancs, et partout partout…
En tout cas dis toi que ça c’est sûr et certain, tu ne vas pas mourir (enfin si comme tout le monde, mais de vieillesse !!) car même si le traitement initial ne marche pas, il y a d’autres traitements qui marchent !! Et c’est au moins une “chance” car cette maladie se soigne même s’il faut passer par ce traitement super dur… (et j’en bave bien quand même en ce moment…)
Sinon un truc qui m’aide beaucoup à supporter la chimio c’est le yoga, je fais aussi du shiatsu (points d’acupuncture), de la phytothérapie et surtout bien garder le moral, même si ça ça va ça vient en fonction de notre état… Je vais aussi me mettre à l’homéopathie pour les douleurs osseuses;
Sinon, quelques questions pour te connaitre un peu mieux,
tu habites où ?
As tu des enfants ?
Comment as tu appris la maladie ?
En tout cas, courage, tu n’es pas seule à traverser cette épreuve, ce forum est vraiment super et tu trouveras toujours (ou presque) quelqu’un pour répondre à tes questions !!!
Bisous

Posté par laura le 10/12/2008 09:36:03
Ah oui… concernant les cheveux rassure toi, j’ai connu lors d’une séance de chimio une femme qui n’avait pas perdu ses cheveux au bout de 4 mois de chimio abvd, et pourtant le traitement lui a super bien marché !!
Pour ma part, j’ai complètement perdu mes cheveux au bout de 2 mois de chimio… et là je perds mes cils et sourcils alors qu’ils m’avaient dit que je devais les garder au début… je crois qu’à la fin je n’aurai vraiment plus rien !! Mais ça repoussera vite après j’espère!!!
Enfin je crois que chaque personne est différente mais ça n’a rien à voir avec l’efficacité du traitement.

Posté par salolit le 10/12/2008 11:07:07
salut isabelle;
il est vrai que parfois l’angoisse est insurmontable et on

Posté par salolit le 10/12/2008 11:16:20
désolé je reprend,et on se pose mille questions sur l’efficacité des traitements qui nous rende très malade et que je confondait avec la maladie elle meme! appelle ton hémato pour qu’il te rassure moi je le faisait quand ca n’allait vraiment pas et elle trouvait tjs 1 moment pour me parler quelques minutes ,n’hésite pas a venir nous rendre visite car il y aura toujours 1 personne bienveillante pour t’aider;peut etre devrait tu prendre quelque chose pour t’aider a dormir moi ca m’a énormement aidée,je t’ enoie mes meilleures pensées
sab