Interpretation serologie et 4eme dose

Bonjour,
Je me pose des questions sur comment interpréter les résultats de la sérologie ; bien sur ce sera mon hémato qui me dira si 4eme dose nécessaire et quand

Voilà l’historique :
1ere injection covid : 18/2/21
2eme injection covid 18/3/21
sérologie labo A 17/5/21 : 232 AU/ml
3eme injection 28/6/21
sérologie labo A 16/9/21 1985 AU/ml
sérologie labo B 16/11/21 124 BAU/ml

Mes questions :

  • correspondance entre BAU et AU (labo A et labo B n’utilise pas les mêmes unités)
  • une 4eme dose sera t’elle nécessaire et quand

Y a t’il des personnes qui se posent les mêmes questions et qui ont eu des réponses par leur hémato (avant que je vois le mien)

Merci pour vos réponses

Monique

Bonjour,

Étant donné que votre dernière injection date du mois de juin, il faudra faire le rappel à 6 mois (donc en decembre). Pour ce qui est de l’immunité, le mieux est d’en discuter avec votre médecin traitant.

Tres cordialement,

Bonsoir Noémie,
Monique ayant eu une 3ème dose en juin, un rappel en décembre serait donc une 4ème dose.
Je me pose la même question d’une 4ème dose avec un rappel (3ème dose) effectué début août. Quelle est la démarche préconisée entre cette 4ème dose et le Ronaprève de façon préventive ? Et est-ce le médecin traitant ou le service d’hématologie qui peut faire la proposition ?
Bien cordialement.
Yves

1 J'aime

Bonjour Monique,
Sur votre résultat d’analyse le les 2 laboratoires ont du indiquer le seuil de positivité. Est-il le même pour les deux ? ce serait une indication pour leur correspondance.
De mon côté, le résultat est exprimé en UA/ml avec une positivité si > 15.
Je vais redemander une sérologie avant de revoir mon hémato le 7 décembre pour qu’elle éclaire ma lanterne entre 4ème dose et Ronaprève si, de nouveau, je n’ai aucun anticorps (en août, avant la 3ème dose, ils étaient < 4 donc quasi absents)
Bien cordialement
Yves

Bonsoir Noémie,
Pour moi l’hématologue a dit : pas de 4eme dose à ce jour alors que 3eme dose le 10 mai.
C’est très compliqué pour les malades.
:muscle::muscle:

Bonjour à tous,
Je me pose également des questions au sujet du vaccin, nous sommes nombreux à avoir eu la 3ème dose, et actuellement, même les vaccinés “3 doses” semblent être touchés par endroit, mais, sans trop de gravité.
Peut être y aura-t-il un rappel à faire régulièrement, si oui, à quelle fréquence ?
A un moment, il semblait que ceux qui avait eu un “mélange” de vaccin avaient une meilleure réponse, qu’en est il aujourd’hui ?
Il y a toujours 2 écoles, ARN messager, et vaccin classique.
C’est le cas de mon épouse, qui a reçu AstraZeneca avant Pfizer, quand il n’était plus recommandé aux moins de 55 ans.
Je ne connais pas sa réponse immunitaire, et elle est en attente de la 3ème, son médecin ne lui ayant pas fait d’ordonnance pour la fameuse injection, alors qu’elle est prioritaire pour sa propre pathologie.
Oui, beaucoup de questions sans réponses, mais nous n’avons que 2 ans de recul …
Courage à toutes et tous,
Régis.

Bonjour, sivous avez eu une 3eme dose car absence d immunité, ce n est pas un rappel. On peut vous proposer une 4eme dose ou le Ronapreve.
Le Ronapreve est administré par l hématologue car il se fait uniquement en milieu hospitalier. Vous pouvez le demander à votre hématologue si votre sérologie montre que vous n avez pas d anticorps, que vous êtes immunodeprime et à risque (par exemple exposé avec votre travail car pas de télétravail possible ou en contact avec des enfants en bas âge qui vont en crèche ou à l’école). Si vous rencontrer des difficultés à l obtenir de votre hématologue, n hésitez pas a le signaler en envoyant un mail à infos@ellye.fr.
Très cordialement,

Bonsoir,
Est ce que votre hématologue vous a proposé le Ronapreve ? Si vous n êtes pas immunisé après 3 doses, vous pouvez le demander à votre hématologue qui pourra vous l administrer.
Très cordialement,

Bonjour,
Je me suis déjà exprimée sur le Ronapreve. C’est un anticorps monoclonal.
J’ai bien expliqué mon point de vue par rapport à un traitement SIMPONI.
Il y a aussi le fait que nous administrer des produits proches des traitements de nos pathologies. Donc on habitué notre corps.
Amicalement
Joelle

Bonjour,
Visiblement le corps médical ne se précipite pas pour administrer le ronapreve. Pour ma part après 6 rchop et 2 cures de methotrexate à haute dose, je suis en rémission depuis septembre. 3 doses de vaccin anti covid, et un taux d’anticorps excréments faible pour autant. Bien qu’ayant 3 enfants dont 1 scolarisé en maternelle et donc sans masque, j’ai insisté pour en bénéficier mais visiblement le protocole serait d’attendre que l’on soit cas contact ou positif.

Bonjour,
Ce n est pas ce que préconise la HAS et le Ronapreve est disponible en pré exposition pour les patients qui ne sont pas immunisés après 3 doses et qui sont à risque. Avec un enfant en bas âge, vous êtes à risque d exposition et le Ronapreve est justifie. Vous pouvez retrouver sur le site www.francelymphomeespoir.fr toutes les informations y compris un courrier type à adresser à l hôpital où vous êtes pris en charge afin de renouveler votre demande de Ronapreve. En cas de difficultés, n hésitez pas a envoyer un mail à infos@ellye.fr qui pourra vous aider dans votre demande.
Très cordialement,