Inquiétude

D’accord Sophie.
Mon mari me soutient mais il est perdu et je peu comprendre il sais pas quoi faire pour me soulager. …
Mais de fois j’ai peur qu’il doute car les médecins disent qu’il y a rien et ta beau sentir que quelques choses cloches pour les autres ça suffit pas. … et je trouve ça très dur car tu te sens seule et tu ne veux pas partager tes angoisses avec tes proches car mémé si tu sais que ça déconne tu peux t’empêcher de te dire que si y a rien t’aura fait peur à tous le monde pour rien.

Bonjour bonjour

Donc pour continnonnuers la série pas de chance lol je me suis donc rendue au cabinet de ce nouveau médecin pourquoi avoir installé regard neuf conseillé par ma belle mère avec elle bien sûr et mon mari et pas de chance fermé en vacances un peut colère car c’est un ami de mes beaux parents et elle devait appeler sans que je ne demande rien pour parler de mon soucis sauf qu’elle a oublier …
Donc vite je me rabat sur un autre j’appelle avant pour être sûr je lui demande si il peut me voit en urgence il me demande ce que j’ai je lui explique les soucis et la il me répond:
mais ça datte pas d’aujourd’hui je lui dit non mais que mon médecin actuel étant absent et que je souhaiterais un regard nouveau sur mon cas .
Il me répond bien aimable (c’est de l’humour bien sûr) :
Oui mais ça peut attendre demain non vous êtes pas à la pièce je suis déjà en retard donc ça peut attendre.

J’étais sur le c–l donc du coup vut personnes j’attends mercredi matin avec l orl.

Pas de chance jusqu’au bout. …
Restons positive je vais y arriver. .
Bisous à tous donc nouvelles mercredi enfin peut être lol

Bon courage pour mercredi!!! Je touve la réponse de ce médecin très déplacée quand même!!!

Moi aussi je peut comprendre qu’il soit déborder mais me répondre ce genre de truc j’ai vraiment pas besoin de ça.
J’espère que l orl sera professionnel et feras ce qui aurait dû être fait depuis longtemps.
Merci helene

Il faut garder la force et le courage de se battre! Les médecins généraliste ne sont pour la plupart, que bons a prescrire des doliprannes… triste réalité mais c’est bien réel. Dès que ça dépasse le mal de tete ils sont perdu! J’aurai du insister il y a deux ans… mais je leurs ai fais confiance!! Ecouter vous surtout et persister!!!

Bala33
Merci je suis plus décidée que jamais car je suis sur que quelque chose ne vas pas et depuis presque 3 ans maintenant seulement comme vous j’ai fait confiance aux médecins c’est rien faut pas s’inquiète c’est le stress la fatigue puis ont se résonne ont se dit qu’il ont raison c’est leurs métiers donc ont laisse couler. …
Mais cette fois ci j’en es marre je sais que ça ne vas pas et t’en que je n’aurais pas eu de prélèvement je ne serai pas rassuré. .
Ou d’un autre côté je me dit que je perd un temps fou.
Enfin la suite mercredi matin

Salut Sab,

C’est vraiment angoissant d’attendre (et attendre encore) sans savoir ce qui ne va pas…
Tu as raison, si tu sens que tu dois insister, INSISTE :slight_smile:
J’espère que tu trouveras et je te souhaite une bonne continuation, courage !

Elmie

Dis moi elmie je voudrais savoir si il tes arrivé de douter de te demander si c’est pas toi qui inventé tois ça je me pose tellement de question j’ai beau essayer de me rassurer en me disant c’est pas possible tu peux pas te faire gonflé des ganglions te faire gonfler un foie et d’un autre à force de voire des toubibs qui trouve rien tous en trouvant des choses je fini par douter.
Merci de me remonter le moral et de me re booster car avant de m’inscrire sur ce forum je voulais tous plaquer et je m’était dit tant pis a deviendra ce qui pourra. …
Merci à vous tous

l’attente c est pas ce qu’il a de plus évident surtout quand on sent qu’il se passe un truc! Moi perso j ai aussi changé de médecin traitant car en 2012 je devais avoir une crise de péricardite, en 2013 juste des cotes de déplacer… en gros j avais un “truc” mais elle ne savait pas plus que moi ce que j’avais … aujourd’hui je suis en rémission mais, je ne me sent pas très bien j ai changé de médecin traitant et j ai l impression qu’ il prend mes nouveaux symptômes a légère aussi… quoi faire a part attendre que ça passe ou que ça
passe pas … j’aurai trente ans le 26 juin je flippe de rechuter avant, j’essaye de ne pas y penser et je croise les doigts pour que ce ne soit qu’un gros coup de fatigue!

Je te le souhaite de tous coeur bala33
C’est compliqué en faite car je m’aperçois en vous lisant que la peur quitte personnes Il y a la peur d’avant le diagnostic après la peur de la maladie et la peur de la rechute. …
C’est vraiment une saleté qui est compliqué à détecter et à combattre. …
Je vous soutient de tous mon coeur même si je ne vous connaît pas votre force et votre courage m’impressionne.
Merci de trouver le temps de réconforter les gens qui ne savent pas de quoi il souffre des fois de rien tant mieux et des fois du pire.
Mais grâce à vous et à vos encouragements vous avaient sûrement permis de sauver des vies .
Merci pour ce que vous faite

Salut Sab,

Effectivement tu n’as pas eu de chance hier avec ce médecin … Si sa peut te rassurer, moi aussi j’ai dû changer de médecin traitant car le mien que j’avais depuis mon enfance, lorsque cela commençait à sentir le roussi pour moi ( avec les analyses de sang mauvaises et les ganglions enflés ) et que je m’inquiétais il me disait : " t’inquiète pas c’est le stress, le boulot qui te fatigue et puis à ton âge (29 ans lorsque j’ai découvert le Lymphome ) on a rien de grave "
Je suis ressorti de son cabinet avec une ordonnance pour aller chercher de l’ Euphytose ( cachet pour les troubles de l’anxiété mineur et du sommeil …) et il m’a dit " on va laisser passer 1 mois et on verra si les ganglions sont partis"

J’étais allée sonné à la porte d’un super pneumologue avec mes clichés du scanner sous le bras, qui révélaient des adénopathies au médiastin et lui m’a orienté vers l’orl qui m’a fait le prélévement du ganglion.

Tu vois ce n’était pas facile pour moi non plus… je sentais bien que ce que j’avais n’était pas “bénin” et mon instinct m’a poussée à ne pas écouter mon médecin de l’époque. Dieu merci, car je ne sais pas ou j’en serais aujourd’hui…

Tout cela pour te dire, que tu dois suivre ta petite voix intérieur :slight_smile:
J’éspère que ton rdv de demain va permettre de pouvoir enclencher divers examens et surtout une biopsie !

Bonne journée, et à demain avec de bonnes nouvelles :wink:

Merci Sophie
Je l’espère sincèrement …

Je sais que je ne vais pas bien je ne m’arrêterai que quand je trouverai le bon médecin. …
Je vous tiens au courant demain

Je me posait un question.
Vos ganglions sont ils tous apparus dans le cou d’abord ou ailleurs.

Car pour moi c’est laine et le cou ensuite enfin je sais pas du coup car ce de laine sont devenus très gros donc visible et celui qui se situe sous la mâchoire c’est mon kinésithérapeute qui la trouvé je m’en était pas aperçue alors dire lesquels sont sorties en 1 er.

Puis tous les autres sont sorties y a 2 mois environ et ce que j’avais avant ont doublés. .

Allez j’arrête de vous ennuyer ont verra bien demain matin

alors dernière nouvelle.

j ai donc vue L ORL ce matin qui me confirme qu’il n’est pas normale d’avoir des ganglions partout de perdre du poids des sueurs et qu’il faudrait que je consulte un hémato très vite car il me dit que ça pourrait être une mononucléose infectieuse à cause d’Epstein barre mais que ça colle pas avec la perte de poids et le reste …
donc je lui parle de lymphome et il me répond ne soyons pas négatif tous de suite ca sert à rien de penser cancer de suite .
je lui demande si il peut m’envoyer vers un hémato et la il me dit non c’est à votre médecin traitant de le faire la ça dépasse mes compétences en tous cas je peut vous dire que vos ganglions ne proviennent pas d’un problèmes ORL c’est bien vous pouvait être rassurée…

c’est marrant je le suis pas pour autant donc rendez vous cette aprèm chez mon médecin avec mon mari car je pense qu’il est temps de lui secouer les branches .

donc j en sais pas si je dois être rassuré ou pas ?

merci à tous

Salut,

Est ce qu’au moins l’ORL à fait une lettre, un compte rendu pour ton médecin traitant ?

J’éspère que ton médecin va enfin t’orienter vers un hémato, pour que tu puisse enfin avoir accès à divers examens plus pousser, pour enfin savoir de quoi tu souffre.

Sa me met en colère de voir à quel point il se faut se démener par nous même pour être entendu !!! grrrr !

Même pas je n’est aucune lettre. …

C’est déjà dur de se sentir mal mais en plus devoir lutter contre les médecins pour obtenir les bons rendez vous je trouve cela désolant.

alors je reviens de mon médecin traitant qui me dit qu’il ne peut rien faire tant que je n’es pas passé le scanner.
qu’il veut me faire hospitaliser à bordeaux mais qu’il faut attendre le scanner pour recontacter l’hôpital.

en attendant il ma donnée des boissons à prendre comme j’ai de plus en plus de mal à manger à cause de ses crampes violente.

par contre j’ai réussie à lui faire dire qu’il y’a 4 ans j’avais peut être été diagnostiqué fybromialgique un peut vite alors que c’était peut être autre chose ?

et il la reconnu que effectivement ce n’était peut être pas ça !!!

c’est un bon début

maintenant fait attendre le 10 pour le scanner

C’est un bon début de passer un scanner :slight_smile:

Je suis contente de lire qu’enfin les choses avancent pour toi ! Le 10 va arriver vite et tu saura se qui se passe dans ton corps :slight_smile:

merci Sophie

c’est sur c’est un bon début j’espère que le scanner pourra faire avancer les choses !!!

déjà il avoue qu’il y’a quelque chose qui déconne maintenant quoi la et la questions ça peut être tellement de choses le corps humain et bien complexe , mais bon il ma rassurer car je lui est demandée si il n’y avait rien au scanner si il s’arrêter la ?
et il ma répondu que de toute façon il y’aurait quelque chose au scan car il y’a déjà tous mes ganglions mais maintenant faut voir si il y en a d’autres qui ne peut pas palper .

donc mercredi matin 9h15 je suis chez lui avec le résultat du scan et il appel l’hôpital de bordeaux avec les résultats et ont voit la suite ensemble du programme .

merci de votre soutient je vous souhaite pleins de bonnes choses et je vous tiens au courant de la suite .

Je repense à un truc que ma dit l orl hier.

Il m’a demander depuis quand j’avais mes ganglions et quand je lui est dit que les 1er était apparu il y a plus de 3 ans il m’a répondu ça c’est plutôt rassurant.

Alors que je lis que pour certains d’entre vous c’est pareil avant que les médecins ne vous prennent au sérieux il c’est passé des années.

Dois je trouver cela rassurant d’avoir certains de mes ganglions qui sont pas ressent mais qui ont grossit par contre?

Merci