Inquiète prise de sang après autogreffe (+ 1.5 mois)

alors il revoit l’hemato dans 2 mois
en attendant rien de particulier; il aura la radiothérapie pendant cette période

Mon mari a eu une autogreffe il y a un mois et demi. Ses plaquettes étaient remontées lentement.
Pour atteindre la norme basse (153)il y a une semaine. Il y a 3 jours à avait rechuté à 137 et aujourd’hui 135. Idem les globules rouges baisses (4180 aujourd’hui)
On s’inquiète,?
Est ce normal ?
Et bien sûr impossible de joindre l hemato

Bonsoir mestroizamours,

Pas besoin de joindre l hemato, si c était inquiétant il aurait appelé !
Et pas d inquiétude c est normal! Il n est qu a 1 mois et demi de greffe. Toit rentrera dans l ordre avec le temps

@mestroizamours :

Beaucoup d’hématos sont au congrès de l’ASCO à Chicago.
Le congrès se termine demain 4 juin.
Essayez d’envoyer un e-mail, les hématos lisent les e-mails venant des patients, même s’ils sont loin.

Amicalement,

Marie-Christine

Merci Kelly pour ton message. A la vieille d’un nouveau tep scan l’angoisse revient …
et avec la baisse des plaquettes et globules rouges, on se torture le cerveau

MErci Christine pour vos informations.

L inquiétude nous gagne.
Depuis la pds faite il y a 8 jours les globules rouges continuent à baisser (4.060) et plaquettes aussi(125)
Qu est ce que a signifie ?
Onardvvendredi avec un hemato ( celle de mon mari est en arrêt maladie) en attendant beaucoup d inquietude
Qu’en pensez vous.?

Je pense que je serais contente seulement un mois et demi après l’autogreffe d’avoir de tels résultats mais moi pas être médecin.

Vendredi c’est un terme atteignable essayez de vous faire plaisir en attendant :).

Merci cassis. On ait essayer de rester serein Jusque vendredi mais le fait que plaquettes et globules rouges baissent depuis 2 semaines nous inquiètent malgré tt
Effet autogreffe ou autre chose, on n’en sait rien ???

Bonjour,

Oui c est la greffe, y a pas d inquiétudes a avoir.
Comme je l ai déjà dit, si il y avait un problème l hematologie aurait appelé!

Quand la machine se remet en route, notre corps en consomme beaucoup plus, puisqu il en a manqués. D ou la fluctuation!

Donc y a pas a s inquiéter, vraiment pas

Merci Kelly, pour tes mots rassurants et ton soutien toujours présent.

Je ne sais pas comment tu arrives à penser aux autres en sachant qu’il faut déjà que tu continues à te battre pour toi … je t’admire pour tout ça et pense très souvent à toi … même sans passer sur ce forum …

Cc j pense à vous pour ce contrôle technique :grin:d aujourd hui
Tenez nous au courant
À toute

coucou Sand, comment vas-tu?

ttes les infos sur mon autre post :wink:

Yess j ai lu l autre post
Il a confirmé la rémission grâce à un pet scan après la greffe ?ou Par rapport aux pds et au clinique ?
son dernier petscan était avant la greffe ? Il en fait un autre quand ?
Moi ça va à par tjrs ces courbatures comme dit l hemato c est l immuno qui fait son boulot
Moi j ai aussi la trouille d allé faire un petscan de contrôle…

Alors il avait eu un tep scan avant l’autogreffe, qui montrait une petite fixation à l’aisselle droite, ils ont supposé que c’était inflammatoire dû à l’exérèse faite 1 mois avant. donc remission complète présumée .et comme ils ne pouvaient pas en sur à 100%, ils ont opté pr l’autogreffe suivi de la radiothérapie par précaution.

Là il a refait un tepscan la semaine dernière suite donc à l’autogreffe où est indiqué en conclusion: remission complète

Tu parles de courbatures; mon mari a encore souvent des douleurs dans les mollets, je ne sais pas si c’est la même chose pour toi ???

c’est quand ton prochain tep scan ?

Prochain petscan pas de date prévue et en plus j ai la trouille d y aller
Mes courbatures sont aux articulations et des raideurs au cou des fois
Pds normale (toutes les 3 sem) 3.96 rouges
Son prochain contrôle c est quand ? Et ils lui ont dit de surveiller des choses speciales ?