Infection au poumon

Bonjour Louloute,

Une pneumonie… ce n’est pas terrible… mais au moins les médecins ont trouvé ce qui ne va pas. Ils vont pouvoir donner à ton père ce qu’il faut pour l’aider à se remettre. Je ne connais pas le médicament dont tu parles.
Bon courage à tous les deux,
Bises
Marie

Posté par LOULOUTE le 23/06/2009 16:05:08
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous suite aux chimios a vu apparaitre une infection au poumon (à priori comme des mycoses/champignons, désolé je n’ai pas retentu le nom exact), les médecins disent que cela n’a rien à voir avec les chimios faites sur mon papa mais cela me semble étrange car avant qu’il ne commence son traitement aucune infection ne lui avait été découverte au poumon et cela n’a rien à voir avec son lymphome folliculaire B. Il a été mis sous antibiotiques, il passe son scan demain, on verra bien si son infection a disparu.Merci pour vos réponses

Posté par sylviedanlorne le 23/06/2009 18:00:43

Bonsoir,
J’ai également eu une sacré infection pulmonaire. Ni l’oncologue ni mon médecin traitant n’ont confirmé que c’était du à la chimio mais en tous les cas cela a duré plusieurs semaines. C’est après 3 antibiotiques différents que j’en suis venue à bout. Nos défenses sont très basses avec la chimio mais les antibiotiques arrivent quand même à éradiquer ces fichus microbes. Courage.
Sylvie

Posté par Marie le 26/06/2009 16:26:51

Coucou,

Belle infection pulmonaire aussi, pneumocystose pour être exacte. Elle a été attribuée à la cortisone prise sur une longue durée et qui affaibli les défenses immunitaires… mais une bonne dose d’antibiotiques et hop, ça repart! ;o)
Bises
Marie

Posté par kate le 26/06/2009 16:35:24

ma maman a eu récemment une pneumopathie
elle n’a pas d’autre pb de santé
radio
fiévre
antibio
à priori là c redevenu normal
à re controler…

Re à tous,

Quelques nouvelles de mon papa pour lequel malheureusement son infection pulmonaire ne se résorbe pas! Il prend toujours du VFEND à forte dose (je ne me souviens plus de l’orthographe exacte!).
Il y a quelques jours, l’hémato nous a dit que ce qui l’inquiétait ce n’était plus son lymphome mais cette infection qui persiste!
En temps normal mis à part quelques toussotements cette infection ne lui fait pas mal mais dès qu’il a une chimio là il l’a ressent son infection puisqu’il fait de la fièvre, tousse, enrhumé comme s’il avait pris un sacré coup de froid! Avez-vous déjà vécu cela ?

Mon papa a une pneumonie, est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Il est toujours “dopé” au VFEND, avez-vous eu aussi à prendre ce médicament ?