Impatience

Salut Ino,

Pour ma part les médecins m’ont arrêtée au tout début de la phase de diagnostic : car les biopsies, écho, tep, etc… allaient bien m’occuper.
Et ensuite ils ont prolongé puis re-prolongé… Au final je serais autorisée à reprendre le boulot à la fin de la radiothérapie + 3 semaines (ils veulent que je me repose un peu avant ! ). Soit au final un arrêt de 7 mois.

Dans l’attente de tes nouvelles jeudi, rdv décisif !

Bonjour Ino,

Idem, arrêté dès mon hospi le 16/09 avant même d’avoir le diagnostic et prolongé à chaque fois.
Je suis à mon compte, droit à rien avec la sécu par contre ma prévoyance que j’avais souscrite en loi madelin m’indemnise très bien et ce dès le 1er jour car j’ai été hospitalisé et mon prêt habitat sera pris en charge par l’assurance après 90 jours de franchise.

Merci pour vos réponses.
A vrai dire ça ne m enchanté pas du tout de m’arrêter. C est pour moi comme si je devais prendre le statut de malade et abandonner celui de lutteur. Je ne k ai jamais fait pour les mélanomes. Pour l exemple, mon premier m à coûté la peau des fesses au sens propre😀. L exerese à été une bande de 10 cm de large d une hanche à l autre. Et bien, je suis sorti le samedi avec mes 80 points de sutures et le lundi j étais à la fac.
Vaille que vaille, si je n ai pas le choix que je dois m’arrêter alors … Je passe un diplôme ou quelques modules en anthropologie :grinning:.
Vivement demain fin de matinée comme m à dit le Doc… Vers 9:00 comme je l’ai compris😉

C’est clair, pas évident de s’arrêter, ça met un sacré coup au moral, mais une fois encaissé, c’est quand même l’occasion de vivre différemment, de se découvrir de nouveaux centres d’intérêt ou de “s’introspecter” ( ah ça non plus pas toujours simple)… ok je positive à outrance :wink:

Bref, c’est l’occasion de vivre un nouveau rythme, et puis de toute façon pas le choix…

Et ce rdv?

Alors alors. J ai refuséde faire la biopsie cet aprèm ou demain car la mama débarqué. Du coup c est le 7 novembre.
L hématologue pense à un lymphome indolent, on verra ce que donne la biopsie… C est reparti pour un mois d attente.
Je vais voir dans quel état de fatigue je serai lundi pour m arrêter ou pas. En gros si je respire encore je vais taffer :grin:

Bonjour Ino,
La biopsie il faut y passer. Pour ma part, elle a été faite sous anesthésie générale. Donc il aurait fallu au moins 1 journée d’arrêt. Il faut faire passer la santé avant tout.
Bon courage pour la suite.

Ce qui m ennuie pour l’arrêtau delà de l inactivité c est que la piste s orientant vers un L indolent il se peut qu il n y ait pas de trt. du coup je reprendrai le taf avec le sentiment désagréable d avoir tiré au flan.
Bon j arrête de réfléchir.

Ah oui là, tu réfléchis trop : tu n’auras pas tiré au flan, tu auras pris le strict temps nécessaire pour faire le point sur ta santé. Dans les périodes d’examen, on ne gère pas l’agenda, on subi, et on doit être disponible…
Bon courage pour camoufler ta fatigue à la mama, jamais simple de ne pas dire…

Ino je suis content j’ai trouvé plus fou furieux que moi… :rofl:

Je me faisais justement la réflexion en lisant vos posts, cet Ino et ce Charlie, quels phénomènes, je ne sais pas lequel est le plus stupéfiant des deux… Le concours est lancé! Vous êtes supers tous les 2 en tout cas, quelle force de caractère, un peu comme Laminois, il y a des personnalités sur le forum en ce moment. Charlie, j’espère que ta douleur va passer vite fait et te laisser profiter un peu de tes vacances, n’oublie pas de porter un masque si tu cotoies des enrhumés, Ino, bon courage pour cette phase de diagnostique qui est difficile à vivre surtout quand l’entourage ne peut être un soutien.

Merci Isa ! Il faut bien ça pour combattre cette merde et je suis sûr que ça ne lui plait pas au lymphome. Hummmm et tout cet air iodé actuellement dans les narines…
Pouhhhh ça aussi il doit pas aimer !
On va tout de même pas se laisser emmerder par un lymphôme !!!

Des fous furieux… Hummm. Bien sûr nous sommes fous et pas qu un peu!
Fou d amour pour nos proches, fou de rage contre le cancer, fou d impatience de savoir où de finir le traitement mais je ne vois pas en quoi Charlie et moi sommes différents de vous. Sur ces plans là, je n ai aucun doute que vous êtes totalement déraisonnables.
Et furieux aussi contre le sort, furieux contre la douleur, furieux contre les changements physiques furieux contre les limitations et même parfois furieux contre soit quand on se laisse aller. Mais l êtes vous moins?
Nous tous des fous furieux bien frappés du casque et c est la nôtre force. Alors ca prend des formes différentes parce que nous sommes différents mais nous sommes au final la troupe de parachutistes d élite de la vie.
On nous a tous poussé dans le vide et après le petit moment de panique bien normal on se stabilise en chutte libre, on apprend à naviguer dans ce nouvel environnement en utilisant la gravité à notre avantage pour que notre atterrissage soit maîtriser.
Poca, charlie et les autres regardez vos pieds! Ce sont bien des rangers. Regardez vos mains pleines d armes chargées. Et ces peintures de guerre sur vos visages c est bien vous qui les avez dessinées.
J avoue quand même que j ai l avantage de savoir maîtriser la chutte libre d une parce que je sens venir la main qui me pousse et de deux parce que je sais que mon parachute est solide. Alors pendant la descente qui va me remettre les pieds sur terre comptez sur moi pour assurer la mise en position correcte si vous partez en vrille :grinning:
Pour moi les rangers ne sont pas une métaphore, j en ai acheté une paire la semaine dernière (elite désert boots 8.0 de lowa) et elles ne me quitteront pas avant la rémission. Je vous conseille aussi de trouver votre totem, celui qui concrétise votre combat contre l ennemi qu on ne voit pas mais qui va avoir bien mal quand à force de coups de pied on lui aura mis le fion entre les oreilles :smirk_cat:.

Bah dis donc… tu causes bien la France ! C’est beau quand tu parles ! Respect !

Alors Ino, les rangers ne sont pas si loin pour moi, depuis l’adolescence je ne porte que des docs…
(mais mes préférées sont les roses… ça n’empêche pas de combattre :wink: )
J’espère que tu arrives à passer des moments sympas avec ta maman, pas évident quand les pensées flottent au loin…
Bon week end les rebelles combattants (ou les sales gosses, parfois c’est un peu l’idée que je me fais de vous :stuck_out_tongue: )

Poca tu m’as bien cerné pour “sale gosse” et rebelle. Je suis démasqué :rofl:

Les moments sympas pleuvent😁
À voir ma mère agir je n ai aucun doute sur l origine de mon hyperactivité. Elle arrive même à me fatiguer.
Petit coup de mou hier soir en me couchant que je mets sur le compte de la fatigue. Ce matin, j ai remis mes rangos.
Les Doc roses c est sympa mais je vais eviter :yum:
Bonne journée les garnements.

Hier rdv chez le dermato, un nouveau que je n avais jamais vu. Elle veut vérifier deux zones de mon naevus géant qui lui semblent suspectes…
Ok je ne suis pas dermato mais je connaisassez mon corps pour suspecter que tout va bien. Mais comme je ne suis pas dermato je vais quand même demander au chir de mardi s il peut faire ces exérèses.
Bon dimanche tous

Bon ba je suis aux urgences.
Douleurs thoraciques, mal dans les bras, mâchoire serrée. Ils penchent pour une veine pulmonaire bouchée.
Demain je dois faire le prélèvement du ganglion inguinale… J espère que ça ne sera pas remis.

Merde. Bon courage !

La tuile!!

J’espère aussi que tu pourras faire le prélèvement demain! Mais là le plus urgent c’est de te sentir mieux et de trouver la raison certaine de tes douleurs.

Donne nous vite de tes nouvelles…