Il était une fois...

Oui, bien sur qu’il y a un rapport. J’ai la même chose de temps en temps, mon hémato m’a confirmé que ce sont des douleurs post-irradiation, comme si ça tirait… et elle m’a même donné l’exemple des femmes qui ont eu un cancer du sein et l’irradiation à cet endroit, qui se plaignent souvent de cette sensation de tiraillement…

[quote=sophie67210]Des effets secondaires qui se manifestent 2 mois après est ce possible ?

Je n’ai pas besoin de préciser que j’angoisse déjà pour ma prise de sang et mon contrôle du 20 février ![/quote]
Pour les effets secondaires qui se manifestent 2 mois après la fin des traitements, je ne pourrai pas t’aider, mais il y a peut-être d’autres personnes ici qui pourront témoigner…
Par contre, mis à part le fait que ce soit le cas de chacun d’entre nous, d’appréhender les contrôles, je ne vois pas trop de raisons pour lesquelles tu angoisserais :slight_smile: En tous cas, je vais croiser les doigts pour toi! Quand est-ce que ces examens auront lieu?

Merci Ioana,

J’ai rdv le 20 février avec l’hémato :slight_smile:
Je vous tiendrez au courant !

Lol Elmie, je tiens a rebondir sur " Avant je ne prenais pas le temps de m’écouter, maintenant je ne fais que ça… pas si facile de trouver le juste milieu ". Tout pareils que toi :slight_smile:
Hodgkin m’est tellement tombé dessus comme un cheveux sur la soupe sans que je ne me rende compte de rien que maintenant je suis à l’affût du moindre détails au niveau de mon corps. parfois l’impression d’être complètement hypocondriaque ! Alors que mon hémato ne cesse de me répéter que tout va bien se passer, que ca va être une bonne année !

Sophie, comprend a 2000 % cette angoisse à l’idée de passer un examen. Je le suis tout comme toi et me fait les pires scénarios. On pensera bien à toi le 20 février :slight_smile:

Oh tiens, y a donc pas que moi qui se tâte partout comme un individu limite pervers en ce moment (alors que c’est juste de l’angoisse, promis). J’ai rdv avec mon hémato le 12 et j’en mène pas large quand j’y pense - limite si j’ai pas envie de demander un petit coup de chimio comme ça, “au cas où”.

J’ai également le droit aux douleurs post-chimio, principalement au niveau des genoux maintenant, mais j’avais l’impression d’être passée sous un bus y a pas si longtemps. Petit truc que je conseille si vous n’y êtes pas encore passées: l’ostéo, faut croire que le confort des nids douillets de l’hôpital + le stress ne sont pas bons pour les articulations :wink: J’ai aussi le droit à un traitement d’homéopathie assez efficace (Ignatia amara je crois), qui aide bien à se détendre.

Lol Cam62 tu me fais rire “un petit coup de chimio au cas ou” ^^ Ralala cette angoisse si dure a maîtriser grr !

Où est passée notre insouciance ?
J’espère retrouver la mienne un jour (peut être) en attendant je me « tâte » aussi même si c’est assez ridicule puisque chez moi aucun ganglion n’était visible ou « palpable » mais bon… je sais qu’ici on se comprend :wink:
Et merci pour vos témoignages sur les douleurs post-chimio, ça m’aide beaucoup !

Bonne soirée à tous

Elmie

De retour de chez l’hémato (qui m’a dit que tout allait bien, wouhou! je peux arrêter de me tâter la cicatrice jusqu’en mai :)), j’ai eu le temps de poser quelques questions sur les douleurs post-chimio. Pour simplifier les choses, elles seraient liées aux globules blancs et à la stimulation de la moelle osseuse - on n’a plus les mêmes os qu’avant le traitement d’une certaine manière, et la stimulation de la moelle renforcée par les facteurs de croissance peut causer pas mal de douleurs à long terme (la sensation d’accoucher de quintuplés peu après l’injection n’est donc qu’un avant-goût). Impossible de connaître la durée de ces douleurs malheureusement.

Ho merci cam pour ces précisions !!!

Oui effectivement nous avons reçu beaucoup de produit “poison” durant quelques mois entrent les chimios et les piqures de granocytes pour booster la moelle entre 2 chimio…
Forcement, et inévitablement cela laisse des traces !

Je suis bien contente que tout va bien pour toi :), le 20 c’est à mon tour ! J’en profiterai pour poser la question à mon hémato, pour voir s’il tient le même discours !
Je vous tiendrez informé !

Bonne après midi ! chez moi c’est ciel bleu, grand soleil et 11 degrés :slight_smile:

Je me reconnais dans ce que vous dites :slight_smile: Moi qui ne cesse d’imaginer des ganglions partout et d’interpréter la moindre douleur comme étant une rechute fulgurante de Hodgkin… Un psychologue (rattaché au service d’hématologie) m’a expliqué que ces pensées sont liées au traumatisme de la maladie et qu’elles vont s’estomper avec le temps… J’ai bien hâte !

Je vous le confirme, le temps apaise nos souffrances.
Moi aussi il y a deux ans, je me palpais 100 fois par jours, à la moindre douleur je paniquais, j’avais mal partout tout le temps, je choppais la moindre maladie qui trainait… et puis voilà je me rends compte que j’ai tourné la page.

Pas entièrement je l’avoue, ça me trotte toujours un peu dans un coin de la tête, mais cela s’estompe de plus en plus.
les douleurs ont presque disparu, et les maladies sont moins fréquentes, la vie repend son cours et ça fait du bien !

J’avais rdv hier chez l’hémato, pour le contrôle du 3ème mois d’arrêt des traitement et … tout va bien pour moi aussi !

J’ai parlée des douleurs que je ressentais sous l’aisselle coté gauche et du point que j’ai dans le dos, mon hémato était navré de ne pas pouvoir me fournir d’explication rationnelle… oui, peut-être est ce dû à la chimio et aux rayons mais rien n’est prouvé.

Je voulais savoir… quels examens vous sont prescrits pour les contrôles tout les 3 mois ?
Moi, c’est juste une prise de sang, et lors du rdv avec l’hémato il me palpe partout :slight_smile:

Sa y est, j’ai ma date de reprise pour le travail, l’hémato voulais que je me repose encore un peu, donc nous avons convenu que je pourrais reprendre le 19 MAI 2014 :slight_smile:

Cela fait du bien de réintégrer la vie normale :wink:

Salut salut !

Moi pareil, RAS, prochaine consultation dans 3 mois, au programme : vérification des analyses, palpations et petit interrogatoire rapide. Le scann de contrôle est prévu pour les 1 an. Je reprends le boulot à temps plein mais pas de réponse au sujet de mes douleurs…

L’hémato m’a dit « maintenant il faut reprendre à fond ! », j’avoue, j’étais un peu étonnée sur le coup mais je comprends et je vais faire de mon mieux pour profiter à fond de tout (et de rien) :wink:

A bientôt !

Elmie

Super ! Oui profitons de tout et de rien :slight_smile: De la VIE tout simplement :wink:

Bon on se tient au courant au mois de Mai :wink: lors du prochain contrôle !

Gros bisous Elmie !

( moi aussi je passe à 1 scanner par an pour la surveillance )

Salut à tous !

Un petit mot pour vous dire que de mon côté ça va plutôt bien :slight_smile:
Parfois un peu fatiguée mais j’ai réussi à retrouver le rythme.
Ma dernière consultation, s’est bien passée et toi Sophie comment vas tu ?
J’envoie tout plein de courage à celles et ceux qui passent par des moments difficiles en ce moment.

A bientôt !

Elmie

Coucou,

Je suis contente d’avoir de tes nouvelles :slight_smile: et de voir que tout va bien !

J’ai eu mon contrôle le 22 mai, et pour moi aussi tout va bien :slight_smile: J’ai aussi repris le travail et qu’est ce que cela fait du bien :slight_smile: Retour à la vie normal hum j’aime !

Prochain contrôle le 17 septembre, mon hémato m’a dit qu’il me laissé passer l’été tranquille :slight_smile:

A bientôt Elmie et bonne continuation à toi :slight_smile:

Bonsoir Elmie, je viens de lire tout tes messages et je vois que tu es courageuse face à cette maladie, je trouve cela super! :slight_smile: Moi, j’ai juste fais ma première chimio jeudi dernier, et je stresse beaucoup pour la perte de mes cheveux (j’ai 18 ans), mais depuis que je me suis inscrite sur ce forum, je vais mieux grâce à toutes les personnes qui témoignent et qui nous donne du courage pour se battre contre ce lymphome! :slight_smile: Je me sens moins seule également…
Bonne guérison et bon courage (même si tu l’a déjà! ;))

Salut les filles,

Merci pour vos messages, je suis toujours touchée de vous lire !

Sophie, bonnes nouvelles :smiley: moi aussi je suis tranquille jusqu’en Septembre, profitons en !

Gaia, c’est tellement normal d’avoir peur et de se sentir seule. Parfois je me retourne et je me dis « Ohla, c’est bien moi qui ait traversé cet ouragan ?! » et oui… et toi aussi tu trouveras la force j’en suis certaine :slight_smile:
Je t’ai envoyé un mp au sujet des nos cheveux, j’espère que tu l’as bien reçu.

Carpe Diem

Elmie

Salut à tous,

Je passe déposer quelques nouvelles par ici.

Cela fait maintenant 1an et 1mois que mes traitements sont terminés.

Aujourd’hui j’avais rendez-vous avec mon hémato pour la visite de contrôle.
Bilan : tout est OK !

J’ai le coeur plein d’espoir :slight_smile:
Je vous souhaite une belle fin de journée et je joins à mon message une bonne dose de bonne humeur et de courage aussi !

PS : Je n’ai plus peur des microbes

Elmie

Salut Elmie :slight_smile:

Super, que cela fait plaisir de lire ce genre de message remplie d’Espoir :slight_smile:

Je te souhaite que ta Rémission dure toujours !!!

Gros bisous !

Merciiiiii !

Et toi comment vas tu ? Bientôt la visite ?