Bonsoir Colette,
Tout d’abord je vous souhaite beaucoup de courage à votre mari et à vousmême.
J’ai eu en effet le traitement en alternance 3 fois R-CHOP et trois fois R-Had que jai commencé en décembre 2018 ; j’avais à l’époque 73 ans. C’était dans le cadre d’un essai clinique que j’avais accepté (sinon, on me proposait R-CHOP sur 8 cycles).
Dans le cadre de cet essai, j’ai été très suivi au niveau sanguin (analyse chaque semanie). Les plaquettes ont parfois baissé après les cures, mais jamais de façon catatastrophique.
Pour les autres effets secondaires, les oncolgues ont trouvé dès la première cure que je supportais bien le rituximab ce qui a permis d’accélérer les rythmes d’injection les fois suivantes (R-CHOP dans la journée et R-HAD sur un jour et demi). Pour les retours à la maison, j’ai toujours pris le traitement en préventif prescrit (Bactrim et Zelitrex), mais j’ai très peu eu besoin de prendre de traitement contre les nausées (une fois seulement, mais j’avais eu un traitement par un homéopathe pour soutenir les fonctions hépatiques et rénales) ou contre les constipations ou diarrhées. Après les cures, les injections de Zarzio peuvent provoquer des douleurs dans la colonne vertébrale qui sont soulagées par le Doliprane (c’est signalé dans la notice).
Bien sûr j’ai perdu complètement mes cheveux … mais ça repousse très bien dès la fin des cures.
J’espère que tout se passera bien pour votre mari. N’hésitez pas si vous avez d’autre questions, et encore courage à tous les deux.