Ibrutinib et sport intensif

Bonjour. Sportif, je courais en club de course à pieds 60 km par semaine en faisant des séances dites de « fractionné » jusqu au diagnostic. Je fais aussi beaucoup de vélo en printemps été et je monte pas mal de cols alpins l été.
J ai 41 ans. Je vais surement démarrer pour ma leucémie lymphoïde chronique un traitement par Ibrutinib. Je voulais savoir si d autres patients sportifs prennent ce traitement et savoir s il a des répercussions sur une activité sportive intense.
Merci pour vos retours. Et bon courage à tous.
Merci

Bonjour Pixie,
Je ne correspond pas vraiment à ce que vous recherchez, mais j’ai le traitement par Ibrutinib depuis 16 mois. C’est en 2ème intention parce que le premier traitement avait été mis en échec. Est ce que pour vous c’est le premier traitement ?
Ce que je peux dire c’est que c’est bien moins nocif pour l’organisme que les chimios par perfusion. Je fais surtout du vélo en home-training, mais 30 minutes (20 km) par jour. Je n’ai plus 20 ans non-plus !
Courage à vous et soyez confiant.
Yves

Bonjour Yves.
Merci pour votre réponse. :blush:
Traitement de 1e intention.
Je suis content de savoir que vous êtes mieux avec votre traitement. Et que celui ci vous permet de garder une belle activité au quotidien.
Bon courage et à bientôt
Pixie

Bonjour Pixie,
J’ai lu sur la notice de l’Imbruvica (nom commercial du médicament Ibrutinib) qu’il est proposé en premier traitement pour les LLC. Je ne sais pas si ce sont les mêmes doses.
Pour moi, c’est 560 mg par jour en une prise, depuis le début du traitement et ce ne sera jamais diminué m’a dit l’hemato-oncologue. Avez-vous déjà l’ordonnance ?
Je ne suis pas sûr que tous mes effets secondaires viennent de l’Ibrutinib (J’ai plusieurs traitements pour éviter ceux-ci mais qui peuvent en provoquer d’autres).
Par contre vous serez certainement suivi par des analyses de sang régulières pour contrôler le foie et les reins, et dans la numération sanguine l’un des effets récurrents est la baisse significative des plaquettes.
Cordialement
Yves