homeopathie et effets secondaires ??

Posté par gerard le bail le 18/12/2008 22:57:12
bonjour , quelqu’un a t il déjà entendu parler du bénéfice ( ou non ! ) des traitemnts homeopathiques dans la diminution es effets secondaires dus aux traitements chimio ?
merci , bonne soirée

Posté par Marie le 19/12/2008 01:21:11

Certains produits peuvent effectivement diminuer les effets secondaires des traitements, mais attention : certains sont totalement contre-indiqués! Il convient donc avant de prendre quoi que ce soit, d’en parler avec l’hématologue pour s’assurer que ça ne pose pas de problème.

D’autres choses fonctionnement bien contre les effets secondaires (le coca contre les nausées par exemple).

Personnellement, la racine de radis noir en homéopathie pour éviter d’avoir le foie barbouillé et faire baisser les gamma gt fonctionne trés bien. Mais il ne s’agit que de mon cas.

Marie

Posté par gerard le bail le 19/12/2008 06:49:10

Merci bcp Marie … bonne journée . je vais me renseigner dès aujourd’hui .

Posté par laura le 19/12/2008 09:18:44

Je viens justement de rencontrer une homéopathe formidable hier !! Je viens juste de commencer un traitement homéopathique pour la fatigue et les douleurs osseuses… je viendrai en parler dans un quelques semaines, si je sens une amélioration :slight_smile:
Sinon j’utilise des plantes pour aider mon foie et d’autres produits de phytothérapie. (qui ne sont pas interdites pendant une chimio) Je ne sais pas si j’ai le droit de les citer ici alors je m’abstiendrai,… elles sont citées dans le bouquin “cancer et médecine complémentaire” (j’ai laissé un post dans la file lecture)

Johanne pourra vous en parler un peu mieux de l’homéopathie je pense.

Posté par gerard le bail le 19/12/2008 10:17:12

Merci bcp Laura , ton livre c’est quel éditeur ? je te laisse mon mail pour autres informations que tu ne peux marquer sur le site : murieldereims@hotmail.com , merci merci !!!

Posté par johanne le 19/12/2008 18:36:46

Bonjour,
Moi aussi j’ai utilisé l’homeopathie pour m’aider pendant ma chimio.
Je dois dire que cela m’a beaucoup aidé!
J’ai commencé comme laura, en cours de chimio et j’ai pas mal vu la difference!

Je ne regrette pas du tout et encore aujourd’hui cela m’aide beaucoup a recuperer!

Toutefois, comme le dis Marie, il faut etre vigilant sur ce qu’on prend et un avis medical est indispensable!Meme des choses naturelles peuvent etre nefastes dans certains cas!

De plus, cela ne remplace en rien les traitements, c’est juste une aide a supporter les effets secondaires.

Mais moi ca m’a beaucoup aidé, meme si des gens y croient pas et m’ont dis que c’est psychologique. Et meme si c’est vrai, je dirai “et alors?” du moment que cela fonctionne et soulage!

Johanne

Posté par marie08 le 14/01/2009 18:57:55

je ne suis sans doute pas très douée, je ne trouve pas la file lecture afin de pouvoir lire lepost laissé, je crois en l’homéopathie, ce n’est pas psychologique lorsqu’il y a des résultats,n’en déplaise aux détracteurs…

Posté par marie08 le 14/01/2009 19:03:41

ps : laura j’attends vos commentaires. ma fille ressent tjrs des douleurs malgré que le traitement chimio cortico soit terminé depuis six mois. si vous avez eu des résultats nous irons voir de ce même coté (homéopathie) car après les traitements les médecins semblent septiques lorsque vous signalez la persistance des douleurs et lorsque les radios ne révélent pas d’atteintes osseuses et autres pourtant les douleurs sont bien là

Posté par Marie le 14/01/2009 19:46:08

marie, la file lecture est dans le forum communauté FLE ;o)

bises

marie

Posté par johanne le 14/01/2009 19:51:21

Marie, moi personellement, je continue a voir mon homeopathe, surtout 6 mois apresles traitements!
Et je pense que c’est en partie grace à cela que j’ai pu reprendre les cours si rapidement et a un rythme plutot soutenu.
Cela m’a aidé à “remettre” des choses en ordre.
Bien sur, il y a des trucs qui fonctionnent, d’autres moins…

Bon courage
Johanne
Posté par laura le 15/01/2009 11:00:44
Coucou Marie, ça fait environ 3 semaines-1 mois que j’ai commencé l’homéopathie pendant ma chimio, et c’est difficile de vraiment juger l’effet avant / après pour le moment…
Niveau douleurs osseuses, ça va beaucoup mieux en tout cas, j’ai toujours un peu mal, mais vraiment moins souvent qu’avant !!
Niveau fatigue, ça par contre… avec l’accumulation des chimios… j’ai vraiment du mal à dire si ça s’améliore…

Je pense que pour l’instant ça m’aide certes, mais je continuerai surtout l’homéopathie comme Johanne, après le traitement, pour aider le corps à récupérérer progressivement !

En tout cas, pour moi il n’y a que du positif avec l’homéopathie…