Hodgkins ma fille, mon bébé, ma chair...

Courage, courage un sal moment à passer , je suis en rémission depuis 6 mois d un hochkin stade II grosse tumeur ,je suis en forme à présent , mon professeur m avait dit à l annonce il y a bientôt 1 an le 1 er août prochain , que certes c était un cancer mais avant tout c était la maladie d hochkin . Et oui la maladie une grande différence .
Avec ces mots je me suis battue avec la certitude de guérir en 18 semaines comme il était prévu . Pari réussi :))))
Il est vrai que c est un choc ,quelle injuste ,difficile pour l entourage impuissant , devant les effets de la chimio mais comme disaient mes infirmières on n’aime les hochkiniens , on sait qu ils vont s en sortir ça vaut le coup de se battre .
Alors plein de force , d énergie , pour cette dure épreuve mais bientôt derrière vous .
Pour info un très bon ami à eu hochkin à 15 ans , aujourd hui il 41 ans et est en pleine forme …'courage
Bises amitié

Bonjour,

Je viens d’apprendre que ma fille avait la Maladie de Hodgkins, elle a 16 ans et demi.
J’ai très très mal et je sais qu’il faut être fort.
Je n’arrive pas à croire ce qui nous arrive, on vie ensemble toute les deux avec beaucoup d’amour
Le 27 on sauras le stade de la maladie le professeur la laissé passé son épreuve de français avant et oui c’est important!
J’ai perdu ma maman a 20 ans elle a eu un cancer du sein a 30 ANS et moi je n’avais que 12 ans. je sais que c’est différent mais j’ai tellement peur, même si je sais que les gens s’en sortent
Maintenant faut attendre le 27 mais l’angoisse me tenaille
Estelle

bonjour estelle!!

je vous envois pleins de courage pour cette attente, cette terrible attente!!
on est tous passé par là et oui cest trés dur, mais lorsque que vous saurez tout (stade, traitement…) vous allez vous trouver des forces incroyable… surtout votre fille :slight_smile:

ça va bien se passer, j’en suis sur!! :slight_smile:

tenez nous au courant et n’hésitez pas a poser des question sur le forum!!

bises

lulu

Courage, courage, certes il faut des forces, beaucoup de courage mais ici vous trouverez des gens de toute age, et qui vive tres bien maintenant…

Merci pour vos messages je vous tiendrai au courant de la suite du petscann

Pleins de courage pour toi lulu, je maitrise pas encore trop le forum mais je vois autogreffe le 21 juin 2012, alors toute ma pensée ira vers toi
Et Merci a rei76 je sais que l’espoir c’est la vie. Je n’en suis qu’au début pour ma fille simplement je suis dans la mauvaise phase j’y crois pas.

A bientot

Bonjour Estelle,
Si je peux me permettre : tu vas être surprise de voir avec quelle force ta fille va se sortir de ce cauchemanr
Le plus dur ( mais ce n’est que mon expérience personnelle) c’est pour l’entourage, qui se retrouve démuni
En tant que maman je n’ose pas imaginer l’angoisse dans laquelle tu es
Tu vas la soutenir du mieux que tu peux…moi mes parents ont été trés présents et c’est à eux en grande partie que je dois ma guérison
Je t’envoie tout mon courage

Bonjour Estelle et bienvenue sur le forum, même si les circonstances ne sont pas heureuses, hélas…

je vois que tu as déjà eu des réponses, et je n’ose même pas imaginer ton choc, en tant que mère, d’apprendre une telle nouvelle pour ta fille. De plus, vous etes (toutes les deux) en train de vivre une des périodes les plus difficiles, lorsqu’on connait l’adversaire, mais on ne sait pas encore comment se battre contre lui. Après cette période d’examens-interventions pour connaître le stade de la maladie, le combat commencera réellement.

Nous serons tous derrière toi, derrière ta fille, ici tu trouveras surement aussi bien des réponses à tes interrogations, que du soutien moral, j’en suis sure!

N’hésite pas de venir autant que tu le souhaites, pour nous tenir au courant… puis surtout, je vous envoie à toutes les deux beaucoup de courage, vous en aurez besoin, et de bisous…

bonsoir estelle il faut attendre d’avoir tous les éléments en mains
c bien de poster et de venir chercher du soutien
tiens nous au courant

merci estelle :slight_smile:

je pense a vous aussi et surtout le 27, j’attendrais le compte rendu avec impatience!!

bon courage bises

Je suis moi même tombé malade à 26 ans l’année dernière, j’avais un Hodgkin et je suis maintenant en rémission totale depuis un an: tout va bien. La première chose à retenir c’est qu’il ne faut pas se laisser affoler par le mot cancer: ce lymphome là se soigne extrêmement bien, votre fille va guérir, la guérison est vraiment la norme dans cette maladie là (même si sur ce forum il y a des cas de rechutes, statistiquement, le taux est faible, il ne faut pas l’oublier, c’est juste que c’est ici que les gens viennent écrire quand ça arrive alors que tous ceux qui sont guéris et ne rechutent jamais n’écrivent plus; de plus même ceux qui rechutent peuvent tout de même être soignés et guérir!).
Il ne faut pas comparer à un autre type de cancer (tumeur solide) et encore moins si celui-ci a été traité il y a plus de trente ans: la médecine a fait de gros progrès depuis et en plus ce n’est pas du tout le même type de maladie: cancer est un nom global mais en fait c’est très différent. J’avais moi même en tête l’image de mon père que j’ai vu s’étioler tout au long de mon adolescence d’un cancer du colon qui s’est généralisé, alors je comprends bien la peur irrationnelle qu’on a quand on a déjà eu à faire à un malade du cancer pour qui cela s’est très mal terminé, mais heureusement là on n’est pas du tout cas le même cas, le pronostic est très bon pour ce lymphome, la grande majorité va très bien. Le traitement sera éprouvant, inutile de te le cacher, oui c’est dur la chimio, mais le plus important c’est que c’est très très efficace pour Hodgkin: moi, je sentais mes ganglions fondre après chaque séance jusqu’à ne plus les sentir du tout! Tout va bien se passer, courage, elle va se battre et dans quelques mois elle aura vaincu son crabe! Elle a toute la vie devant elle, ne t’inquiète pas, même si je sais que ça doit être difficile!