hodgkin stade II

Bonjour morthada,
J’ai eu 4 cures d’abvd après deux cures de Beacop, et j’avais établi une bonne routine en ABVD pour garder au maximum ma vie.
Je passais au lit les 24h suivant la chimio, sans rien faire, dormir toute la journée et la nuit. De cette facon, en me reposant beaucoup les deux jours suivants, j’étais sur pieds jusqu’à la chimio suivante! N’hésite pas a bien manger, surtout des protéines pour te donner de la force, par contre evite les repas juste avant ta chimio, comme ca moins de risque de vomissements. et le coca est ton allié contre les nausées! Si tu ressens des douleurs osseuses, le paracétamol 1000 fait du bien, et des compresses chaudes ou des patchs aux endroits ou tu as mal.
Je te souhaite bon courage,
Memmi

1 « J'aime »

j’étais diagnostiqué en lymphome de hodgkin en stade 2 ! après les analyses sanguins, biopsie et pet scan mon hémato a décidé de suivre le protocole 4 séances ABVD+ radiothérapie!
j’ai fais mon 1er cure ( 2 perfusions j1 et j15) mais rien a signaler pas des effets secondaire ! ni de la fatigue ni de vomissement … je savoir est ce que le traitement adopté est efficace ou non même s’il n’y a pas des effets secondaire ?

Bonjour mortadha !

L’ABVD , malgré qu’elle n’ai pas ou peu d’effets secondaires chez certaines personnes, reste un traitement chimio-thérapeutique. C’est en général le traitement premier attribué pour les lymphomes de hodgkin dans les stades I et II.
Le lymphome répond particulièrement bien à la chimiothérapie… alors ne t’en fais pas… ne pas avoir d’effets secondaires ne veux pas dire que la chimio ne marche pas…

Confiance et courage pour ces moments qui ne sont pas toujours évidents…
Viens nous donner de tes nouvelles quand tu peux !

Amicalement.

bonjour elsa
sincèrement c’est une période très difficile ! je garde le courage et l’espoir malgré tous !
mon deuxième cure sera le 04 mai…
merci pour les informations elsa …

Bonjour Mortadha,
Pour avoir eu 4 cures d’ABVD , j’ai eu les effets secondaires suivants: joues rouges et brûlante le lendemain des injections, nausées ou vomissements ( ça dépend de chaque personne ), et fortes douleurs osseuses. C’est une chimio plus légère que BEACOPP mais assez intense car rythmé tous les 15 j, pour ma part j’étais tranquille 1 semaine à chaque fois.

Bon courage!