Hodgkin poppema ... la suite

Bravo à vous !

:hello:

Mon mari a passé son tep de mi-traitement et verdict il n’y a plus rien :love: :love: juste un minuscule ganglion ms qui ne fixe pas. Alors on peut parler de rémission complète :??: :??:

Vu que le tep scan est très bon il n’aura pas 8 cures D’ABVD +rituximab ms par précaution il fera qd même 6 cures d’ABVD. Il vient du coup de commencer aujourd’hui la 5ème cure … on approche de la fin :slight_smile:

Par contre pr ceux qui ont eu 6 cures d’ABVD sans rayon ensuite; vs avez repris le travail combien de tps après la fin de la chimio? Après je pense aussi que ça dépend si on a un travil physique? la distance … Mon mari lui travail en bureau et est à 3mn de son job.

Coucou pitchounette

Je suis tres contente de lire ces nouvelles!

Pour ce qui est de la reprise, ca depend de chaque personne!
Moi personnellement j’etais en etude, et j’ai quand meme passé mes partiels et mon stage pendant ma chimio (même si j’etais super malade!!).
Mais c’etait surtout parce que je ne voulais pas redoubler et que financierement c’etait difficile donc je voulais travailler au plus vite!

Depuis je ne me suis pas vraiment arreté, j’ai eu 2 mois de chomage cet hiver… mais apres tout depend de chaque personne car si j’ai tres mal vecu mon traitement, je pense que j’ai bien recuperer!

Bon courage pour la fin, elle approche!

Merci johanne

oui on a été qd même soulagé d’apprendre que le tep scan était bon même si on l’espèrait très fortement vu que les ganglions n’étaient plus palpables. J’espère maintenant que mon mari va mieux vivre les dernières séances sachant que c’est bientôt fini. LA dernière c’est pr le 31 mai ! Pis j’espère surtt qu’après tt ça ne sera qu’un mauvais cauchemar …

Ns financièrement on n’arrive à s’en sentir, car malgré que mon mari ne touche + qu 50% de son salaire, on a l’assurance de notre pret immobilier qui prend en charge les mensualités dc ça compense en partie. du coup c’est pr ça qu’il ne faudrait pas qu’il reprenne trop tôt pr ê complètement hs … enfin pr le moment l’hemato l’a mis en arret jusque fin juillet

Oui dans votre situation financiere, j’aurais surement pris beaucoup plus de temps!
Et puis moi mon hemato pouvait pas vraiment “m’arreter” et depuis ils m’ont pas demandé ce que je faisai! (je change d’hemato tout les ans).

Déjà ton mari aura tout l’été pour recuperer et je trouve que c’est la meilleure periode!

Bonne soirée avec cette excellente nouvelle

Merci Johanne.
JE pense aussi qu’il faudrait mieux si c’est possible qu’il prenne le temps de se remettre correctement avant que de reprendre la cadence boulot, enfants à gérer et tout le reste à s’occuper à la maison … parce que là il a eu un mois d’interruption entre ces 2 chimios et il était encore bien fatigué et la sieste était très svt nécessaire

bonne soirée à toi également

salut pitchounete
ça fait plaisir de savoir que ton mari vas bien et que les nouvelles sont bonnes .
ils arrive a la fin de sont traitement,coura

Excellente nouvelle pitchounette :wink:

d’abord très contente pour votre mari
moi mes chimios se sont terminée le 24 mai 2007 et je n’ai reprit mon travail que le 28 avril 2008 et encore a mi tps thérapeutique!!!et je n’ai pas honte du tout d’en avoir bien profiter!!!au contraire ,pendant de longs mois j’ai souffert et n’ai pu m’occuper que très peu de mes deux pepettes agées de 8 et 5 ans a l’epoque ,j’avais besoin de les retrouver et aussi bien mon hémato que mon généraliste ont été très compréhensifs,j’ai aussi des horraires assez tordus au travail !!!
en tout cas il ne faut reprendre le travail que quand on s’en sent capable car 1 fois le boulot reprit c’est l’engrennage !!!
biz et bon courage pour la suite sab

Bonjour Pitchounette (et très content aussi pour ma part) : je pense qu’il faut bien qu’il sente qu’il est libre (dans tous les sens du terme).
Je sais à quel point dans certaines circonstances comme mon travail a pu m’aider ! Il reste très important de pouvoir focaliser sa vie autrement que sur ces combats.
D’un autre coté, il faut qu’il sache se ménager si jamais c’est quelqu’un qui a tendance à trop prendre sur lui.

En un mot : il faut qu’il pense à LUI en toute honnêteté :wink:

EDIT : pour répondre à la question de départ, je n’avais JAMAIS arrêté de travailler pendant mes 8 mois de traitement :slight_smile: